CHAPITRE 8 :
14 JUIN 2019
ROMY
Ma première semaine d'examen était achevée, et il m'en restait encore une. Le rythme était grave intensif, j'avais autant d'oraux que d'écrits, et sur toute la journée. Ça me stressait énormément, c'était maintenant que tout se jouait je en pouvais pas me rater.
J'avais entre temps reçu un message de mon père, qui voulait savoir si mes examens se passaient bien. Il voulait surtout savoir si les sous qu'il avait mit dans mon école depuis cinq ans allaient être rentabilisés. J'avais préféré ne pas lui répondre, de toute façon je n'avais toujours pas envie de lui parler.
Quant à Walid, c'était toujours le rêve avec lui. J'étais d'ailleurs avec lui. Il avait insisté pour qu'ont aille se faire une journée au spa. Je n'avais pas vraiment envie puisque ce n'était vraiment pas le moment de me relaxer, au contraire! Mais il avait beaucoup insisté, puis il m'avait dit qu'il voulait me parler, alors j'avais fini par accepter. Nous étions actuellement en train de nous faire masser, et je devais avouer que c'était hyper agréable. Je savais que je ne pouvais pas me relâcher à cent pour-cent quand même, mais ça détendait. Une fois le massage terminé, on décidait d'aller se poser dans la piscine intérieur, où n'y avait quasiment personne. J'étais adossée au bord du bassin, Walid entre mes jambes, ses mains autour de ma taille, toujours à me faire des petits bisous.
« -Bon, tu m'as dis que tu voulais me parler. De quoi?
-Va falloir que je retourne dans le sud quelques semaines.. M'avouait-il en baissant les yeux
-Quoi? Quelques semaines ou quelques mois?
-Je sais pas encore Romy, je te tiendrai au courant, mais faut que je reste avec ma mère.
-Ah..bah..mais tu comptes revenir? Demandais-je décontenancée
-Mais oui t'inquiètes pas, puis j'essayerai de venir des week-ends.
-Ça va être nul sans toi. Et tu pars quand?
-Dans deux jours.
-Ah ouais déjà! Tu vas trop me manquer..
-Toi aussi bébé. Promis je t'appellerai tous les jours!
-J'espère bien! »Je l'embrasais avant qu'il ne me serre fort contre lui. J'en avais vraiment besoin à ce moment là, j'avais vraiment la haine. Je m'étais habituée à le voir régulièrement, à passer pas mal de temps avec lui, surtout que là il allait être très très loin. À l'autre bout de la France..J'espérais juste que cette distance n'ait pas d'incidence sur notre relation encore fragile. Ça m'aurait vraiment attristé.
« -Bon sinon ça te dit dimanche soir on mange ensemble? Proposait-il
-Vas-y, mais pas trop tard, j'ai exam lundi à huit heure.
-T'inquiètes pas je sais. »*
15 JUIN 2019
J'étais chez Andrea, comme très souvent le samedi, puis surtout là, j'essayais d'être avec elle le plus possible. Je savais qu'elle n'était vraiment pas bien depuis Raf, et j'étais la seule personne avec qui elle pouvait en parler donc, je voulais être disponible au maximum et qu'elle ne se retrouve pas seule. Ça me faisait encore plus de la peine quand je savais qu'elle était dans cet état à cause d'un petit connard égocentrique. Il les lui fallait toutes! Le mieux à faire était de l'oublier, mais c'était plus simple pour moi que pour elle bien sûr.
J'étais censée être là pour elle et pour lui remonter le moral, mais j'étais en vrai moi-même vannée par rapport à Walid. J'étais vraiment mais vraiment dégoutée qu'il doive repartir dans le sud si brusquement, mais c'était pour sa mère alors je ne pouvais rien dire. Je sentais Andrea se lever du canapé, ce qui me sortait de mes pensées.
« -Tu veux boire un truc? Me proposait-elle
-Nan c'est bon..
-T'as quoi là? T'as l'air soulée depuis tout à l'heure.
-Nan rien.. Fin si c'est Walid. Avouais-je. Il doit rentrer dans le sud jusqu'à je sais pas quand..
-Ah ouais? Pourquoi?
-Il doit aller veiller sur sa mère.
-Ah bon? Bah au moins ça te laissera le temps de prendre du recule sur vous deux, puis au moins tu verras si c'est vraiment sérieux de son coté.
-Hm. T'as pas tord, mais bon c'était cool de le voir souvent quand même.
-Fais gaffe de pas devenir aveugle quand même. Je sais de quoi je parle.
-J'te jure que y'a vraiment pas de raison de s'inquiéter.
-Une impression de déjà vue.. Bon et Polak? Me demandait-elle en changeant de sujet
-Quoi polak?
-Vas-y arrête là!
-Mais ça a pas bougé hein.
-Il est même pas revenu vers toi?
-Si.. Il m'a envoyé un message, et à la soirée de Flav il a voulu me parler mais j'suis restée avec toi.
-Mais tu comptes plus lui parler ou quoi?
-Bah si, mais j'te jure ça m'a vraiment soulé qu'il m'insulte gratuit comme ça.
-Moi je trouve surtout ça bizarre.. Lançait-elle évasive
-Peu importe, temps que j'ai pas d'excuses je cala même pas moi.
-Nan je comprend. »*
Plus tard dans la soirée, je m'étais retrouvée chez moi, toujours acharnée dans mes révisions. Je profitais de chaque moment de libre pour le faire, j'étais vraiment stressée. Et c'était à ce moment que Polak avait décidé de m'envoyer un message.
« Tu descend? »
Non clairement pas. J'avais déjà suffisamment délaissé mes révisions pour le week-end, surtout que j'avais aussi quelque chose de prévu le lendemain.
Déjà pourquoi il était en bas de chez moi? Il était pas rentré à Clamart lui à cette heure? Je n'avais pas tellement envie de lui répondre, mais en vrai je l'imaginais en train d'attendre en bas tout seul, et ça me faisait chier. Après tout c'était peut-être le moment de faire une pause dans mes révisions, vite fait.
« Cinq minutes. »
J'enfilais des claquettes et je descendais rapidement les escaliers. Je le voyais de dos, assit sur les marches devant mon hall, une fumée qui se dégageait au-dessus de lui. C'était peut-être l'heure d'arrêter de fumer aussi. Je passais la porte et il se retournait immédiatement vers moi avant de détourner le regard. J'allais m'asseoir à coté de lui, mais il ne me calculait pas, et gardait son regard perdu dans le vide. Il avait beaucoup moins de bouche là.
« -Hmhm. Me raclant la gorge pour signaler ma présence. Je suis là hein. »
Il tournait enfin la tête vers moi, en jetant sa clope.
« -Je suis désolé. Lâchait-il simplement »
Quelle blague.
« -C'est tout ce que t'as à me dire?
-J'aurais pas du t'insulter, j'ai fais le connard. Je suis désolé, vraiment.
-Je te le fais pas dire. »Après ça il était resté silencieux. Il pouvait paraitre très peu sincère, mais je le connaissais, c'était quelqu'un d'hyper pudique et fermé, alors je ne m'attendais pas à un grand discourt. Il n'était déjà pas du genre à s'excuser, du tout, mais bon là il était clairement en tord, et même lui le savait très bien.
« -Bon vas-y je vais y aller moi. Lançais-je en me levant
-Tu restes pas?
-Nan, vraiment je dois taffer.
-Cinq minutes?
-Il me reste une semaine d'examens, après je serai libre. Mais là faut que je taf.
-Ça se passe bien?
-Ça va, j'espère?
-Bon courage alors, j'espère que ça va le faire. »Je lui souriais gentiment avant de rentrer dans mon hall pour remonter. Bon, au moins j'avais eu mes excuses.
*
16 JUIN 2019
J'avais mangé avec Walid ce soir là, comme il me l'avait promis. Nous avions, une fois de plus passé une super soirée, mais malheureusement, elle n'avait pas annulé son départ. J'avais le ventre noué, j'étais vraiment triste de savoir que quelques instant plus tard j'allais devoir me séparer de lui. Après, comme Andrea m'avait dit, ça allait me permettre de faire le point. Mais ça ne me consolait pas beaucoup. Il venait juste de me ramener, et je devais rentrer mais bon Dieu que je n'en avais pas envie.
« -Bon allez, vas-y. Promis je t'appelle quand j'arrive là bas.
-D'accord. Tu vas me manquer..
-Je sais, toi aussi ma chérie. »Il m'avait embrassé un long moment avant de me laisser filer, à contre coeur. J'avais profité un maximum de cette soirée, sachant pertinemment que la prochaine n'était pas pour de suite, mais ça avait quand même été trop court.. J'avais tout de même fini par rentrée chez moi, le coeur serré.