7

1K 34 0
                                    

CHAPITRE 7 :

1ER JUIN 2019

ROMY

Samedi était arrivé. C'était enfin le week-end. Surtout la fin de mon année, il ne me restait plus que les examens à passer. La fin de trois années de travail acharné, j'avais comme un poids en moins. Si toute fois j'avais mes exams bien sûr. J'avais travaillé le plus possible pour atteindre mon objectif, pour pouvoir faire ce que j'avais vraiment envie de faire. C'était aussi la fin d'une époque, d'un rythme, de certaines habitudes, tout ce qui m'attendait maintenant était la vie active et ce n'était clairement pas la même chose. Mais il fallait bien avancer, même si ça me faisait un peu peur. Puis il y avait ce soir la grosse soirée de Flav, qui allait me permettre de fêter ça. Elle tombait à pique! Bon j'étais juste toujours en froid avec mes deux meilleurs potes, mais sinon tout était super. Ça me prenait vraiment la tête, surtout pour Mathieu quoi. Comment ça il m'insultait? Il avait vraiment pété un plomb lui.

Bref, j'avais essayé de réviser le plus possible l'après-midi histoire de ne rien relâcher, pas après tout ce que j'avais fais. Et le soir même j'avais mangé avec Assaf au sushi. Au moins lui c'était impossible de se prendre la tête avec. Ou fallait vraiment le vouloir quoi. Nous étions toujours au sushi, même si nous avions terminé de manger au moins une heure auparavant. On était chacun sur son tel, avachis sur la banquette comme des gros, jusqu'à ce qu'il brise le silence.

« -Oh tu veux qu'on y aille à quelle heure chez Flav?
-Bah j'sais pas il est quelle heure là? Lui répondais-je sans lever la tête de mon téléphone
-21h.
-Bah j'sais pas dans pas longtemps.
-Vas-y. »

Merci de me déranger pour pas grand chose. Je continuais de regarder mes stories snap, et je constatais que Andrea était déjà à la soirée. J'espérais vraiment que ça allait bien se passer.

« -Vas-y y'a Polak qui vient nous chercher.
-Eh mais tu fais chier! T'as demandé à lui là?! M'écriais-je hors de moi
-Oh quoi?! Vous vous faites toujours la gueule?
-Bah on s'est pas reparlé. Et j'ai pas envie là.
-Vous êtes des gamins vous aussi. C'est bon il vient juste nous chercher.
-Tu me casses la tête.
-Tranquille. »

Il n'avait vraiment pas pu appeler quelqu'un d'autre sérieusement? Je le soupçonnais même de l'avoir fais exprès, ça ne m'aurait pas étonné de lui. Quel gros relou sérieux.
Par conséquent quelques longues minutes plus tard, Mathieu était venu nous récupérer. Je ne m'étais clairement pas cassé la tête à faire la conversation, j'avais pris place à l'arrière, tête tournée vers la fenêtre. Je n'écoutais même pas ce qu'il racontaient, j'attendais juste qu'on arrive à destination. Et heureusement on avait pas tardé. Je sortais immédiatement de la voiture et ne prenais même pas la peine de les attendre. Je traçais en direction de chez Flav, et en arrivant je constatais que effectivement Andrea était là, mais en compagnie de Rafael. Quelle surprise. Je préférais ignorer ça et aller faire la bise à tout le monde en les évitant. J'étais à peine posée que je voyais Assaf renter, suivit de Mathieu, et il s'était de suite jeté sur moi.

« -Comment t'attends pas les gens toi! Gueulait-il en m'attrapant par le cou
-Lâche moi! Criais-je ne essayant de me libérer de son emprise. Chope moi un verre s'il te plait.
-Tu mérites pas.
-Assaf!!
-C'est bon calmos j'arrive. »

Ah quand même. Il revenait quelques minutes plus tard, deux verres dans les mains, dont un qu'il me tendait puis il prenait place à coté de moi. Je me retrouvais donc entre Flav et Assaf et c'était avec eux que je passais le début de ma soirée.

« -Oh Romy tu parles plus à Andrea? Me demandait Flav
-On s'est embrouillé pourquoi?
-Bah je sais pas tu l'as pas calculé quand on est rentré. Me répondait-il
-Ah mais toi t'es en embrouille avec toute la Terre aussi! Nous interrompait Assaf avec nonchalance
-Toi on t'as rien demandé. Non mais on s'est prit la tête à cause de son vieux gars là. Pourquoi il est là d'ailleurs?
-J'te rassure c'est pas mon pote non plus. M'avouait Flav. Mais elle m'a demandé si il pouvait venir, et j'avais dis oui à Aladin pour qu'il vienne avec sa meuf, donc je pouvais pas dire non.
-Bah si.
-Oh Romy c'est bon! Et vas-y bois! Rien que tu me pleures un verre t'y touches pas. Râlait Assaf qui avait d'ailleurs presque fini le sien »

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant