29

821 39 3
                                    




CHAPITRE 29 :

28 DECEMBRE 2019

ROMY

Les fêtes étaient passées, et elle s'était très bien passées d'ailleurs. J'avais pu me retrouver avec ma mère et ma soeur, on s'était échangés des beaux cadeaux, dont mon père qui m'avait offert un nouveau Mac. L'outil de travail parfait pour moi, d'autant que le mien commençait sérieusement à être fatigué.

Pour Polak? Nous avions passé la fin du séjour à nous ignorer, et depuis notre retour sur Pairs, nous ne nous étions pas vu seul à seul. Lorsqu'il nous arrivait de nous croiser avec les gars, nous ne nous évitions pas mais ce n'était pas la grande ambiance non plus. J'avais vraiment l'impression d'avoir énormément merdé, et j'espérais plus qu'une chose, c'était que ça puisse se tasser et que ça aille mieux avec le temps.

J'étais actuellement chez Andrea, nous étions samedi hein, en train de discuter de la future soirée, celle du nouvel an.

« -Moi j'ai grave envie qu'on sorte quand même! S'exclamait Andrea
-Non mais en vrai j'suis chaud, puis je suis sûre que les gars le seront aussi.
-Ah oui sûr. Au fait, les gars doivent passer ce soir, tu restes?
-Je sais pas..
-Allez c'est bon reste. Et parlez vous.
-Quoi?
-Avec Polak, parlez vous. Je vois bien que t'es distante depuis que tu sais..
-Si vous m'aviez pas monté la tête aussi..
-Ah mais moi je reste convaincue de ce que je te dis hein! »

Pas moi Andrea. Si tu savais..

*

Vers vingt et une heure, Zeu, Polak et Assaf s'étaient ramenés, avec Flav bien sûr, et ce dernier s'était directement calé devant fifa avec Assaf. J'avais pour ma part Polak à coté de moi, et je ne savais pas si je devais faire quelque chose, j'étais devenue gênée et mal à l'aise à coté de lui et je détestais ça. Je profitais donc d'un moment où tout le monde était fixés sur la télé pour lui glisser trois mots.

« -Ça va toi?
-Ouais ça va, et toi?
-Hm.. »

Je ne savais même plus quoi dire, je me contentais de le regarder silencieusement. J'avais finalement décidé de lui proposer de s'éclipser lui et moi, j'avais envie qu'on discute vraiment tous les deux, j'étais trop mal d'être dans cette situation.

« -Tu veux pas qu'on aille faire un tour tous les deux?
-Hm, si tu veux. »

Nous avions trouvé un prétexte vite fait pour les autres puis on sortait rapidement de l'appartement. Nous grimpions immédiatement dans la voiture de Mathieu et prenions la route en direction de je ne savais quoi. Je n'arrivais pas à sortir un mot, jusqu'à ce qu'il m'y oblige.

« -Tu voulais me parler?
-De rien en particulier, je voulais juste discuter..
-On peut discuter.
-Mathieu..Je suis vraiment désolée de nous avoir mit dans cette situation..Je pensais vraiment que t'avais des sentiments pour moi et j'ai fais n'importe quoi..
-Je t'en veux pas, je te l'ai dis. Et c'est toi qui m'évites, tu me regardes même plus, moi y'a rien qu'à changé de mon coté.
-Je sais, mais parce que je suis pas bien, je m'en veux.
-Bah faut pas, y'a rien tranquille.
-Hm..On va où là?
-Tu veux aller où?
-Je sais pas, où tu veux.
-D'accord. »

Je me contentais de regarder la route défiler sous mes yeux sans demander plus d'information sur la destination, le principal était de savoir qu'il n'avait pas de rancune ou quoi. Sur la route, je sentais sa main venir prendre la mienne pour la caresser doucement, et je ne pouvais m'empêcher de sourire intérieurement. Je me sentais rassurée et apaisée de savoir qu'il n'y avait plus de froid entre nous. Nous arrivions finalement quelques instants plus tard devant un cinéma, tiens.

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant