22

860 37 1
                                    




CHAPITRE 22 :

20 OCTOBRE 2019

ROMY

Cela faisait une semaine que j'étais rentrée de chez mon père, et je pouvais dire que j'avais vraiment eu le temps de prendre du recul par rapport à la situation, surtout que mon père avait été de très bon conseil et il avait vraiment su me réconforter. Malheureusement j'avais bien du rentrer, mais pour ma consolation, ce jour là avait lieu l'anniversaire de Flav! Enfin! On en parlait depuis des semaines et le jour j était enfin arrivé, ce qui lui rajoutait un an de plus, trente deux ans à présent. C'était évidemment le plus âgé de la bande, et pour le coup il commençait vraiment à être âgé hein..

Bref, ce soir là s'annonçait donc forcément une très bonne soirée, et j'avais franchement trop hâte, j'allais pouvoir m'amuser et me vider le crâne. Vers quatorze heure, j'avais appelé Andrea, histoire de savoir ce qu'elle faisait de son coté.

« -Allo?
-Ouais ma poule ça va?
-Tranquille, tu fais quoi là? Questionnais-je
-J'suis chez moi là, pourquoi?
-Bah vas-y j'viens nan? Comme ça on se préparera ensemble pour ce soir.
-Ouais vas-y! »

Je chopais donc deux trois affaires à moi et je me rendais directement chez ma copine. Je la trouvais dans sa chambre, assise sur son lit au milieu d'une dizaine de robe. Irrécupérable.

« -Meuf, j'vais me foutre en l'air j'ai rien à me mettre.
-Bonjour Andrea.
-Bonjour Romy, j'vais me foutre en l'air
-Oh c'est bon la drama queen là! M'exclamais-je en rigolant. C'est bon c'est pas les oscars non plus.
-T'es folle, j'ai une image à tenir moi, j'peux pas mettre n'importe quoi. »

Quel abus. Je l'avais du coup aidé à trouver une tenue digne d'elle même, ce qui n'avait pas prit moins de deux heures. J'étais au bout de ma vie, mais au moins madame était satisfaite. Nous finissions de nous pomponner et de nous préparer, puis sur les coups de vingt et une heure, nous avions prit la route de chez Flav.

Arrivées là bas, je constatais qu'il y avait déjà pas mal de monde, dont mon petit Polak, en très bonne compagnie ce soir là. Il était assit dans le canapé, une fille, que je ne connaissais pas, sur ses genoux. J'étais plutôt étonnée étant donné que je l'avais rarement vu avec une fille, enfin aussi..à l'aise?

Avec tout ce qu'il s'était passé, j'en avais presque oublié ma petite conversation avec Andrea à propos de Mathieu. La scène qui s'offrait à moi me prouvait bien que j'avais raison et qu'elle s'était imaginé n'importe quoi, pour qu'il se pointe avec une fille en sachant que j'allais être là, c'était pas la meilleure idée. Au moins j'étais rassurée sur ce sujet. J'allais dire bonjour à tout le monde, jusqu'à ce que j'arrive à Flav que je prenais dans mes bras.

« -Bon anniversaire toi!
-Eh merci ma petite!
-Alors, trente deux piges! Tu pourrais être le daron de tout le monde ici!
-Toi tu vas sortir de chez moi. »

Je rigolais, puis je restais papoter avec lui un moment, seulement c'était l'homme le plus demandé de la soirée alors il n'avait pas pu s'éterniser avec moi. J'allais donc pour ma part retrouver mon bouche-trou, Assaf, dans le canapé.

« -Bien ou quoi toi?
-Avant que t'arrives j'allais trop bien. Me répondait-il
-Ah ça veut dire t'as le seum, c'est parfait ça.
-Vas me chercher un verre au moins.
-Pardon?
-S'il te plait.
-S'il te plait Romy d'amour. Insistais-je
-Vas-y j'vais me servir hein. »

Je me retrouvais donc une nouvelle fois seule, abandonnée, sur le canapé. En tournant la tête, je voyais Mathieu et sa..copine? Qui n'avaient toujours pas bougé de leur place. À la limite ça je m'en doutais, mais le truc c'est qu'il ne m'avait pas calculé une seule fois depuis que j'étais arrivée. Certes je n'y étais pas allée non plus, mais après tout c'était lui qui était occupé. Cette histoire commençait à me tendre alors j'avais finalement décidé d'y aller, les dérangeant ou pas.

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant