27

858 38 2
                                    

CHAPITRE 27 :

9 DECEMBRE 2019

ROMY

C'était enfin le jour du grand départ, et j'étais vraiment trop excitée! Nous devions rejoindre directement mon père à Courchevel, il était sensé arriver avant nous là bas pour tout mettre en place. J'allais être avec mes amis, ma famille, j'avais même réussi à embarquer Claire avec nous, ça c'était trop bien, ça ne pouvait que bien se passer. Nous avions prévu de faire la route toutes les deux, et nous étions actuellement en bas de chez Flav à attendre tout le monde, pour ne pas changer. Heureusement cette fois là ils n'avaient pas mit cinq heures à arriver et nous avions pu prendre la route rapidement.

*

Après plus de sept heures de route, nous arrivions enfin à destination, et bien heureusement cette fois j'avais pu alterner la conduite avec ma soeur. J'aurais été dégoûtée d'être crevée en arrivant, d'autant qu'ils semblaient tous en forme et très enjoués d'être là.

« -Eh ça pète sa mère ici! S'exclamait Assaf
-De fou! Ajoutait Zeu
-Il est déjà là papa? Me questionnait ma soeur
-Ouais normalement. Allez venez! »

Nous galopions tous jusqu'au chalet, non sans mal avec tous nos bagages, et je constatais vite que mon père était effectivement déjà présent. Il avait d'ailleurs était hyper accueillant avec mes amis, et je continuais de penser que ça allait vraiment bien se passer. Bien sur nous faisions un grand tour des présentation, indispensable avec autant de monde, si j'avais imaginé cette scène un jour..Mais j'étais qu'avec des gens que j'aimais, c'était ce qui comptait.

« -Bon alors les jeunes on va aller à l'étage, je vais vous montrer les chambres. Annonçait mon père »

Nous nous rendions donc tous à l'étage supérieur en gros troupeau et nous prenions rapidement place dans les nombreuses chambres. Bien sûr Andrea et Flav s'étaient installés ensembles, moi j'avais pris ma petite Claire avec moi, et tous les garçons avaient, eux, leur chambre seuls. Quelle injustice, mais bon c'était très bien comme ça. Nous étions donc avec ma soeur, dans notre chambre pour les prochains jours, à déballer nos affaires.

« -Eh ça fait trop longtemps que j'ai pas skié moi par contre, j'sais pas ce que ça va donner. M'annonçait Claire
-Nan mais arrête moi aussi hein, ça va être un carnage!
-Ça dit quoi par ici?! Intervenait Andrea qui trônait sur le pas de la porte »

Nous étions restées un moment toutes les trois à discuter, les moments entre filles c'était indispensable, surtout en vacances, avant de finalement rejoindre tout le reste de la troupe dans le grand salon. J'avais l'habitude de venir ici quand j'étais petite avec toute la famille, et j'en avais que des bons souvenirs, mais après le drame qui avait brisé notre foyer, j'avais complètement déserté les lieux, et je devais dire que ça me faisait vraiment plaisir d'y être retournée. D'autant que sans se mentir, le décor était incroyable, l'immense baie vitrée du salon donnait sur un paysage sublime de sapins et de montagnes enneigés, c'était incroyable.

« -C'est bon tout le monde est bien installés? Nous questionnait mon père
-Oui merci. Et merci beaucoup au fait de tous nous accueillir ici! Lui répondait Flav
-Ouais c'est vraiment gentil, merci monsieur! Ajoutait Andrea
-Appelle moi Anthony! Mais c'est avec plaisir, vraiment! Bon il est un peu tard pour le ski aujourd'hui, mais qu'est-ce que vous diriez d'aller boire un verre?
-Ah bah moi j'dis pas non! S'écriait Assaf
-Eh moi non plus! Le soutenait Zeu »

Eux évidemment..Nous étions donc tous partis en direction d'un des petits bars de la station. J'adorais cette esprit de montagne, c'était tellement chaleureux malgré les températures gelées. Le séjour était bien lancé!

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant