CHAPITRE 12 :10 AOUT 2019
ROMY
Les vacances approchaient à grands pas, et j'avais finalement réussi à négocier avec mon taf pour m'absenter. J'avais lancé un petit mytho, que je devais aller voir mon père, mais au moins c'était passé crème. J'aurais vraiment eu la haine de ne pas partir avec tout le monde. J'étais donc officiellement en vacances pour dix jours, et le départ était prévu deux jours plus tard. J'avais tellement hâte, et surtout j'allais enfin l'avoir mon moment pour souffler. Avec mes copains en plus! On avait tous cotisé pour prendre une bête de maison, on voulait vraiment se mettre bien, après c'était retour au taf pour tout le monde.
J'étais pour ma part déjà en train de commencer mes valises, c'était long dix jours, et il allait me falloir pas mal de choses. J'étais dérangée par un énième appel de Walid, auquel je décidais de répondre. Il allait bien falloir que je lui parle à un moment de toute façon.
« -Allo?
-Romy?! T'es sérieuse c'est maintenant que tu réponds là?! S'écriait il directement
-Eh me gueule pas dessus, déjà tu me déranges.
-Pardon?
-J'étais en train de faire ma valise, tu me déranges.
-Tu vas où?!
-À Barcelone avec la bande.
-Il vient aussi l'autre enculé?!
-Ouais si c'est pour dire ça tais toi.
-Il vient?!
-Oui!
-Eh j'te préviens si tu pars avec lui toi et moi c'est terminé!
-Je marche pas au chantage, désolée. »J'avais directement raccroché, je ne voulais pas en entendre plus. Il allait vraiment pas bien lui. Il m'avait niqué ma soirée, il n'allait clairement pas me niquer mes vacances. Mais genre j'allais rester à Paris juste pour lui faire plaisir, lol. Je préférais ne même pas y penser et j'allais choisir mes chaussures, dur labeur. Quelques instants plus tard, j'entendais frapper à ma porte et je me demandais bien qui ça pouvait être à vingt trois heure passé. J'ouvrais doucement la porte et je découvrais Mathieu, capuché sur le pallier.
« -Ah qu'est-ce que tu fais là? Demandais-je surprise de le voir
-Rien. J'allais au studio et j'suis passé devant alors j'me suis arrêté. J'te déranges pas?
-Non non entre t'inquiètes. »
Je me décalais pour le laisser passer puis on allait se poser dans mon canapé.
« -Tu veux boire un truc? Proposais-je
-Non t'inquiètes. Tu faisais quoi?
-J'étais en train de commencer mes valises.
-Ah déjà?!
-Bah ouais hein. C'est des grandes décisions à prendre.
-Comment t'abuses. »Je rigolais puis j'allais à la cuisine me servir un ice tea, j'en servais également un pour lui, réflexe. Je retournais m'asseoir avec lui et lui tendais son verre.
« -Tiens.
-Ah bah merci!
-Au fait Mathieu, pourquoi vous vous étiez embrouillé avec Walid?
-J'te l'ai dis, on parlait de toi et il a serré.
-Ouais mais vous disiez quoi? Il s'est pas énervé pour rien quand même?
-Bah nan mais il m'a soulé parce que j't'ai fais un câlin, il pensait que y avait un truc entre nous.
-N'importe quoi..En plus j'suis comme ça avec tous les gars, il se fait vraiment des films.
-Hm. »On avait discuter quelques instants après ça, puis il n'avait pas tardé à filer. Le travail l'appelait. Et moi j'allais me remettre à mes valises.
*
12 AOÛT 2019
C'était enfin le jour du départ! Mes valises étaient enfin prêtes et dans le coffre de ma voiture. On devait tous se retrouver en bas de chez Flav et évidemment j'étais la première arrivée. Je devais toujours attendre tout le monde, il étaient tous insupportables. C'était Assaf et Ormaz qui étaient arrivés les premiers, au bout de vingt minutes. Au moins j'étais plus seule.
« -Bien ou quoi? Lançait Ormaz en tapant dans ma main
-Tranquille. Surtout fallait pas vous presser.
-Ils sont où les autres? Demandait Assaf en regardant autour de lui
-Bah je les attend hein.
-Ils sont casses couilles putain! Grognait-il
-Bah vous aussi.
-Eh nous on est là hein. Rétorquait-il »Il était vraiment con lui. Les autres avaient tout de même fini par arriver, et une heure plus tard on était enfin tous réunis. C'était vraiment des galères. On avait un peu choisi qui montait avec qui au hasard, et j'étais censée me retrouver avec Andrea et Assaf, mais ça n'avait pas plu à monsieur.
« -Mais vous avez craqué! Pourquoi c'est moi qui doit monter avec elles là?!
-Bah j'sais pas on s'en fou non? Répondait Flav
-Non ça va me casser la tête avec Imen Es toute la route c'est mort! J'monte avec Polak moi.
-C'est pas bien t'es pas gentil avec les fille Assaf. Lançait Mathieu un grand sourire au lèvres
-Mais gros suceur monte avec elles toi!
-Nan c'est bon j'ai ma caisse moi.
-Bah moi je monte dans ta caisse voilà. Concluait Assaf »On s'était bien sûr tous fout de sa gueule, il cassait vraiment la tête hein. Bref, nous avions donc prit la route que toutes les deux, au moins personne n'allait nous souler, et on allait pouvoir saigner Imen tranquillement.
*
On arrivait, plus de dix heures de route plus tard. J'étais tellement soulée, ça avait été interminable. Je n'avais plus jamais envie de conduire de ma vie, et surtout j'avais plus de jambes. Après ça valait le coup de fou. On trouvait là bas une magnifique et immense maison blanche, dont le jardin donnait directement sur la plage. C'était juste incroyable, on allait forcément passer des trop bonnes vacances.
Je voyais Mathieu se mettre à courir d'un coup à l'étage, et je comprenais vite que c'était pour choisir la meilleure chambre, alors je l'avais de suite imité. Je me rendais très vite dans le grand couloir de l'étage et j'ouvrais rapidement toutes les portes pour finalement choisir celle du fond à gauche. Celle juste en face était encore mieux, mais malheureusement, elle était pour Polak. Je constatais que tout le monde avait fait comme nous, sauf Andrea qui arrivait tout juste à l'étage, visiblement à l'ouest.
« -Mais pourquoi vous courrez comme ça là?
-Bah pour les chambres trou de balle! Lui répondais-je
-Sérieux? Ça veut dire que moi j'en ai pas?
-Mais si! Mais celle que personne veut quoi.
-Vous êtes vraiment des chiens. »J'étais obligée de la charrier, en plus c'était la seule à avoir un lit simple, triste vie. Nous avions passé l'heure d'après à défaire nos valises pour ranger nos affaires, et pendant que je rangeais mes chaussures, je voyais Assaf entrer dans ma chambre pour se jeter sur mon lit.
« -Putain elle est grave mieux ta piaule! Viens on échange?
-T'as craqué toi. »Mon rangement achevé, j'allais le rejoindre sur le lit et on traînait tous les deux sur notre téléphone. Assaf ayant laissé ma porte grande ouverte, je voyais Mathieu en face, sortir de sa chambre. Il nous regardait un instant avant de s'approcher de nous.
« -Vous faites quoi?
-Rien de productif. Répondais-je
-On descend? Proposait-il
-Ouaip! »On se retrouvaient donc tous dans le grand salon, et nous commencions tous à avoir sacrément faim. Bien évidemment, c'était Zeu et moi qu'il avaient désigné pour aller chercher à manger, les batards. Mais il fallait bien quelqu'un pour y aller de toute façon. On avait donc prit ma voiture direction la ville, avec ben sûr Zeu au volant! Hors de question que je retouche une pédale. On avait rapidement décidé de prendre des sushis, c'était pas prise de tête et ça plaisait à tout le monde, alors parfait. Nous n'avions pas tardé à rentrer à la maison une fois notre achat effectué, morts tous les deux. En rentrant, ils nous avaient tous sauté dessus comme les affamés qu'ils étaient.
« -Vous avez prit quoi? Demandait Aladin
-Vous avez mit c'la le temps! Continuait Ormaz
-Oh oh doucement là! Intervenait Zeu »On posait tout ce qu'on avait prit sur la table du salon et on les laissait se servir avant, ça valait mieux. On se posait tous les deux dans le plus petits canapé et on commençait enfin à manger, quel soulagement.
« -Tiens Romy tu veux mes makis j'aime pas trop. Me proposait Zeu
-Ah bah ouais donne! T'es fou c'est le meilleur truc au monde.
-Vraiment pas. »J'abrégeais vite mon repas et je rejoignais ma chambre au plus vite avant de prendre une douche. J'enfilais ensuite mon pyjama et je me glissais sous les draps, partie pour une bonne nuit de sommeil.