31

825 37 1
                                    




CHAPITRE 31 :

15 FEVRIER 2020

ROMY

Quelque temps étaient passés, et j'avais enfin rendu mon premier projet. Mes clients avaient été ravis, j'avais juste tout défoncé, j'étais trop fière de moi sur ce coup là. Je commençais très bien à tenir ma seule et unique résolution l'année. À présent je sentais que ça allait s'enchainer, j'avais déjà depuis eu deux nouveaux projets, et je savais que la cadence allait augmenter elle aussi. Seulement je ne devais rien lâcher, j'avais tout donné pour être là où j'en étais alors je n'allais pas faire demi-tour.

Ma petite Andrea quant à elle en était à son troisième mois de grossesse, il n'y avait plus de retour en arrière possible, la machine était vraiment lancée. Elle allait vraiment devenir maman, ma petite copine.. J'étais d'ailleurs avec elle, pour changer, en train de faire les boutiques. Il n'y avait rien de plus vrai pour se détendre et se vider la tête.

« -Tu vas continuer à tafer jusqu'à quand du coup là? La questionnais-je
-Bah temps que je pourrais hein! Je compte pas végéter pendant neuf mois, c'est pas pour moi ça!
-Ouais enfin fais attention à toi quand même.
-T'inquiètes pas.
-Et au fait, c'est quand la prochaine écho?
-Dans trois semaines! »

Nous discutions tout en traversant les rayons de Zara, et je l'avais trainé petit à petit jusqu'au rayon bébé. J'étais fascinée par ma mignonitude des vêtement pour bébé, c'était vraiment trop chou, j'avais d'ors et déjà envie de lui acheter plein de truc à cet enfant.

« -Ah et vous allez connaitre le sexe alors?
-Normalement oui! Répondait-elle toute guillerette
-Trop bien! Tu veux quoi toi? Une meuf non?
-Évidemment! C'est là que tout se joue, soit on est une team fille, soit une team mec à la maison! Expliquait-elle très sérieusement
-Ouais j'imagine. Et lui?
-À ton avis? Répondait-elle lascivement
-Quel beau combat. »

Je rigolais à sa théorie, c'était vraiment des enfants eux deux, mais il allait falloir grandir très très rapidement avec ce qui arrivait, ils n'avaient plus le choix.

« -Mais meuf regarde c'te robe! Je vois très très bien ma fille là dedans!
-C'est tellement mignon putain.
-Et toi alors? Polak chapitre trois cent douze.
-Bah il m'a encore fait le gars énervé l'autre soir au stud quand on était tous ensembles.
-Ah ouais?! J'ai même pas fais gaffe. Et du coup?
-Bah c'est bon ça m'a soulé donc depuis on s'est pas calculé.
-Et c'est reparti! Lâchait-elle en levant les yeux au ciel
-Nan mais meuf ça commence à sérieusement me fatiguer cette histoire. J'sais plus quoi faire et je sais même plus si j'ai envie de faire quelque chose là..
-Bah laisse le dans son coin, ignore le, il reviendra bien vers toi.
-Ouais pour recommencer.
-Bah écoute, t'as qu'à pas calculer son comportement, calcule le plus du tout, il finira par comprendre de lui même. J'espère.
-Ça me soule..
-Mais regarde moi cette jupe! S'écriait elle en s'arrêtant brusquement
-Andrea c'est un tutu ça.
-C'est magnifique. »

Non.

*

7 MARS 2020

Ce soir là avait lieu la baby shower d'Andrea, bien sûr toujours dans l'excès hein. Elle allait finir par ravager l'appartement de Flav avec ses conneries, il allait craquer le pauvre. Nous étions toutes les deux chez elle du coup, en train de mettre en place toute la décoration, et de s'occuper la nourriture par la même occasion. Flav devait nous rejoindre dans l'après-midi, il avait quelque trucs à faire avant.

« -Tiens Romy viens m'aider à accrocher ça s'il te plait. Et après tu pourras gonfler les ballons? Moi faut que je garde mon air pour moi.
-Parce que vous respirez pour deux c'est ça?
-Bah ouais.
-Bah ouais mais cette excuse elle va pas marcher à chaque fois hein!
-Ça marchera temps que je le voudrais.
-Ouais en attendant oublie pas les gâteaux dans le four!
-Oh merde! »

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant