CHAPITRE 37 :
12 SEPTEMBRE 2020
ROMY
Ce soir là avait lieu une petite soirée organisée à la hâte au studio, histoire de fêter le disque d'or de l'album, en seulement douze jours, c'était incroyable quand même. Je n'étais pas enchantée de me rendre à cette soirée, mais Flav avait insisté alors j'avais fini par céder. J'étais d'ailleurs avec lui à discuter, un petit verre à la main.
« -C'est fou ça a pété fort là! Lançais-je enjouée
-Ouais vraiment on s'y attendait pas! Me répondait-il toujours aussi étonné
-Bravo franchement vous avez géré!
-Merci c'est gentil.
-Bon et au fait, à la maison ça se passe?
-Ouais nickel! D'ailleurs Andrea m'a dit de te faire un bisou. Elle a précisé pas sur la bouche par contre.
-Mais qu'elle bouffonne! M'exclamais-je en explosant de rire
-Bah ouais on sait jamais. Lâchait Polak qui passait par là »Une fois de plus il sortait de nul part celui là. Toujours à trainer autour de moi quand je discutais avec quelqu'un, insupportable.
« -Ah bah tiens on parlait de l'album justement! Reprenait Flav
-Ah ouais?!
-Félicitations. Lançais-je amèrement
-Merci ça fait plaisir.
-Bon Flav je suis passée histoire de mais j'ai beaucoup de taf à la maison.
-D'ailleurs faut qu'on se voit pour ma maison. Rétorquait de nouveau Mathieu
-Ah t'as demandé à Romy du coup? Questionnait Flav
-Bah ouais à qui d'autre? Bon allez, moi j'y vais, vraiment. »Je leur tapais rapidement la bise avant de m'enfuir pour rentrer chez moi .J'étais vraiment passée historie de dire que j'étais venue, mais je n'avais presque plus envie de faire aucun effort, avec le vieux comportement de Mathieu qui décidément ne comptait pas changer..
*
13 SEPTEMBRE 2020
Nous étions dimanche, et malgré ce jour, je m'étais levée très tôt. J'en avais profité pour travailler toute la matinée, et j'avais réussi à pas mal m'avancer. J'étais en train de finaliser un de mes plan, lorsque je recevais un appel de ma soeur.
« -Allo?
-Ouais Romy, c'est moi ça va?
-Ouais super et toi?
-Yes! Je voulais te dire, papa m'a appelé, il m'a dit qu'il allait venir chez toi, il est sur Paris là pour je sais plus quoi.
-Ah d'accord, quand?
-Euh bah dans la journée j'pense.
-Ouais t'en as aucune idée quoi.
-Du tout. Avouait-elle en riant
-Bah vas-y, bah j'te dis quand il est là comme ça tu viendras si tu veux.
-Ah ouais carrément! »Non mais elle, jamais renseignée hein, elle devait vivre sur une autre planète. Bref, je continuais donc ma petite affaire, jusqu'à ce qu'on finisse par frapper à ma porte sur les coups de quatorze heure. J'allais ouvrir, toute guillerette pensant voir mon père, mais j'avais été vite refroidie en découvrant Mathieu derrière la porte.
« -Ah c'est toi. Lançais-je déçue
-Ah merci.
-Mon père doit passer me voir.
-Je peux entrer?
-Euh oui..bah oui. »C'était fou comme j'appréhendais chaque fois que je me retrouvais seule avec lui, je ne savais jamais à quoi m'attendre, et je ne pouvais m'empêcher d'angoisser.
« -Tu voulais me parler? Lui demandais-je en entrant dans le salon
-Bah ouais faut qu'on parle de ma maison non?
-Ah non mais ça, ça se fera au cabinet, c'est professionnel hein.
-T'es chiante putain. »J'allais bien sûr rétorquer, mais j'entendais de nouveau frapper à ma porte, et cette fois ci, c'était bel et bien mon père. Forcément il fallait qu'ils se croisent..