16

875 34 0
                                    




CHAPITRE 16 :

24 AOÛT 2019

ROMY

Je me réveillais ce samedi matin, et je remarquais directement que j'avais un message de Walid.

« Appelle quand t'es réveillée »

Je l'appelais donc, toujours la tête dans le cul.

« -Allo?
-Hey ma chérie ça va?
-Ouais, j'me réveille et toi? Grognais-je
-Nickel, bien dormi?
-Ouais trop. Tu voulais me dire un truc?
-Non je voulais te parler c'est tout. Tu vas faire quoi aujourd'hui? S'intéressait-il
-Cet aprem faut que je passe chez ma mère, et ce soir je dois aller au concert de Polak.
-Pardon? Pour faire quoi? Demandait-il refroidi
-J'y vais juste pour passer la soirée avec Andrea, je compte même pas lui parler à lui.
-Bah invite la chez toi si tu veux la voir ta copine, t'es pas obligée d'aller là bas.
-Si, elle y va elle. Mais c'est bon panique pas, ça va bien se passer, y'aura rien.
-Hm, si tu le dis. »

Je raccrochais une fois notre conversation terminée, puis je me levais enfin pour aller prendre une douche. J'enfilais un survet, pour une fois que j'en avais l'occasion, puis j'attachais mes cheveux en un lâche chignon. C'était le week-end hein. Après ma petite routine, j'allais directement chez ma mère, ça allait m éviter de faire à manger pour midi.

*

J'avais rejoint Andrea chez Flav sur les coups de dix huit heure. Il était juste venu nous récupérer, lui était déjà à la salle de concert pour les répétitions et compagnie. Nous n'avions pas tardé à prendre la route et quelques instants plus tard nous arrivions devant le lieu de de l'événement. À peine rentrer dans le bâtiment, du son parvenait à mes oreilles et je reconnaissais ceux de Polak, bien sûr. Flav allait rejoindre les gars dans la grande salle, après nous avoir accompagné, avec Andrea, jusqu'à la grande loge.

« -J'te jure ça me soule un peu d'être là en vrai. Avouais-je
-C'est bon il est même pas là.
-Pas encore. Ils sont tous avec lui les gars?
-Ouais j'crois.
-Putain en plus quand j'ai dis à Walid que je venais ici il a pas apprécié.
-Tu fais ce que tu veux non?
-Ouais mais bon je comprend que ça l'énerve hein.
-Bah si il a confiance non.
-Hm. »

On discutait toutes les deux, jusqu'à ce que malheureusement les gars finissent par nous rejoindre. Je voyais Mathieu entrer en dernier et il avait marqué un stop net en me voyant là, il ne devait sûrement pas s'y attendre. Je n'étais clairement pas là pour toi hein. Je tapais la bise à tout le monde, sauf lui bien sûr. De toute façon il ne s'était même pas approché de moi, restant debout contre le mur.

« -Oh c'est le bordel ou quoi ce soir les gurls?! Criait Assaf
-Mais toi! S'exclamait Andrea en rigolant. Bien sûr qu'on met le feu nous!! »

Je ne préférais même pas relever pour ma part. J'avais à la fois envie de partir en courant, n'ayant aucune envie d'être là, mais d'un autre coté, j'avais envie de comprendre. Comprendre pourquoi il était devenu comme ça depuis un moment, aussi méchant et vicieux. Mais étant donné qu'il ne me calculait pas le moindre du monde, je décidais de faire la même chose et je restais en retrait, les laissant discuter entre eux.

« -Oh vous voulez qu'on sorte après? Proposait Mathieu
-Grave chaud moi! S'exclamait Aladin
-Ouais ouais. Ajoutait Ormaz
-Nan moi je rentre après je suis fatiguée. Intervenais-je enfin
-Tu fais trop la meuf toi. Me lançait Assaf
-Ta gueule. »

Je sentais Mathieu, le regarde fixé sur moi, et en relevant les yeux, j'en avais vite la confirmation. Je lui jetais mon plus mauvais regard, et cet échange avait sembler durer mille ans, jusqu'à ce que je reçoive un message de mon chéri. Ce qui était bien plus interessant.

*

MATHIEU

Je devais monter sur scène dans les cinq minutes, et nous étions donc tous réunis juste derrière la scène, sauf Romy bien sur qui restait éloignée de nous. C'est bon on avait comprit que tu voulais pas venir. Je détestais quand elle était comme ça, elle m'ignorait le plus possible, et elle avait un don pour ça. Ce que je ne supportais pas. Je savais qu'en plus il n'y avait rien à faire pour la dérider, il fallait juste attendre, ce qui n'était pas ma passion. Je préférais du coup l'ignorer à mon tour, devant monter sur scène de toute manière.

*

Une heure plus tard le concert s'était finalement terminé. Bien sûr ça avait été le feu, surtout que j'adorais la scène, même si je me sentais, de loin, bien mieux dans mon studio. Je ne pouvais passer qu'un bon moment quand j'avais tous mes gars derrière moi, même Romy. Ça m'avait fait plaisir malgré tout qu'elle soit venue, je la savait à coté de moi et ça me rassurait. Nous nous étions donc tous retrouvés dans la loge, pour boire un coup, il fallait bien finir sur ça.

« -Putain c'était grave lourd! Me lançait Assaf
-À mort! Continuait Flav
-Merci ça fait grave plaisir les gars.
-Bon, moi je vais rentrer bonne soirée à vous. »

Je me retournais pour voir Romy taper la bise à tout le monde, puis elle passait à coté de moi, sans cesser de m'ignorer, avant de sortir de la pièce. Pris par une pulsion, je la suivais, et je réussissais à la rattraper dans les couloirs.

« -Attend Romy! »

Elle se retournait brusquement et j'arrêtais ma course juste devant elle, sans finalement savoir trop quoi dire.

« -Tu rentres comment? Lâchais-je, en panique
-Pardon? Qu'est-ce que ça peut te foutre?
-Vas-y Romy viens on parle..
-Ok. Pourquoi t'as fais ça? »

Elle me regardait, bras croisés, et je devais avouer que j'avais été pris de court. Je ne savais pas quoi lui répondre, puis surtout je n'avais pas du tout envie de répondre à cette question.

« -Je sais pas.
-Ok, donc t'as rien à me dire. Salut. »

Puis elle m'avait échappé, en disparaissant dans l'angle du long couloir. C'était prévisible, mais ça me foutait la haine, contre moi-même en vrai. Je savais que j'avais fais le con, et en plus je la savais rancunière, alors c'était pas gagné. Bref, je retournais bredouille dans la loge, au moment où ils se levaient tous pour bouger.

« -Tu viens Polak? On bouge. M'informait Flav
-Je vais rentrer en vrai, j'suis ko. Puis je vais taffer.
-T'e sérieux là?! C'est à cause de Romy? Rétorquait-il
-Non.
-Te fout pas de ma gueule, je suis pas aveugle, vous êtes en embrouille?
-Vite fait. Avouais-je finalement
-Vas-y viens on bouge chez moi. »

Il allait prévenir les gars, puis il posait un bisou sur la tête d'Andrea avant de revenir vers moi pour partir. On arrivait rapidement chez lui, et je n'avais que très moyennement envie d'être là sachant qu'on allait discuter d'un sujet dont j'avais pas forcément envie de discuter.

« -Bon alors il t'arrives quoi? Commençait-il
-De?
-Avec Romy, pourquoi vous vous êtes embrouillés?
-Pour de la merde.
-Ça t'arrives de donner des détails ou bien?
-À sa soirée, j'me suis embrouillé avec son mec parce que je l'ai chauffé, et elle l'a apprit.
-Pourquoi tu l'as chauffé toi? T'as un problème avec lui?
-Eh poto c'est bon le type il sort de nul part, on sait rien de lui et là ils sont limite mariage!
-Quand même abuse pas. Juste tu le sens pas? C'est tout?
-Bah ouais, ça t'inquiètes pas toi?
-Bah elle a pas l'air en danger immédiat, puis c'est pas un bébé Romy, elle sait ce qu'elle fait, c'est une meuf bien.
-Oui ça je sais.
-Te prends pas la tête avec ça, ça va surement s'arranger.
-J'espère. Concluais-je évasivement »

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant