CHAPITRE 10 :
8 JUILLET 2019
ROMY
Trois semaines étaient passées depuis la révélation de mon père, et j'avais beaucoup gambergé sur ça depuis. J'avais décidé de suivre le conseil de mon père et de ne même pas en parler à ma mère. Il avait raison, c'était le passé, et ça ne servait à rien de venir remuer tout ça maintenant. Le plus important était que j'avais enfin retrouvé mon père. On avait beaucoup parlé tous les deux depuis sa venue à Paris évidemment, après toutes ces années on avait forcément énormément de choses à se dire. J'avais vraiment l'impression d'avoir retrouvé une partie de moi, et je pouvais vraiment dire que j'étais en paix avec moi-même à présent. C'était vraiment génial!
Et au fait! J'avais eu mes examens! J'étais trop contente, hyper fière de moi. J'avais tellement travaillé pendant de longues années, et la récompense était là. Ce qui voulait dire que j'allais aussi pouvoir m'envoler, et faire ma vie. D'ailleurs mon père n'avait pas pu s'empêcher de m'aider à trouver un travail, sur ça je n'aurais jamais pu le changer. Il avait donc passé quelques coups de téléphone à certains cabinets d'archi de Paris. Après tout un petit coup de pouce ne faisait pas de mal, ça pouvait toujours aider.
C'était donc pour cette raison que je sortais actuellement d'une grande maison d'archi dans le coeur de Paris. M'étant présentée sur recommandation de mon père, j'étais quasiment certaine d'avoir le poste, l'entretien c'était juste histoire de.
J'aurais certes aimé profiter un peu de mes vacances avant de commencer à travailler, mais la belle vie ne venait pas avec les pieds dans le sable, alors il valait mieux que je me bouge et que je ne sorte pas de mon rythme. Puis j'espérais bien trouver un appartement prochainement, à vingt deux ans passé, il était temps que je m'envole.
Il était presque midi, et je devais rejoindre Andrea à son travaille, on avait prévu de manger ensemble ce midi là. Une fois arrivée devant le centre, j'avais attendu une petite dizaine de minutes avant qu'elle n'en sorte, toujours son grand sourire aux lèvres.
« -Salut ma poule ça va? Lançais-je en lui tapant la bise
-Ouais et toi? Alors ton entretient?! S'empressait-elle de me demander
-Bah c'est mon père qui m'a envoyé alors c'est sûrement dans la poche!
-C'est cool en vrai, au moins t'auras ton salaire et tout tu seras bien.
-Ah oui oui c'est sûr.
-On va au grec à coté?
-Vas-y.
-Et au fait pour l'appart t'as regardé? Continuait-elle de me questionner
-Pas encore, je vais m'y mettre. Putain l'emménagement et tout ça me stresse.
-T'inquiètes, en vrai j'suis sûre on va se marrer!
-Ah ouais tu crois? Demandais-je en rigolant »Nous avions continué de discuter pendant une bonne heure, tout en mangeant. Jusqu'à la fin de sa pause quoi. Après ça je l'avais raccompagné devant le centre, n'ayant pas grand chose à faire aujourd'hui.
« -On se voit ce soir? Proposais-je
-Ah j'peux pas je dois capter Flav.
-Ah vas-y t'inquiètes.
-Demain soir si t'es chaude?
-Carrément. Bon allez bon courage!
-Eh mercé! »*
Le soir-même, j'avais donc fini au studio, avec Assaf et Polak. Normalement Flav était presque toujours là aussi, mais ce soir il était avec Andrea alors on était que tous les trois. Les gars étaient en train d'enregistrer leur sons, comme d'habitude, de toute façon ils étaient un peu là pour ça. Quant à moi, j'étais avachie dans le canapé, à trainer sur Instagram depuis près d'une heure.
« -Oh j'ai faim là pas vous? S'exclamait Assaf en brisant le silence
-Ouais si grave. Lui répondait évasivement Mathieu
-Vas-y j'vais aller chercher de la graille. Expliquait Assaf en se levant
-Tu veux que je vienne avec toi? Lui proposais-je
-C'est bon il va pas se perdre. Intervenait sèchement Mathieu
-Lui on sait jamais.
-Grosse connasse. J'te prend même pas à manger à toi. »