15

982 30 2
                                    




CHAPITRE 15 :

20 AOÛT 2019

ROMY

Les vacances étaient terminées, et elles s'étaient achevées comme elles avaient commencé, dans la joie et la bonne humeur. J'avais pris l'habitude, tous les soirs, d'aller rejoindre Mathieu dans sa chambre, un moment. C'était cool qu'on ait du temps que pour nous deux, c'était quand même celui des gars avec qui j'étais le plus proche. Bref, c'était le retour au quotidien, et j'avais par conséquent repris le travail. Ils m'avaient tous demandé comment s'était passé mon séjour en Suisse, lol, mais je n'étais plus à un petit mytho près.

J'étais actuellement chez Andrea, que j'avais récupéré à son taf. Certaines habitudes ne changeaient pas. Nous étions en train de manger les pâtisseries de la boulangerie d'en bas, tout en discutant du concert de Polak prévu le samedi qui suivait. Jusqu'à ce qu'elle en vienne à un tout autre sujet.

« -Au fait Walid c'est comment?
-Bah on s'est pas parlé depuis avant l'Espagne, et je suis pas sûre qu'on se reparle.
-Ah mais genre là c'est vraiment la guerre?! Demandait-elle surprise »

Il était vrai que j'avais vraiment essayé d'éviter le sujet pendant tout le séjour. Je n'avais pas envie d'y penser, j'avais été trop déçue et dégoûtée.

« -Bah un peu. Il avait pas de raison de sauter sur Polak comme ça. J'aime pas ça.
-Non mais Romy, moi j'ai entendu leur conversation, et Polak il l'a clairement chauffé.
-Hein?! C'est à dire?
-Bah il l'a provoqué quoi, avec toi. Normal il était jaloux.
-Mais t'es sérieuse tu me dis ça que maintenant?!
-Bah je pensais pas que ça allait prendre cette ampleur, désolée vraiment.
-Putain mais j'ai trop la haine sérieux! Il lui a dit quoi exactement?
-Bah que c'était dans ses bras que tu passaient toutes tes soirées et tout..
-Mais il est sérieux avec moi quand il fait ça lui?! M'écriais-je hors de moi
-Pourquoi il t'avait dit quoi Polak?
-Bah qu'il s'était énervé pour rien.
-Ah ouais bah nan, il a déconné là.
-Tu sais où il est là?
-Aucune idée.
-Bon vas-y j'vais rentrer moi. Concluais-je »

J'étais vraiment choquée de ce que ma meilleure amie venait de m'apprendre. Un peu tard bien sûr. Si je l'avais su directement rien de tout ça ne se serait passé. Surtout l'autre qui se prétendait être mon meilleur pote, il se foutait vraiment de ma gueule. J'avais les nerfs contre lui, et il était hors de question que j'attende pour avoir des explications. Je lui envoyais donc un message pour savoir où il se trouvait, et une fois qu'il m'indiquait le studio, j'y fonçais. Une fois devant, je lui avais bien sûr demandé de me rejoindre dehors, je n'avais aucune envie de faire un scandale devant tous les gars. Je le voyais arriver, cinq minutes après, un grand sourire sur les lèvres, qui n'allait pas perdurer.

« -Ça va ou quoi? Pourquoi t'es pas montée?
-Faut qu'on discute. T'aurais pas oublié de me dire un truc?
-De quoi tu parles?
-De ton petit numéro avec Walid! Pourquoi tu l'as cherché? Pourquoi tu l'as provoqué?! M'énervais-je
-Mais n'importe quoi! Qu'est-ce que tu racontes? Niait-il
-Arrête. Je sais que c'est de ta faute si il a pété un câble! Et en plus de ça quand je te demande tu me mens?! C'est quoi ton problème?!
-T'as craqué j'ai rien fais. Mais vas-y vas le rejoindre ton shlague t'as raison.
-Donc aucune explications?! Insistais-je peine perdue
-Faut que j'aille taffer je m'en bat les couilles de ton histoire. »

Il me tournait le dos avant de reprendre la direction du bâtiment. Il avait beau nier, il avait clairement eu la réaction du coupable, à s'énerver au lieu de s'expliquer. Cela dit, ça ne m'étonnait pas de lui. L'histoire était beaucoup plus logique avec cette explication, même si j'avais du mal à l'admettre. Surtout, je m'en voulais, d'avoir sûrement tout gâché avec Walid à cause de Mathieu et de ses manigances. J'étais vraiment déprimée sur le moment et je lui en voulais.

NON-DITSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant