26 (Rey)

189 20 33
                                    

Nous arrivons vers dix-neuf heures dans un petit quartier d'Exegol que je ne connaissais pas et qui à première vue me semble plutôt tranquille. Il n'y avait que quelques commerces avec deux restaurants au grand maximum. Au-dessus de ses commerces, il y avait des appartements sur deux étages. Ben se gare sur le grand parking central de cette petite allée avant de sortir de la voiture. A mon tour, je sors de la voiture et nous nous dirigeons dans ces rues assez bien éclairées et rassurantes en direction de ce restaurant.

'On est dans le deuxième quartier le plus sécurisé si je puis dire d'Exegol. Le quartier d'Otoh Gunga' Ben m'explique alors qu'on marche. 'Enfin il faut toujours rester prudent sur Exegol mais ... concrètement, on a moins de chance de se faire agresser dans ce quartier et chez nous qu'ailleurs dans la ville.'

'Oui enfin ... j'ai quand même été victime d'un cambriolage dans un quartier réputé comme étant le plus sécurisé' je rétorque, sarcastique.

'C'est la première fois en peut être dix-quinze ans qu'une telle infraction a lieu. La dernière fois, j'avais dix ans, quand il y a eu un vol sans gravité dans le quartier.'

J'acquiesce d'un signe de la tête alors que nous entrons dans un restaurant assez charmant. Le fameux restaurant Otoh Gunga. Ben me fait entrer en premier alors que j'observe attentivement ce restaurant très chic mais qui reste relativement un restaurant modeste contrairement à ceux de ma ville natale. Il n'y avait pas grand-monde si ce n'est pas pour dire qu'il n'y a personne.

Notre serveur, Boba, nous avait conduit à une petite table du restaurant, assez en retrait de tous, avant de s'éclipser après nous avoir présenté les cartes des menus. Je m'installe face à Ben alors que je me sens de plus en plus mal à l'aise. Sans doute parce qu'il s'agit pour moi de mon premier véritable rendez-vous avec un garçon au restaurant. Et ... ça me fait plaisir que ce soit avec Ben.

'J'ai voulu t'emmener loin de la maison, loin du quartier, pour que tu puisses un peu te changer les idées.' Ben dit en posant sa carte des menus sur la table. 'Et puis, ça me fait plaisir de dîner avec toi.'

'Ça me fait plaisir aussi' je réponds à mon tour timidement tout en cachant mon visage rougissant derrière le menu.

'Vous avez choisi ?' Boba demande en revenant.

'Oui. Je vais prendre le menu du jour avec un verre de bière s'il vous plaît' Ben lui indique en lui rendant son menu.

'Et pour vous mademoiselle ?' le serveur demande en me regardant.

'Je vais prendre un plat de spaghettis bolognaise avec un verre d'eau' je réponds à mon tour en lui rendant mon menu à mon tour.

'Je vous apporte ça immédiatement' il répond en s'éloignant, parlant avec un homme assez âgé à la caisse.

'Le restaurant appartient à Jango Fett, l'homme qui est assis là-bas et à qui Boba vient de parler' Ben m'explique. 'Boba est son fils et a repris le restaurant aux côtés de son père.'

'Comment est-ce que tu sais cela ?'

'Boba était dans la classe de mon père en primaire. Ils n'étaient pas très amis mais la mort de Han lui a fait un choc. Il était présent à l'enterrement. Il a même fait un discours à la cérémonie funéraire, saluant la mémoire d'un homme exceptionnel. Enfin pas exceptionnel pour tout le monde.'

'Oh ... désolée' je réponds, mal à l'aise, connaissant les relations compliquées entre Ben et son père.

'Ne t'excuse pas' Ben répond avant de changer de sujet. 'Et ton père, il faisait quoi ?'

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant