04 (Rey)

245 28 16
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis ma rentrée scolaire à Exegol. La journée de mardi a été difficile les deux premières heures puisque nous étions en classe entière et que donc, certains ne m'avaient pas vus hier. A partir de midi, j'étais une lycéenne parmi tant d'autres. De plus, je n'étais pas seule puisque je m'entendais à merveille avec Rose et Finn mais également Poe même si je lui parle un peu moins pour le moment.

Ce matin, nous avions seulement trois heures de cours puisque madame Phasma est absente pour la dernière heure. Nous terminions donc à onze heures au lieu de midi, ce qui nous a ravi. Après une heure relativement longue de sciences naturelles, nous nous dirigeons vers la sortie de notre établissement scolaire, ravis de terminer plus tôt. Comme d'habitude, Rose et moi faisons une partie du chemin ensemble alors que Poe et Finn partaient toujours tous les deux, très complices par ailleurs.

'On se voit demain les filles !' Poe annonce avant de se tourner vers Finn. 'Je te dépose Finn.'

'Comme chaque jour. C'est avec plaisir' Finn sourit et ils partent vers la voiture de Poe en rigolant et en se glissant les bras l'un autour de l'autre.

'Ils sont magnifiques' Rose sourit en les regardant partir.

Je bouge positivement la tête, observant le sourire radieux sur le visage de Poe dès que Finn lui raconte la plus banale des petites choses comme la façon dont il a choisi sa tenue vestimentaire ou encore comment il fait pour arriver à l'heure en cours tout en se réveillant en retard. Il éprouve pour Finn un amour inconditionnel et je pense que ce sentiment est partagé.

Une fois Finn et Poe sortis de notre champ de vision, Rose et moi entamons notre route pour rejoindre nos domiciles. Nous en profitons pour discuter de tout et de rien, notamment sur nos amours qui, contrairement à Poe et Finn, ne sont pas à l'ordre du jour. Après dix minutes de trajet, nos chemins se séparent puisque Rose est arrivée à destination. Il ne me faut qu'à moi cinq minutes de plus pour rejoindre la maison de Maz. Alors que je franchis la petite porte d'entrée, je m'aperçois que Leia venait elle aussi de rentrer chez elle. Elle sort de sa voiture avant de sourire en m'apercevant, franchissant précipitamment la petite grille de séparation de nos deux jardins.

'Bonjour Rey' Leia me sourit.

'Bonjour Leia' je réponds alors qu'elle me serre brièvement dans ses bras.

'Tout se passe bien au lycée ? Tu n'es pas trop embêtée par tes camarades ?'

'Non au contraire tout va très bien. Je suis une lycéenne parmi tant d'autres. Et puis, Rose, Finn et Poe sont très sympathiques avec moi et on s'entend bien tous les quatre.'

'Je les connais car je les ais eu en tant qu'élèves. Ils sont très gentils' Leia répond, pensive. 'Si tu as besoin que je t'aide pour les cours, n'hésite pas à me le dire. Ça serait sympathique qu'on travaille deux à trois heures chaque mercredi après-midi ou le samedi comme tu préfères.'

'Dès que j'aurais récupéré mes cours sur mon espace élève, c'est avec plaisir que j'accepte que tu m'aides à rattraper mon retard si je ne comprends pas toutes les notions' je souris, sachant que ça lui change les idées.

'Super. Que comptes-tu faire cet après-midi ?'

'Je pense faire mes devoirs déjà et ensuite, peut-être faire un tour en ville' je réponds, vaguement.

'D'accord. Passe une bonne après-midi mais sois prudente.'

Je bouge la tête avant de rentrer à l'intérieur alors que Leia rentre à son tour chez elle, me faisant un dernier sourire. Je me dirige dans la cuisine et me prépare un petit repas léger puisque Maz travaille aujourd'hui. Une fois mes pâtes prêtes, je m'installe sur la table basse du salon, mangeant devant la télévision où je regarde les informations. Une fois fait, je décide de sortir, ne voulant pas rester à la maison cet après-midi alors qu'il fait beau. J'enfile une petite veste et sort de la maison pour aller dans le centre-ville d'Exegol. J'observe les différents magasins, tous aussi rustiques les uns que les autres, avant de m'arrêter devant un fleuriste. Je décide d'acheter un petit bouquet de chrysanthèmes blancs, voulant me rendre ensuite au cimetière afin de me recueillir sur la tombe de Han. Je ne m'y suis pas rendue depuis mon arrivée à Exegol, ayant toujours cette appréhension de m'y rendre. Mais je sais que je vais m'en vouloir si je ne le fais pas.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant