19 (Rey)

180 26 18
                                    

J'avais reposé mon sac de cours avant de sortir de la maison où Ben m'attendait, changé après son bricolage sur sa voiture. Il m'indique d'un signe de la tête que nous nous dirigeons vers le parc Wookie. Je n'avais pas remis les pieds dans cet immense terrain vert de plusieurs hectares depuis mon dernier voyage à Exegol il y a maintenant près de trois ans. C'était d'ailleurs avec Han que je m'y suis rendue puisque nous avions fait un dîner pique-nique sur le sommet du mont Chewie tout en observant les constellations.

Je sors de mes pensées alors que nous pénétrons dans ce parc pour nous diriger vers un endroit assez isolé et situé juste en face de ce magnifique mont que je ne cesse d'admirer dès que je le vois, fascinée par la beauté de la roche. Je m'assois sur le banc alors que Ben lance un regard au mont avant de me regarder.

'Je suppose que Han t'a montré le mont Chewie et ses constellations à de nombreuses reprises ...' il commence à parler pour la première fois depuis dix minutes.

'Effectivement. Chaque fois que je venais à Exegol, il m'emmenait sur le Mont Chewie et me montrait les constellations. On y passait plusieurs heures avant de rentrer.'

'Pour moi, ça, il ne l'a jamais fait. Il ne m'a jamais emmené au parc pour faire des balades à vélo ou pour m'apprendre à reconnaître les différentes constellations. Il n'a pas été un père très présent pour moi ...' Ben dit, pensif.

'Il a bien dû faire d'autres choses pour toi ...'

'Il n'a rien fait pour moi Rey. Il en a fait plus avec toi en si peu de temps que pour moi en vingt-et-un ans. Sa mort a été un choc certes mais ... il n'a pas été le père qu'il aurait dû être pour moi.'

J'acquiesce d'un signe de la tête, imaginant alors Han rentrant du travail, épuisé, déposant un baiser sur les lèvres de sa femme et ignorant alors son fils qui lui raconterait sa journée d'école, de lui montrer un dessin ou encore de réclamer un câlin ou des bisous. Han lui aurait alors sûrement répondu qu'il était fatigué et qu'il n'avait pas le temps pour s'occuper de lui. C'est difficile à imaginer quand je connais le personnage, ou du moins ce que je croyais connaître.

'Mais assez parler d'Han ... après tout, je ne suis pas là pour te dire tout ce que je pense de lui et crois-moi, tu serais surprise' Ben finit par dire, posant son regard sur moi. 'Dis-moi plutôt ce qui te perturbe ... et je ne pense pas que ce soit la mort de tes parents.'

'Non ... c'est juste un ensemble de choses ... qui me pèsent sur le moral. La mort de mon père en fait parti bien sûr ... mais ce n'est pas le plus important.'

'Qu'est-ce qui est le plus important alors dans cet ensemble de choses ?'

Je soupire, ne sachant pas de quoi lui parler en premier. Du fait que je me sentes responsable de nuire au bonheur du futur couple Poe et Finn parce que ce dernier a un comportement ambiguë à mon égard, faisant faire au premier des crises de jalousie justifiées mais disproportionnées ? Ou alors, est-ce que je dois lui parler que je suis certaine d'avoir été témoin de l'agression d'une jeune femme par le deuxième tueur en série de la ville, le dénommé KR, et que depuis j'avais peur de me retrouver face à lui et qu'il me reconnaisse ?

'Rey ...' Ben me sort de mes pensées.

'J'ai été victime d'une agression' je débite rapidement de corriger. 'Pardon ... je veux dire que j'ai été témoin d'une agression ... plutôt violente. Ça s'est déroulé il y a quelques jours déjà ... je sortais avec Poe et Finn au cinéma et j'avais choisi de rentrer seule, laissant mes deux amis ensembles pour qu'ils puissent aller dîner ...'

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant