12 (Rey)

211 29 7
                                    

J'avais passé mon dimanche après-midi chez les Solo afin de pouvoir travailler mes cours avec Leia. Non seulement cela me permettait de rattraper mon retard mais cela faisait plaisir à la veuve d'Han puisque cela lui changeait les idées. Nous avions enchaîné les révisions de français, mathématiques et histoire pour finalement terminer par une petite heure de science. Je n'étais pas une élève en difficulté mais avec les différents évènements de ma vie ces derniers mois, je n'étais plus réellement en phase avec mes études malgré la promesse à mon père de bien travailler et d'obtenir le plus de diplômes possibles à commencer par le baccalauréat.

'Parfait Rey. Nous avons fait tout le programme que je m'étais fixée !' Leia s'exclame, enthousiaste. 'Je vais aller te préparer un bon goûter ! Après tout, tout effort mérite une récompense !'

'Merci Leia c'est gentil' je souris.

Leia dépose un baiser sur ma joue avant de partir dans la cuisine afin de me préparer ce que je suppose être une succulente pâtisserie. J'en baverais presque en pensant à ces somptueux gâteaux au goût divin. Je sors de mes pensées gourmandes avant de ranger mes affaires dans mon sac de cours, prenant soin de trier correctement mes documents afin de ne pas me perdre quand je reprendrais mes notes pour les cours. Alors que je range mes affaires dans mon sac, j'entends la porte d'entrée se déverrouiller.

'Bonjour Rey.'

Je relève la tête avant de me retrouver face à Ben qui se tient face à moi. Les mains dans ses poches de jean, il me regarde, intrigué par ma présence dans sa maison en plein dimanche. Je ravale difficilement ma salive, surprise de le voir ici alors que je ne le croise que très rarement depuis mon arrivée à Exegol.

'Bonjour Ben' je finis par répondre, terminant de ranger mes affaires.

'Leia t'a fait travailler tes cours à ce que je vois ...' il regarde mes affaires.

'Euh ... oui. Oui.'

'J'espère que ça s'est bien passé.'

'Ça a été' je réponds, perplexe de l'entendre me parler agréablement.

Je continue de ranger lentement mes affaires, déroutée par une telle attitude de la part de ce jeune homme mystérieux. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était à la sortie du cimetière où il m'a fait comprendre que Han n'était pas le père, le mari décrit par Leia et qu'il m'aurait fortement déçue si je l'avais eu en tant que géniteur. Depuis, je le croisais assez rarement dans les rues d'Exegol mais jamais nous nous échangions un mot et encore moins à ce que nous discutions calmement.

'Je suis désolé ...' Ben commence alors que je relève la tête pour le regarder.

'Désolé ?' je répète, perplexe.

'Pour notre dernière conversation au cimetière. Je n'avais pas à te parler comme ça de Han. Je suis désolé.'

'Oh ... ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. C'est oublié' je souris.

'Oh Ben tu es rentré !' Leia s'exclame en arrivant, déposant un baiser sur la joue de son fils. 'C'était bien cette soirée chez ton ami dont je ne sais absolument rien ?'

'C'était une bonne soirée' Ben répond, évasif.

'Tu prends un morceau de gâteau et un café avec nous ?' Leia demande.

'Euh ... oui si tu veux.'

Leia acquiesce d'un signe de la tête avant de retourner dans la cuisine terminer de préparer notre goûter. Ben s'installe juste en face de moi alors que je prends mon smartphone pour envoyer un message à mes amis, leur expliquant pourquoi je n'avais pas répondu à leurs messages de la journée. Quelques instants plus tard, Leia revient avec le goûter et nous commençons à manger et boire dans un silence assez lourd. La mère de Ben tente de faire la conversation en parlant d'Han et de leurs moments passés ensembles mais au sein de la pièce, c'était froid. Je finis par m'éclipser aux alentours de dix-sept heures pour rentrer avant la tombée de la nuit bien que je ne sois qu'à deux minutes à peine de la maison de Maz. Je remercie Leia pour cet après-midi, salue Ben et rentre rapidement en direction de mon domicile.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant