J'avais passé mon après-midi en compagnie de Maz en voyant sans cesse toutes les images de cette agression dans la rue. Les coups de feu. Comment j'ai fui. Comment j'ai eu la chance de retrouver Finn et Poe pour lui échapper. Ensuite, je n'ai plus de souvenirs précis si ce n'est que m'être retrouvée chez les Solo avec Ben à mes petits soins jusqu'à l'arrivée de Maz et au départ de Ben. Mais où est-il passé ? Je soupire alors que la porte s'ouvre doucement. Je relève aussi tôt la tête avant de voir que Leia venait d'arriver dans la pièce, aidée par sa canne, épuisée par sa journée.
'Rey ...' elle me voit et me regarde. 'Comment ça va ?'
'Bien ...' je réponds, perplexe. 'Comment tu as su ?'
Leia se décale pour laisser entrer dans la pièce Poe, Finn et Rose, timidement. Mes amis s'approchent de moi afin de pouvoir me prendre dans leurs bras alors que je resserre davantage leur emprise autour de moi. Je ne m'attendais pas à les voir mais ça me fait plaisir. Ils s'installent à mes côtés alors que Leia prend place sur le fauteuil à côté.
'Ben n'est pas là ?' Leia demande, regardant partout.
'Il est parti quand je suis arrivée. Il a sûrement dû rejoindre Armitage ...' Maz répond et Leia bouge la tête.
'Quelle histoire n'empêche ...' Leia me regarde, triste. 'Ce n'est pas comme ça que tu voyais ta vie basculer quand tu as dû emménager à Exegol'
'J'ai juste envie de passer mon bac et de partir au plus vite'
Rose me prend dans ses bras alors que Poe regarde son smartphone avant de le tendre à Finn qui le regarde, inquiet. Tour à tour, je regarde les amoureux en me demandant ce qu'il se passe pour qu'ils soient aussi inquiets et fermés alors qu'il y a à peine deux minutes, ils étaient joyeux. Finn soupire avant de me tendre le téléphone de Poe où j'aperçois un article de journal publié il y a quelques minutes seulement. Et quand je vois la photo, je lâche tout, encore plus déstabilisée.
'Rey !' Maz crie.
'Elle est morte ...' je dis d'une petite voix.
'Qui est morte Rey ? Qui ?' Maz demande, perplexe.
'La femme qui m'a poursuivi dans la rue ... et qui voulait me tuer ... elle a été tué' je dis, les larmes aux yeux.
'Qui l'a tué ?'
'KR ... c'est certain'
Rose resserre davantage son emprise autour de moi alors que je commence à avoir peur. Réellement peur. J'ai été victime d'une tentative de meurtre et quelques heures après, l'auteure est tuée à son tour de la même façon que KR tue ses victimes. Plusieurs questions viennent en tête. Pourquoi KR l'aurait éliminé ? Ça n'a aucun sens. Comment aurait-il pu apprendre qu'elle a tenté de me tuer ? Pourquoi est-ce que je suis visée ? Est-ce à cause de ma descendance ? Mais comment aurait-ils, KR comme l'autre, pu savoir ? Est-ce que le tableau retrouvé dans ma chambre n'y serait pas pour quelque chose ? Tout s'embrouille dans ma tête et devient de plus en plus confus. Cette histoire n'a décidément plus aucun sens et commence à réellement m'effrayer.
'Ah bah ce n'est pas trop tôt !'
Je sors de mes pensées en voyant que Poe, Rose et Finn se sont éclipsés. Je n'avais même pas remarqué qu'ils étaient partis tout comme Maz. Je reprends doucement contact avec la réalité en entendant la porte d'entrée claquer violemment, me sortant de mes pensées.
'On peut savoir où tu étais ? Ça fait plus de quatre heures que tu disparais et tu réapparais comme ça ?' Leia demande, un ton légèrement énervé. 'Oh Ben ... je te parle !'
VOUS LISEZ
She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)
FanfictionRey Lars est envoyée chez sa marraine Maz Katana, son parent le plus proche, pour terminer son année scolaire. Elle réside désormais dans la ville d'Exegol, une ville réputée pour abriter le célèbre tueur en série Snoke et son fidèle « apprenti » KR...