03 (Rey)

274 30 26
                                    

A sept heures et demie précise, je descends les escaliers après m'être préparée dans la salle de bain. Aujourd'hui, c'est ma première journée au sein du lycée de la ville d'Exegol, la Kijimi High School. Comme à chaque rentrée, je suis nerveuse mais cette fois-ci, je le suis davantage puisque j'arrive en cours d'année scolaire. Je sais déjà que je vais avoir droit à un tas de regards plus désobligeants les uns que les autres dès que j'aurais mis un pied dans l'établissement scolaire. Quand j'arrive dans la cuisine, Maz avait déjà préparé le petit déjeuner.

'Tu n'es pas trop nerveuse ?' elle me demande.

'Je fais avec' je réponds vaguement.

'Ça va bien se passer' ma marraine me rassure avant de me donner une tasse de café. 'Les premières heures ne vont pas être forcément les plus simples mais tu verras qu'à la fin de la journée, tu seras une lycéenne parmi tant d'autres'

J'acquiesce d'un signe de la tête avant de terminer de boire ma boisson chaude, mangeant entre deux gorgées une viennoiserie. Je prends ensuite mon sac de cours et me dirige vers mon nouveau lycée. Je commence à marcher en direction de celui-ci à pied. Quinze minutes me séparent de Kijimi High School. Quand j'arrive devant celui-ci, je ne peux pas m'empêcher de me sentir impressionnée par la grandeur et la hauteur du bâtiment.

C'est autre chose que mon petit lycée de Niima.

Je prends une profonde inspiration avant d'entrer à l'intérieur, me dirigeant immédiatement vers l'administration afin de pouvoir récupérer mon emploi du temps ainsi qu'un petit rappel des règles de vie au sein de l'établissement scolaire par le conseiller principal d'éducation. Je sors ensuite de son bureau afin de me diriger vers ma salle de cours. La salle B2187 où j'ai cours de maths avec madame Phasma pendant deux heures, professeure qui est également ma professeure principale.

Je trouve assez rapidement la salle où de nombreux lycéens attendaient déjà leur enseignante. Je m'adosse contre le mur, un peu à l'écart de cette petite foule. Je prends mon smartphone et clique sur différentes applications sans pour autant les utiliser. Je fais plutôt ça pour éviter le regard interrogateur de mes nouveaux camarades de classe et ne pas avoir à supporter immédiatement toutes leurs questions, notamment la raison de ma venue ici à Exegol.

'Bonjour !'

Je relève les yeux de mon smartphone avant de voir une jeune femme d'origine asiatique se tenir devant moi. Je range mon téléphone dans ma poche de jean tout en dévisageant attentivement cette jeune femme. Les cheveux attachés en une queue de cheval assez basse, elle portait ses cahiers entre ses bras.

'Bonjour' je réponds à mon tour.

'Tu es la nouvelle ... Rey c'est ça ?' elle demande.

'Oui.'

'Je m'appelle Rose' elle sourit. 'Si tu as besoin d'aide pour te repérer dans ce grand labyrinthe ou si tu as besoin que je te prête mes notes pour les cours, n'hésite pas.'

'Merci c'est très gentil Rose' je souris à mon tour. 'Normalement, monsieur Gerrera va prévenir nos professeurs qui vont me donner les cours depuis le début de l'année.'

'Ah d'accord. Si tu veux, tu peux venir t'assoir à mes côtés en cours. Je suis toute seule et je pense que c'est la seule place disponible.'

'D'accord.'

Nous entrons donc dans cette salle de cours et je m'installe à côté de Rose qui est installée au premier rang. Je sors rapidement mes affaires alors que notre professeure fait son apparition dans la salle. Elle est très grande, les cheveux blonds courts et est toute vêtue de gris. Madame Phasma inspecte la classe du regard avant de poser son regard sur moi, me souriant chaleureusement.

She Looks So Perfect For Him ⇥ Modern Reylo (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant