Vous voyez les Montagnes Russes au moins si vous n'êtes jamais monté dedans comme moi ?
Eh bien le " mental breakdown " ou la chute de moral, c'est ça... Pendant la journée ça va voire même très bien et durant celle-ci ou bien le soir, vous avez l'impression que tout s'effondre parce que moralement rien ne va plus. Vous vous retrouvez entre stress, crise d'angoisse,
une impression de surmenage dans certains cas et jusqu'à la crise de larmes même.Le " mental breakdown "
c'est donc en français ce qu'on pourrait appeler comme à certaines époques une crise de nerfs. C'est un terme pour décrire une période intense de stress où l'on peut avoir l'impression que l'on est incapable de faire face aux défis de la vie.Le " mental breakdown " varie d'une personne à l'autre, certaines ( comme moi ) peuvent se trouver comme je vous ai décris plus haut entre stress, crise d'angoisse, crise de larmes soudaines, fatigue importante et impression de ne plus savoir ou l'on en est. Certaines personnes peuvent tomber dans la dépression avec une perte d'espoir dans tous leurs projets, d'autres font face à des insomnies ( mon cas à la fin de l'an dernier et à certaines périodes cette année ) ou encore à des hallucinations.
Suite à cette définition, j'aimerais vous expliquer comment j'ai compris d'où venais ce que j'ai commencé à partir de 2019 quand tout cela a commencer parce que jamais je n'avais vécu de telles périodes sombres...
Ma youtubeuse préférée que vous connaissez peut-être sinon je vous invite à la découvrir : lena situations, a sortie un jour
une vidéo simplement intitulée :
" Le Blues " que je vous partage ci-dessous. À cette époque,
si pour ma part je ressentais de l'épuisement, de la lassitude et que je pleurais soudainement à la fac allant parfois jusqu'à rentrer chez moi au lieu d'aller à mon dernier cours parce que je n'en pouvais plus bien que j'adorais mes études, Lena pour sa part traversait ce que je vous ai décrit au tout début suite à une période de stress où les projets s'enchaînaient et qu'elle n'avait pas le temps de tout gérer. Et j'ai ressenti cette année à nouveau les mêmes impressions...
Pour vous résumer, si vous ne souhaitez pas visionner sa vidéo ou pour protéger votre moral,
je le comprends complètement, pour ma part cela peut paraître étonnant mais c'est pour moi une source d'encouragement dans ces moments, je vous explique son contenu. Sous la forme d'un appel téléphonique sur des images choisies de sa vie, Lena parle de sa période difficile et s'encourage tout en nous partageant ses conseils. Sa solution justement ? Des moyens pour sortir de sa bulle négative comme faire travailler sa positivité et du temps, oui du temps et il ne faut surtout pas s'inquiéter si celui-ci est long parce que au contraire c'est Lui qui aide.Et contrairement à ce que l'on peut penser, se plonger à corps perdu dans une occupation comme du travail ou bien passer ses journées à dormir est loin d'être une solution.
Mais alors cette solution, quelle est elle ? Eh bien c'est... se poser et réfléchir longuement et précisément à pourquoi on ressent ce que l'on ressent ?
Oui, avouer que l'on ne va pas bien c'est difficile et encore plus quand on s'est toujours forgé ou forgée une carapace ou quand la vie ne nous laisse aucun choix concernant notre état d'esprit véritable mais dans ces moments là, le meilleur moyen c'est justement d'accepter cette réalité.Et donc ensuite ? Il faut se dire que cela ne sera qu'un mauvais moment, qui reviendra peut-être, et se consacrer à ce que l'on aime, être avec ceux que l'on aime que se soit Famille ou Amis et faire du tri Partout autour de soi ( objets du passé par exemple et personnes toxiques ).
Et puis le plus important : Parler ! Que se soit oralement ou à l'écrit, confiez-vous et échangez de la manière dont vous le sentez.
Si vous ne voulez pas tout dire, allez-y tout doux mais confiez-vous ne serait-ce qu'un peu et qui sait, vous pourriez aider ?Donc comme vous le voyez,
les chutes de moral arrivent à tout le monde et même aux personnes fortes dont je vous parlais et je sais de quoi je parle en vous écrivant ces mots qui me font d'ailleurs du bien à la fois...C'est pourquoi afin de tâcher de vous porter au mieux, je vous recommanderai de trouver
une place agréable dans ce monde et surtout des personnes qui sauront être là pour vous et même si se sera pour leur parler de vos difficultés niveau moral.Courage ! Et n'hésitez pas à venir échangez, je ne mords pas je vous rassure encore XD
VOUS LISEZ
Le Jour où j'ai pris confiance en moi
SachbücherDans ce livre vous trouverez des explications et des conseils à propos de la confiance en soi, une question qui nous concerne énormément nous jeunes et à propos de quoi je souhaitais m'ouvrir pour la première fois pour partager mon expérience. Si v...