Pour cette partie j'ai choisis de m'appuyer sur une première vidéo puisque je vous en présenterais quelques unes.
Dans celle-ci, un youtubeur que suit mon frère : Franck Ropers qui hors de la self défense notamment propose des vidéos sur des sujets plus personnels et communs explique : Comment Avoir une Bonne Estime de Soi ?
Ainsi dans cette vidéo Franck Ropers interviewé commence en expliquant que la confiance en soi c'est être capable de bien se connaitre pour identifier ses points forts et ses points faibles et se rendre compte que l'on peut avoir de mauvaises croyances à propos de soi.
Il évoque aussi à propos de la confiance en soi l'entourage et l'on peut dire familial comme amical pouvant avoir une influence bonne ou mauvaise.
Grâce au sport et de ce fait à la reconnaissance des autres ou au moins du professeur ou de la professeure on peut ainsi franchir une étape ou bien constater un premier résultat.
Pour ma part, la reconnaissance de ma professeure durant mon année de danse classique, les études et l'aspect financier m'ayant ensuite contrainte à interrompre, fut une première étape pour pendre un minimum de confiance en moi.
L'un des secrets aussi de la confiance en soi c'est l'envie suite à une réelle prise de conscience mais c'est aussi l'aide donc N'HÉSITEZ SURTOUT PAS à demander de l'aide à vos parents, un ou des amis ou encore celle d'un professionnel car NON ça n'est pas une honte, comme j'ai entendu le confié parfois par des gens qui n'osaient pas, d'avoir besoins d'en voir un.
Un autre conseil aussi que je donnais il y a peu à mon amie @crystal-falck et pour moi celui qui est le premier : VIVRE POUR SOI. Soyez vous-même et laissez parler les autres car n'oubliez jamais que nous sommes tous unique !
Pour ce qui est de l'échec, et là je ne sais que trop de quoi je parle puisque ma prise de conscience qu'il était temps de passer outre mon manque de confiance en soi, se fut mes échecs répétés à la faculté d'anglais qui m'y encouragèrent et lorsque je me prépara à rentrer en Deuxième Année de Lettres Modernes je me sentie fière de tout mon chemin accompli car j'avais perdu jusqu'au goût pour les études et profondément douté de mes capacités alors que j'avais toujours été une élève à l'aise.
Ainsi n'oubliez jamais que en général derrière un ou plusieurs échecs, il y a pour nous une leçon et c'est alors en échouant que l'ont peut revenir plus fort ou forte que jamais dans nos études comme dans notre vie personnelle et certaines d'entre vous savent ce que j'ai vécu et que j'ose partager avec vous aujourd'hui, un grand merci en particulier donc à Paulyange, Anaaa-nas, PrincessForever et à ma darling : _MimieDoggie.
Pensez aussi à allier dans votre vie de tout les jours une image de vous qui vous plaît et à développer ou à améliorer des qualités pouvant donner confiance aux autres et vous permettre ainsi de faire des connaissances.
Ainsi n'oubliez pas pour conclure cette partie que l'on peut dire qu'il y a quatre piliers sur laquelle repose l'estime de soi :
Premier Pilier : Avoir le physique que vous souhaitez et dans lequel vous vous sentez à l'aise pour être Vous-même.
Deuxième Pilier : Etre déterminée et motivée à entamer ce changement en vous.
Troisième Pilier : Exploiter les premiers et deuxième piliers afin de pouvoir vous dirigez vers les autres.
Et enfin Quatrième Pilier : Se connaitre et vivre avec soi.
VOUS LISEZ
Le Jour où j'ai pris confiance en moi
Non-FictionDans ce livre vous trouverez des explications et des conseils à propos de la confiance en soi, une question qui nous concerne énormément nous jeunes et à propos de quoi je souhaitais m'ouvrir pour la première fois pour partager mon expérience. Si v...