Partie 9- Appartenir à la Communauté LGBT+ et Avoir Confiance en Soi

73 8 19
                                    

Aujourd'hui j'ai choisis de traiter accompagnée de clarinette99 que je remercie, et je tiens néanmoins à remercier spleen_naissant qui a réalisé continuer de suivre son chemin vers la confiance en soi et donc ne pas être encore complètement prête à apporter un témoignage qui soit vraiment elle, un thème délicat qui peut néanmoins tous et toutes nous concerné du fait de notre personnalité en premier lieu pour certains ou certaines d'entre nous dont moi-même ce que j'assume parfaitement, et j'ai d'ailleurs très récemment effectué mon Coming Out ici et avec ma communauté Instagram, mais aussi par rapport à notre entourage comme vous le verrez pour ma part : Appartenir à la communauté LGBT+ et avoir confiance en soi. 

Déjà rappelons ce qu'est la communauté LGBT+ pour ceux et celle qui ne saurait pas bien parce que pas du tout je ne pense pas. Ce que l'on désigne par ces termes s'est donc : Un regroupement de soutien pour toutes les identités autre que hétérosexuelle mais aussi à celles qui ne se restreignent pas à leur sexe de naissance afin de faire valoir des droits comme tout le monde pour celle-ci. 

Après cela mis au clair, venons en à : Pourquoi ce thème dans ce début pour ma part ? 

- Pour répondre à cette question je voudrais tout d'abord vous partager le témoignage de celle qui fut et qui restera à jamais ma plus belle rencontre que je remercie encore pour avoir accepter de témoigner et dont je suis fière : _MimiDoggie_

" Je soutiens et fais partie de la communauté LGBTQ+. C'est important pour moi d'en parler et de faire prendre conscience aux gens que ce n'est pas une maladie, ni une déformation du cerveau, qu'on ne choisit pas, que se n'est pas une anormalité, parce que qu'est ce que c'est qu'être " normal " ? Que c'est pas facile tout les jours, qu'on fait avec, que ça nous appartient et point barre. Il n'y a pas de " droit chemin ", il n'y a que des sentiers possibles ". 

- Ensuite vous présentez le titre Aftermath du chanteur Adam Lambert en média ( Chérie tu m'excusera pour cette référence je l'espère, sinon j'accepterais l'ouragan et tu sais que je plaisante comme on en rit à chaque fois de mon " namoureux " comme tu l'appelle ).

Je tenais donc à introduire ce titre ici car le chanteur y traite de la peur de devenir autonome et de prendre justement confiance en soi pour les personnes faisant partie de la communauté mais aussi de l'aspect positif pour celles-ci à faire le pas. Car essayez d'y parvenir lorsque comme imaginez ainsi que me l'avais confié la sœur de cœur d'une amie très chère, et que je remercie elle aussi pour avoir été là pour moi comme je l'ai été pour elle, sortir dans votre ville ou votre village avec votre petit-ami ou petite-amie comme elle en ayant la peur au ventre des regards noirs des autres ou même des gestes violents qui en viennent alors à vous empêchez de vivre votre relation au dehors comme n'importe quel couple.

Pour mieux découvrir ce morceau et pour ne pas vous assommez de détails musicaux si vous le souhaitez évidemment car je n'oblige personne et tout le monde à ses goûts musicaux,
je vous propose ma page plus approfondie sur celui-ci avec notamment ses paroles et sa traduction dans mon recueil : Féerie d'Automne et d'Hiver à la page XVIII. 

- Avant de terminer je tiens à vous présenter un livre intitulé en anglais " Coming Out " et en français " Le Bal "

- Avant de terminer je tiens à vous présenter un livre intitulé en anglais " Coming Out " et en français " Le Bal "

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Jour où j'ai pris confiance en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant