Certains et certaines et même je pense qu'on a tous connu ça : l'envie d'écrire un nouveau projet ou bien d'en continuer un mais sans savoir QUOI. Personnellement, je m'inspire souvent de mes passions ou de ma propre vie. En demandant ainsi l'aide tout d'abord de quelques abonnées ici que je remercie encore, voici leurs petits conseils :
- princesse2505 nous dit : " Et bien pour trouver l'inspiration je mange, je lis beaucoup de livres, je regarde énormément de séries, j'écoute beaucoup de musique car oui écrire sans musique je ne peux pas ( eh beh on est deux ).
- ererisasunaru1 nous dit : " Bah, personnellement aussi sur ma vie, sur mes passions et puis dans mes lectures et dans ce que regarde ".
- ZelieBohers nous dit : " Personnellement je la trouve dans ma vie où celle des autres et aussi parfois certaines fanfics que je lis ".
- _MimiDoggie_ nous dit : "Je me pose une heure et je cherche ou bien je dors et ça me vient".
- princessDeacy nous dit : " Je m'inspire souvent de mes rêves ou de choses que j'ai vu "
- Cookie-Story nous dit : " L'inspiration m'arrive d'un coup, ça dépend de mes envies aussi " (pareil pour moi parfois).
- Mag783 nous dit : " Pour l'instant je suis en panne ( on espère que ce chapitre t'aidera alors ), mais souvent je la trouve dans mes rêves ou tout simplement quand quelqu'un a dit un truc qui me fait penser à une connerie qui en mène à une autre qui aboutit à un projet (en gros le hasard)ou alors, quand j'ai envie d'écrire mais que je n'ai pas d'inspiration je prends mon petit carnet et j'écris une phrase de début classique puis je continue sans vraiment savoir où ça va mener et parfois ( comme hier ) ça donne de super truc ".
Voici ceux de mes abonnées qui ont répondu volontairement à la même question sur Instagram mais qui sont à la fois ici en fait pour deux d'entre les trois :
- princesse_chimchim ( ici @Princesse_Forever ) qui nous dit : " En écoutant de la musique ( oh beh on est trois ! ) ".
- les_ecrits_hh qui nous dit : " Dans les petites choses de la vie ".
- Par respect et à sa demande que je vous demande de respecter je ne donnerais pas l'Instagram de (ici) valery1118 qui nous dit : " La musique " ( Eh beh on est quatre ) !
- jawandis ( ici Fantasybleue ) qui nous dit : " En écoutant de la musique ( beh on est cinq au total ! ) ou en regardant film/série ".
De mon côté, je vous ai aussi cherché des petits conseils en plus par-ci par-là sur Internet mais je vous invite à fouiner plusieurs autres sites, celui-ci étant ( fr.wix.com ) :
1) Prévoyez d'avoir toujours sur vous, même en promenade un bloc notes et notez la moindre idée qui vous vient.
2) Lisez de tous les styles ou juste ce qui vous plaît et que cela soit une oeuvre numérique ou papier. La radio et la télévision ou encore les médias numériques peuvent aussi vous êtres une source d'inspiration. Faîtes des recherches si vous partez sur un sujet qui peut en nécessiter.
3) N'ayez pas peur de vous lancer et d'essayer, demander conseil même avant de publier. Si vous voulez de l'aide je serai ravie de vous l'apporter avec plaisir, je le fais moi-même lorsque je doute.
4) Non ce n'est pas une blague vous l'avez lu dans mes témoignages, le repos et l'inactivité Peut vous aider à trouver votre inspiration !
5) Discuter d'un peu de tout et pourquoi pas de vos œuvres pour avoir un point de vue extérieur aussi et vous faire relire car cela peut-être très enrichissant.
VOUS LISEZ
Le Jour où j'ai pris confiance en moi
Non-FictionDans ce livre vous trouverez des explications et des conseils à propos de la confiance en soi, une question qui nous concerne énormément nous jeunes et à propos de quoi je souhaitais m'ouvrir pour la première fois pour partager mon expérience. Si v...