Partie 26 : Harcèlement et Confiance en Soi Partie 2

42 6 9
                                    

3 ) Témoignage anonyme d'une jeune femme victime de Roucisme par des enfants et des adultes du fait de sa couleur de cheveux dans le cadre de son école que je remercie d'ailleurs pour son témoignage d'une forme rare mais hélas réel de Harcèlement ici Scolaire. 

Mon harcèlement scolaire a commencé en CE2. Je venais de déménager avec toute ma famille. On rejoignait mon père qui avait trouvé un nouveau travail.Je voyais ça comme quelque chose de positif : une nouvelle école, des nouveaux amis... Puis le jour de la rentrée arrive, le cauchemar commence.

Au début personne ne m'approchait et je n'osais aller vers les enfants ne sachant pas qui allait être dans ma classe.
La cloche sonne. On rentre et là
je me retrouve seule assise au fond avec 3 filles devant moi debout qui cherchent à savoir qui va s'asseoir à côté de " celle qui pue " ( Note de ma part : J'ai connu aussi cette réflexion débile )...

La maîtresse oblige l'une des 3 à s'asseoir. Aucun sourire de sa part quand elle s'assoit. Je me sens mal mais je me dis que peut-être c'est de ma faute.
À 7 ans, on ne comprend pas leur raisonnement et encore moins que ça pourrait être dû à ma couleur de cheveux. J ai oublié de préciser. Je suis rousse.

En classe tout allait bien hormis que je devais être la personne
la moins bavarde de l'année vu qu'on ne m'adressait jamais la parole. En récré, c'était un enfer. Personne ne voulait jouer avec moi. J étais mise de côté tout le temps. Puis il y avait un garçon. Appelons le Hugo. Il passait son temps à me dévisager mais avec un regard très froid.

Quand l'année scolaire se termina, j'avais réussi à me faire quelques copines.
Donc j'attaquais mon année de CM1 avec encore une fois de la positivité. C'était pire dans le sens où la maîtresse qui était la directrice, ne pouvait pas me blairer. Et elle n'était pas la seule. Les dames de la cantine avaient aussi quelque chose contre moi. Mes seuls moments de détente se passaient durant la récré. 

C'est en CM2 que se fut la débâcle : même classe, même maîtresse, pire année de ma vie. J'ai subit des moqueries dans mon dos par des élèves mais qui se plaçaient assez proche de moi pour que je les entende ( Note de ma part : J'ai bien connu ça aussi ). J'ai osé une fois ouvrir ma bouche à la cantine pour me défendre contre ce Hugo, je me suis fais frapper puis punir par les dames de la cantine car je cite : " regardes la pleurer, elle va encore se plaindre à son père cette pute ". Heureusement que j'ignorais la signification du dernier mot. Hugo n'a jamais été puni et ne le sera jamais...

Je me faisais humiliée par ma maîtresse en plein cours pour des raisons pourries maintenant que j'y repense. Juste un exemple, elle déchirait mes petites feuilles de leçon devant les autres car j'écrivais " comme un cochon ". Feuille que je devais réécrire le soir et lui montrer le matin avec la boule au ventre qu'elle recommence. J'avais qu'une envie c'était me barrer. Partir loin de cette école et de ces personnes odieuses. Mais je n'ai jamais fugué et je n'en ai jamais parlé avant longtemps. J'avais peur de subir encore plus de punitions à l'école et à la cantine et surtout j'avais trop peur que mon petit frère, roux, ou ma petite sœur, blonde vénitienne, en subissent les conséquences.

C'est cette année que je me suis fermée à tout le monde.
Mais j'arrivais à faire semblant devant ma famille. Mon frère et ma sœur n'ont jamais parlé des moqueries que je subissais.
Et au fond de moi, même si j'avais envie qu'ils en parlent, je préférais qu'ils se taisent. Je n'ai pas compris que c'était du Roucisme avant d'avoir pris le temps de m'accepter moi-même je pense. J'ai tenu grâce aux activités extra-scolaires que je pratiquais où on m'acceptait telle que j'étais.

J'ai réussi à parler de ce Roucisme à la famille de mon oncle et mes grands-parents pendant ma 2 ème année de Licence. Plus de 10 ans après. J'étais en larme devant eux.
Ça m'a libéré d'un poids minuscule mais d'un poids quand même.

Le Jour où j'ai pris confiance en moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant