Dans cette nouvelle partie, je souhaiterais évoquer le thème du changement de filière en établissement scolaire.
Je tiens à préciser en toute honnêteté que je ne connais absolument pas ce sujet puisque lorsque j'ai changé de filière à la faculté en passant de l'anglais aux lettres modernes j'avais reçu un mail traitant de la réorientation et j'étais décidé à continuer d'étudier.
Je me suis donc renseignée au mieux que possible et si jamais comme Océane certains et/ou certaines d'entre vous souhaitent m'apporter leur aide pour proposer un article plus étayé je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tout d'abord, je devine bien évidemment que changer de filière peut-être effrayant du fait que l'on se sépare des personnes qui nous étaient familières mais cela dépend souvent d'un choix personnel afin de poursuivre des études qui nous sont plus adaptées. Dîtes vous que vous n'êtes pas seul ou seule à ce sujet cela peut arriver fréquemment de remettre en cause ses études et même de se réorienter et que cela n'est pas d'une gravité inimaginable. Je devine que ça peut l'être aussi puisque l'on se lance dans un autre domaine aux cours et aux professeurs différents dans l'ensemble ou pour une part et on alors derrière soi des accomplissements passés et l'on peut se demander ce que vont penser nos parents notamment.
Ensuite, par rapport à cela dîtes vous qu'il s'agit de VOTRE vie, que c'est vous qui aller passer votre temps à apprendre et à travailler, l'essentiel c'est de vous trouver ou de vous retrouver même si l'on vous dis que c'est du gâchis ou que vous n'aurez pas de métier parce que l'on a toujours sa chance pour revenir à nous comme dans mon cas puisque j'ai retrouvé le gout des études et confiance en mes capacités.
Pour tout vous dire se fut une période très dure pour moi parce que j'enchaînais les échecs alors que j'avais toujours été une élève sérieuse qui se battait pour réussir en plus que ma mère était hospitalisée et là je perdais du plaisir à étudier comme Jamais et je doutais de moi, et de ce dont j'étais capable. Mais lorsque j'ai intégré ma Licence Lettres Modernes, que je me suis redressée, je me suis retrouvée sincèrement notamment grâce au soutien de ma petite-amie, de ma première sœur de cœur et de plusieurs de mes abonnées devenues des amies précieuses et je ne les remercierais Jamais assez pour aujourd'hui écrire de nouvelles pages de ma vie.Ce que vous avez appris cette année n'est jamais perdu près tout dans mon cas l'anglais peut me servir dans la rue par hasard ou bien dans ma filière aussi puisque j'avais étudié de la littérature aussi même si c'était celle américaine et anglaise. Vous n'avez donc pas perdu votre temps ! Il vaut mieux que vous le réalisiez maintenant que plus tard en vous sentant mal dans votre peau.
Enfin, merci à OcanePersinet pour avoir été la première personne à me proposer son témoignage, je t'admire pour ton courage :
Merci ensuite à dewaldanistor pour son témoignage auquel vous pouvez répondre en commentaire si vous le souhaitez.
Demandez vous donc VOUS ce qui vous ferais plaisir et discuter avec vos professeur ou un ou une en particulier qui vous parait sérieux et de bons conseils, je vous avoue que je réalise que je n'avais pas écouter le mien qui n'étais pas très confiant envers le fait que je me dirige vers l'anglais. Combien il avait raison... mais je ne regrette pas néanmoins quelque part. N'oubliez Jamais que la vie est pleine de surprises et qu'elle ne manquera jamais de vous le rappeler !
En espérant que vous trouverez toujours vos voies mes amours et si vous avez besoins de conseils lors d'une rentrée ou pour le futur notamment par rapport à mon parcours littéraire ou anglais, the door is open ( la porte est ouverte ) !
VOUS LISEZ
Le Jour où j'ai pris confiance en moi
No FicciónDans ce livre vous trouverez des explications et des conseils à propos de la confiance en soi, une question qui nous concerne énormément nous jeunes et à propos de quoi je souhaitais m'ouvrir pour la première fois pour partager mon expérience. Si v...