Qui d'entre nous n'a jamais ne serais-ce même qu'un peu ressenti du stress avant et/ou pendant un contrôle ou un examen écrit puisque je parlerais de l'oral ensuite ?
Eh oui parce que même un élève confiant en lui ou une élève confiante elle peut se retrouver déstabilisé ou déstabilisée devant son sujet. Tâchez toujours de pensez au plaisir que vous ressentirez lors du rendu de votre copie même si la note ne sera pas à la hauteur de vos attentes, si vous avez déjà la moyenne bravo à vous !Ne soyez SURTOUT PAS EXIGEANT avec vous même et si vous échouez, en travaillant et avec de l'aide vous réussirez !
Voilà donc plusieurs conseils que je vous propose pour vous aidez à réussir en travaillant votre contrôle calmement et peut-être que moi aussi parce que y a encore un peu de travail XD
Conseil 1 : Préparez-vous mentalement pour votre devoir. Essayez de vous convaincre de votre capacité à le passer parce que cela vous aidera amplement. Essayez d'oublier vos doutes et de vous dire que vous en serez capable même si au départ cela semble faux pour vous.
Conseil 2 : Respirez profondément avant et pendant votre devoir et pour ça vous pouvez trouver au moins un exercice de relaxation et essayer d'entrer dans votre salle en souriant même si là aussi pour le début il vous semblera faux.
Conseil 3 : Parcourez rapidement toutes les questions qui vous sont posées pendant une ou deux minutes pour prendre connaissance de votre sujet et voir sa composition.
Conseil 4 : Lisez les ensuite soigneusement cette fois de préférence deux fois.
Conseil 5 : Traitez vos questions dans l'ordre ou non si votre professeur vous le permets. Laissez de coté celle ou celles qui vous bloque pour y revenir après si vous sentez que cela peut être possible.
Conseil 6 : Relisez-vous attentivement.
Conseil 7 : Reposez-vous bien la veille ( essayez de dormir huit heure au moins c'est déjà très bien ), révisez oui à nouveau mais détendez-vous surtout en prenant une douche ou avec un livre ou de la musique si vous n'arrivez pas à dormir et même dans votre transport ensuite le lendemain !
Conseil 8 : Mangez bien le jour de votre devoir parce que si la faim vous tiraille vous ne serez pas concentré ou concentrée. Pensez donc à prendre un petit déjeuner et un goûter pour pendant ou après votre contrôle et sinon un repas selon l'heure.
Conseil 9 : Préparez vos affaires nécessaires tranquillement en amont et si vous en sentez le besoins, revoyez votre cours si vous n'aviez pas prévu dans votre transport.
Conseil 10 : Soyez à l'écoute le plus possible et essayez de prendre correctement vos notes, vous inquiétez pas même moi à la fac parfois le cours semble long bien que j'adore ma formation et de posez des questions parce que tout ça vous aidera déjà plus que vous ne pouvez le pensez. Et travaillez vos exercices de mise en pratique tout le long de votre année et ainsi le jour de votre contrôle vous n'aurez plus qu'à vous chantez ( je me permets une petite touche personnelle que certaines comprendront ) : " We are the Champions " !
VOUS LISEZ
Le Jour où j'ai pris confiance en moi
Non-FictionDans ce livre vous trouverez des explications et des conseils à propos de la confiance en soi, une question qui nous concerne énormément nous jeunes et à propos de quoi je souhaitais m'ouvrir pour la première fois pour partager mon expérience. Si v...