PDV Tommy :
J'ai merdé, je suis d'accord ! Mais je ne comprends pas pourquoi elle est autant énervée ? J'étais adossé, enfin c'est un bien grand mot, affalé plutôt sur le comptoir avec Damian et Ben. Ils font tous les deux une pause dans leurs recherches, lorsqu'on entend un bruit sourd suivis d'une voix énervée. On se retourne alors, découvrant celle qui hante mes pensées.
Maëlys : PUTAIN DE MERDE !!! Qu'est-ce que tu fous ici, monstre immobile à quatre pattes è_è
Damian et Ben pouffent de rire, tandis qu'elle se retourne pour voir d'où provient le son. Je me contente de soupirer pour ma part ... Elle nous a vu et m'a lancé un regard, qui aurait pu me tuer sur place. Elle est sortie ensuite comme une furie. Elle va à l'extérieur, c'est l'occasion pour moi d'aller la voir ! Mais elle est énervée ... Et un Démon énervé, c'est très mauvais !
Moi : (pense : Vas-y Tommy, tu peux le faire ! Elle n'oserait pas te tuer !)
Cependant, j'ai l'impression que mon cerveau me crit tout le contraire ! Bon, c'est parti ! Je cours à sa poursuite et la rattrape.
Moi : Maé attend !
Maëlys : (ne regarde même pas) Va te faire foutre ! Dégage !
Moi : Ecoute moi ! Je suis désolé Ok ? C'est l'inquiétude qui a parlé ! Vous nous avez quand même enfermez dans des pièces ensorcelées, puis êtes partis sans connaitre tous les détails de la mission ! Alors comprend moi ! Pourquoi tu es si énervé, alors que je me suis juste inquiété ???!!!
Maëlys : POURQUOI JE SUIS SI « ENERVEE » ? MAIS BORDEL TOMMY ! JE PENSAIS QUE TU ME CONNAISSAIS MIEUX QUE CA !
Moi : De quoi tu parles ? Bien sûr que je te connais !
Maëlys : Et bien visiblement non ! Puisque tu as le culot de me traiter d'égoïste !
Moi : Quoi mais no-
Maëlys (me coupe) Petit un, tu as sous-entendu que nous ne savions pas ce que nous faisions ! Je te signale qu'on n'a pas fait cela sur un coup de tête ! On avait tout préparé ! Mais vous nous surprotéger tellement, toi et les autres ! Si vous nous aviez laissé vous accompagnez cela ne serait pas arrivée !
Moi : Mais je-
Maëlys : (me coupe à nouveau, déçue) Moi qui pensait que toi, tu n'allais pas juger ... Je me suis lourdement tromper.
Pourquoi les femmes lisent-elles, autant entre les lignes merde ! Et puis, je peux même pas en placer une, elle me coupe la parole à chaque fois !
Moi : (regrette) Mais non ! Je ne te juge pas ! Dis-moi ce que j'ai fait, dis-moi ce qui ne va pas !
Maëlys : (rictus froid) Tu es comme tous les autres ...
Moi : Hein O_o
Maëlys : Tu es comme tous les autres ! Tu penses que surprotéger quelqu'un, la protégerait ? Laisse-moi te dire que c'est absolument tous le contraire ! VA-T'EN ! C'est ce que tous les hommes sachent faire de mieux de toute façon ...
Moi : (déterminé) Non je ne partirais pas ! MOI AUSSI JE PEUX CRIER TU SAIS ! Je suis là et j'attends des explications ! QU'EST-CE QUI T'ARRIVES A LA FIN ???!!!
Je la vois me dévisager et des émotions que je n'arrive pas à identifier, passe dans son regard bleuté. Elle finit par se détourner et s'en aller. Mais elle ne me connait pas non plus ... Je lui cours après et lui attrape le poignet !
Maëlys : (froide) Je te conseille de me lâcher, si tu ne veux pas te transformer en cochon grillé.
Moi : Pourquoi tant de haine ? Hein ? Dis-moi pourquoi tu es si dur à cerner ! J'arrive à facilement voir à travers les gens, mais toi ... Je suis confronté sans cesse à un mur impénétrable !
Maëlys : Tu veux savoir ce qui m'a rendu si froide, fermée ? Tu veux savoir ce qui s'est passé pour que je devienne comme ça ? Méfiante envers les autres ?
Moi : (inquiet) J'aimerais bien oui ...
Maëlys : Très bien ! Enfant, j'étais innocente, gentille, sociable ... Tout aller bien ! Même si je savais qu'à la maison, tout n'était pas normal. Mais cela ne me déranger pas, parce que j'étais heureuse ! Mais ensuite, les signalements se sont enchainés et hop bonjour les tribunaux ! De mes 8 ou 9 ans jusqu'à mes 16 ans, je n'ai connu que les assistances sociales, les juges, les éducateurs ou encore les psys ! Ses derniers ont décrété que j'allais mal, seulement parce que je pleurais et laissait ms émotions m'envahir ! J'étais sensible et empathique à l'époque ! Je te la fais courte, mais c'est à cause d'eux, eux qui sont le détonateur de tout ça que je suis devenu comme ça.
J'ai tout transformé pour être une personne qui se perfectionne en fonction de la merde qui lui arrive ... Jusqu'à devenir la personne que tu as tant de mal à comprendre, celle que tu connais aujourd'hui ! Mais ça, ce n'est qu'une partie de l'histoire ...Je ne dis rien, continuant d'écouter calmement. Mon cœur bat frénétiquement, au rythme de sa douleur. Je n'en savais rien et j'attends encore le pire ...
Maëlys : Oui ma mère était alcoolique et la mort de mon beau père, n'a pas arrangé les choses. Mon géniteur a fait une promesse de présence cruciale aux juges durant l'audience, mais on ne l'a plus jamais revu ! J'avais que 11 ans, quand j'ai eu le droit à deux abandons durant la même année : un mort et un abonné absent. J'ai fait semblant de rien car je devais soutenir ma mère et j'ai grandis, en l'aidant financièrement, moralement durant ses six fausses couches. Mon petit frère a de nombreux troubles du comportement, ma sœur n'est âgée que de 3 ans ... Elle me manque d'ailleurs ! Le seul homme en qui j'ai totalement confiance, c'est mon grand frère ! Les autres, ne sont que pourritures et ordures à mes yeux.
Je ne dis rien, mais elle me blesse en disant cela. Je sais qu'elle l'a remarqué, car je crois distinctivement voir une petite lueur de tristesse, avant que celle-ci redevienne de la haine pure.
Maëlys : Vous avez été une seconde famille pour moi ! Mais savoir que toi Tommy, celui avec qui je suis oups, j'étais le plus proche ne sache pas un minimum détaché le vrai du faux ? Cela me déçoit énormément, tu m'as déçu ! Je ne peux pas trop t'en vouloir, tu serais bien le premier à savoir quand je mens. Moi et mes émotions, on est imbattable ! J'ai été une actrice durant 18 années et si je peux te conseiller un truc, ne t'attache pas à moi ... Je suis un poison qui te tuera à petit feu ... Je ne fais plus confiance aux hommes, en ce qui concerne de jouer l'apprenti boucher avec mon cœur ...
A la fin de son récit, un blanc s'installe autour de nous. Je ne me suis rendu compte de rien, alors que mes yeux sont vitreux, moi dans mes pensées. Plus elle me racontait, plus je regrettais d'avoir fait cela, de ne pas avoir fait attention à son passé. Je pensais que cela était sa nature, je ne pensais pas qu'une Humaine pouvait avoir autant de problème ! Je passe une main fébrile sur mon visage mouillé. Est-ce que j'aurais pleuré ? Bien sûr que je l'ai fait ! Elle pourtant est complétement stoïque, sans émotion. Je ne vois que la déception dans ses magnifiques yeux.
Maëlys : Tu sais tout, maintenant ...
Moi : Je suis qu'un con ...
Maëlys : Ce n'est pas moi qui vais te contredire.
Moi : Mais tu n'es pas un poison, ne raconte pas de conneries !
Maëlys : Quoi ... ?
Moi : (larme aux yeux) Tu es une fille drôle, qui me donne le sourire des que je t'ai dans mon champ de vision. Tu fais rire tout le monde, même sans le savoir ! Tu donnes de l'énergie, de la joie dans nos vies ! Je ne peux même pas décrire à quel point tu es belle, sexy et incroyablement intelligente ! Je ne peux pas te demander de me pardonner, mais je le fais quand même ... S'il te plait pardonne moi et ne parle plus jamais de toi ainsi !
Je la vois esquisser un petit rictus amusé, mais son regard reste vague.
Maëlys : J'ai de nombreux défauts comme l'impulsivité, le manque de tact, etc... Mais mentir, n'en ai pas un. Je suis honnête et te raconte ce que je sais. Je pardonne des actions Tommy, pas des paroles en l'air ... Tu devrais le savoir après ce que je viens de te dire !
Après ses paroles sans un regard, elle s'en va dans la forêt. Cette fois, je ne la suis pas ... J'ai de quoi réfléchir maintenant. Je dois me faire pardonner, gagner la confiance que j'ai perdue et comprendre pourquoi elle se compare à un poison.
Il me faut ses infos pour vite changer le titre !
VOUS LISEZ
Crazy World : Funny End Tome 2
Ficción GeneralBeaucoup de choses sont arrivés à nos trois héroïnes favorites, depuis le début. Vérités, actions et mignonneries étaient bel et bien au rendez-vous ... Cependant, leur périple loin d'être terminé, risque de se corser ! En effet, toutes les énigmes...