33. Nouvelle vie

666 41 0
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour. Je repars à l'université. Pas pour obtenir un diplôme mais bien pour enseigner. Après avoir enseigné pendant 2 ans dans un lycée, j'ai souhaité enseigner la philosophie dans les études supérieures. Mon université a accepté de me laisser faire une période d'essai de 6 mois dans leurs locaux.

Après avoir vécu 6 ans avec Kiba, nous avons décider de rompre. Les disputes incessantes nous prenaient la tête et finissaient par impacter notre vie personnelle et professionnelle. Sur un commun accord nous nous sommes alors séparé. Depuis je vis seule dans mon appartement au cœur de la ville. Si grand et si vide. Commencer mon nouveau travail sans soutien psychologique est très stressant. Peu importe. Il est temps de me lever et de partir.
Je mets mon tailleur attache mes cheveux, prends mon sac et sors de chez moi. Je monte dans ma voiture et quitte le parking souterrain direction l'université.

Je suis en avance de 15 minutes. Je décide de souffler et de me calmer un peu avant de rentrer dans l'établissement.
Je finis par sortir de ma voiture et me dirige vers la grille. Je vois encore mes parents me reprendre et me redéposer.
Une nostalgie s'empare de mon cœur quand je marche sur le gravier de la grande cours de l'établissement. Il paraît encore plus grand qu'à l'époque. Cela ne fait que 2 ans après tout.
Des images me reviennent en tête devant mon dortoir qui n'a pas changé contrairement à la cafétéria. Je vois Sakura et Ino faire les idiotes en pleine nuit après le couvre-feu. Elles se sont fait prendre par une personne du secrétariat de la direction. Elles n'ont eu qu'un avertissement. Nous étions déjà des adultes pourtant ! Une école stricte mais qui m'a propulsé dans le monde que je souhaitais connaître. Comme je le disais la cafétéria a été complètement modifiée à première vue. Les tables ont bougé de place les murs ont était repeint...
Le ciel est déjà clair quand je rejoins enfin le secrétariat de la direction (oui oui celui qui a blâmé Sakura et Ino). Je me permet de toquer avant d'entendre la permission de l'autre côté de la porte.
- Bonjour. Dis je d'une voix peu rassuré qui, cependant, ne dévoile pas mon stress au grand jour. Maintenant que je suis professeure il est plus simple pour moi désormais de cacher mes peurs.
- Bonjour Mademoiselle Hyuga. Je vous en pris asseyez vous. M'indique alors la dame à lunettes ronde devant moi.
- Vous avez votre premier cours à 8 heures, comment vous sentez vous ?
- Je ne vais pas vous mentir, j'ai un peu peur de commencer aujourd'hui. Néanmoins enseigner dans un amphithéâtre et parler de Freud ou Platon avec un micro me rends impatiente.
- Il est vrai que vous avez était étudiante ici par le passé. Cela doit vous faire remonter des souvenirs.
- Tellement. J'ai passé des années mémorables ici.
Vraiment mémorables... Me dis je a moi même.
- Vous commencez avec une promotion de 60 élèves, tous en première année.
- Wow ! Autant ? À l'époque peu de personne prenait la matière philosophie.
- Les temps changent Mademoiselle. Me dit elle dans un sourire.
Je quitte cette dame après quelques minutes de discussions. Si c'est cette dame qui a donné un avertissement à Sakura et Ino alors je suis franchement étonnée.
- Vous avez votre premier cours dans 1 heure. Je vous accompagne à votre salle ?
- Merci, c'est gentil mais je connais déjà les locaux je pense m'y retrouver.
- A votre guise, savez vous ou se trouve la salle des professeurs ? Ce midi un repas est organisé pour les nouveaux venus.
- J'y serai alors, je trouverai bien cette salle. Merci à vous !
- Bonne journée Mademoiselle Hyuga !
- Vous de même Madame Hyeshiro ! Dis je après avoir relus son nom sur la plaque de son bureau.
Je quitte alors la pièce avec un sourire sur le visage et me déplace vers le bâtiment où je dois faire mon cours dans 1 heure.

C'est la cohue, des centaines d'étudiants sont dans les couloirs et attendent que les professeurs viennent leurs ouvrir.
Alors que j'essaie de me frayer un chemin une main se pose sur mon épaule. Je me retourne vivement vers la personne à qui appartient cette main.
- Hinata Hyuga ! Ça pour une surprise !
- Madame Shizune ! Dis je en reconnaissant ma professeure.
- C'est vous la nouvelle professeur de philosophie ? Ma relève est donc assurée ! Dit elle en rigolant. J'ai un cours de latin dans 10 minutes je suis désolée Hinata je dois te laisser, on se voit ce midi ?
- Oui oui ! Mais vous faites du latin ?
- Depuis maintenant 2 ans oui, étant donné mes compétences en latin je suis devenue professeure de latin, la philosophie est une matière que je n'enseigne plus. Me dit elle en souriant. Bon courage Hinata !
- Vous aussi !
Après notre conversation je me rends compte que les étudiants sont entrés dans les salles.
Je peux donc continuer mon chemin sans être bousculée par les jeunes.
Avec tout ces événements je ne me rappelle plus vraiment dans quelle salle je dois me rendre.
- L'amphithéâtre 5 il me semble... et cet après-midi le numéro 10. Me dis je à moi même en me dirigeant vers l'amphithéâtre en question.
Alors que je cherche les clé de la salle dans mon sac à main j'appuie sur la poignet. A ma grande surprise celle ci est déjà ouverte. J'entre alors dans la salle.
- Le cours ne commence que dans 1 heure, je peux vous aider ? Me demande un homme dos à moi en train d'écrire son nom au tableau et un texte en anglais. Il a l'air assez musclé vu ses épaules carrés, c'est un homme aux cheveux blond comme les blés. Il est vêtue d'une chemise bleu clair les manches retroussées cette dernière est rentré dans un pantalon bleu jean très foncé. Je peux vous dire que son postérieur la dedans le rend vraiment pas mal...
- Oh excusez moi ! Vous avez cours ici ? Je demandais  assez surprise alors que je me décidais enfin à ressortir mon planning.
- Vous êtes nou...
Quand je me redresse pour regarder enfin ce professeur qui a coupé sa phrase dans le vent je suis surprise de me retrouver devant un cauchemard oublié.
- Q-qu'est ce que...
Je me perds dans mes mots. Je ne m'étais pas attarder sur le nom de famille inscrit à la craie sur le tableau.
" Mister Uzumaki, English Teacher"
- Hinata... Comment... c'est toi la nouvelle professeure ?
- Euh... oh... mmmh...
Incapable de sortir un mot je sors de l'amphithéâtre au pas de course laissant mon interlocuteur en pleine interrogation.

Les apparences sont trompeuses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant