21. Sasuke et Sakura

764 46 4
                                    

Le lendemain matin, il est 7h35 quand je me réveille. Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. Ino n'est pas rentrée dormir. Je me lève et par me doucher vite. Je compte faire un peu de sport. On est dimanche alors très peu d'élèves sont là et encore moins dans les douches à cette heure ci. Il est 8h10 quand j'arrive dans ma chambre. Je mets un jogging et prends mon téléphone pour le mettre dans ma poche. Je découvre un message de Naruto qu'il m'a envoyé hier soir, je ne l'ai pas entendu.

" T'es sur ? Comme tu veux. On se voit demain ?
Bonne nuit à toi aussi !

Naruto"

Je ferme mon téléphone et le mets dans ma poche avant de commencer à courir. Je fais le tour de l'école sans m'arrêter et en soufflant. Je découvre même des établissements où je n'ai pas encore eu cours, des étudiants sont déjà là en train de réviser ou à faire du sport comme moi. Il y a une grande piscine couverte et 2 terrains de tennis. Je croise un garçon que j'ai déjà vu plusieurs fois mais à qui je n'ai jamais parlé. Sasuke. Qu'elle fut ma surprise quand je me suis rendu compte qu'il courrait vers moi.
- Salut, ça te dérange pas si je me joins à toi ?
- Bonjour ! Non pas de souci ! Dis je entre 2 souffles. Vous avez passé une bonne soirée hier soir ?
- Je n'y étais pas, je suis resté dans ma chambre et j'ai joué en ligne.
- Oh je vois.
- Dis moi, c'est toi l'amie de Sakura c'est ca ?
- Euh oui, on peut dire ça, pourquoi ?
- Elle t'a déjà parlé de moi ?
- Pas vraiment. Mentais-je.
- Sérieux ? Elle ne t'a pas dit qu'on se connaissait ? Dit il en fonçant les sourcils.
Aïe...
Je m'arrête a un banc et m'étire. Que faire ? Sakura m'a dit de ne rien dire aux filles mais pas a Sasuke, je suis en train de la mettre dans la merde si je lui dis qu'elle ne m'a pas parlée de lui.
- Bon... C'est quoi votre problème sérieux hein ? Tu l'as laissé sans explication et tu lui parles mal en la recroisant et en plus tu lui annonces que tu as une copine. Vous êtes vraiment compliqués.
- Ah, je vois. Il soupire avant de s'asseoir sur le banc. Je m'assois à ses côtés. Comment dire à une fille qu'on aime qu'on s'en va ? Me demande t'il. Comment dire à une fille colérique et scandaleuse qu'on ne sait pas quand on va revenir ? Comment on dit à une fille qu'on connaît depuis très longtemps... qu'on va changer de vie pour ses études ? Il laisse un petit temps avant de continuer. Sakura et moi ça n'a pas était le grand amour direct tu vois. C'est elle qui a fait le premier pas. Moi j'ai reculé. Jusqu'au jour où j'ai trébuché. Et elle m'a relevé. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que c'était mon pilier. J'ai toujours compté sur elle. Mais l'année dernière mon père à eu un poste en Angleterre. C'était une expérience à ne pas rater pour moi. Mais jamais elle ne l'aurait accepté. Alors je suis parti. Il me regarde enfin. Va s'y je suis sur que tu meurs d'envie de me juger.
- Je... Je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Je ne m'attendais pas à autant d'expliquations. Mais sait-elle tout ça ?
- Ouais. Bien évidemment elle ne m'a pas pardonné. Et le coup de Karine elle ne s'y attendait pas forcément.
- Tu as fais fort sur ce coup là...
- On est sortie ensemble là bas. Sakura et moi on avait rompu avant que je parte. Je m'en voulais d'être parti. Égoïstement, j'ai voulu l'oublier en sortant avec Karine. C'est devenu ma sexfriend. On sort pas ensemble... Mais forcément, elle et moi on est proche. Ca n'a absolument pas plu à Sakura. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle serait dans cette université cette année. Elle ne m'avait rien dit.
- Je comprends maintenant. Je hoche la tête en écoutant sa version des faits beaucoup plus complète. Et Naruto dans l'histoire ?
- Il savait tout mais je lui ai dis de ne rien lui dire.
- Je comprends.... Pourquoi tu voulais me dire tout ça ? Dis je soucieuse.
- Je l'ai vu plusieurs fois avec toi. Je pensais que tu aurais été capable de lui en parler.
- Qu'est ce que tu veux que je lui dise ? Pourquoi ne pas lui dire toi même ?
- Elle ne veut plus me parler, à juste titre ! J'ai salement merdé. Mais cette situation m'a agacé. J'ai pas su quoi faire et je me suis énervé contre elle.
- Je ne lui en parlerai pas. Je lui dis. Je sais bien que cela refroidie l'ambiance.
-  Pourquoi ?
- Si tu as encore des sentiments pour elle dit lui toi même. On est plus des enfants. Profite des moments d'échanges que tu as avec elle lors de l'exposé. Elle appréciera plus croit moi.
- T'as peut être raison... Merci du conseil.

Je continue ma route avec lui. Même s'il paraît froid et dur au premier abord, Sasuke est un garçon gentil et courageux. Cependant il a peur de montrer ses faiblesses devant ses proches. Il est même près à demander de l'aide à des inconnus. Je suis un peu attendrie par son attitude, de plus, j'en sais plus sur cette histoire. 

Je finis par rentrer dans mon dortoir transpirante et épuisée. Je monte mes quatre étages sans ascenseur et débarque enfin dans ma chambre qui mystérieusement n'est plus fermée à clé. Ino est rentrée apparemment.
Je ne vous cache pas ma surprise quand je découvre Sai torse nu sur mon lit avec de grands yeux tournés vers moi et un "oops" sortir de sa bouche.

Les apparences sont trompeuses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant