Alors que je marche vite à m'en couper le souffle, je me trouve enfin devant la porte de l'amphithéâtre 10.
Je tourne la clé dans la serrure avec les doigts tremblant et entre enfin dans la salle vide et sans professeur à l'horizon.
Quelle horreur ! Des tas et des tas de professeurs en Anglais ! Pourquoi lui ? Il ne devait pas reprendre l'entreprise de son père ?! Je ne comprends plus rien...
Je reprends mon souffle et regarde bien mon planning. Je serai dans l'amphithéâtre 5 cet après-midi. C'est bien moi qui me suit trompé et non lui. Super pour un début de période d'essai. Ca envoie du lourd. Surtout s'il en parle à ses collègues.
J'inspire un grand coup avant d'écrire moi aussi mon nom et le programme de l'année pour la promotion qui arrivera d'ici maintenant 45 minutes.La matinée se déroule mieux que prévu, les élèves sont attentifs et curieux, cela me donne envie de leur partager mes savoirs. Grâce à eux j'ai pu oublier ma maladresse de ce matin. Enfin jusqu'à maintenant. Je ferme la salle à clé et me remémore les événements du matin. Je dois agir en adulte. Je sais que je vais le croiser et je ne pourrais pas le fuir éternellement, ma plausible future carrière ici est en jeu. 2 options se présentent à moi. Soit je fais comme ci rien de s'était passé et j'agis de façon artificielle en ignorant même nos histoires passés, ou alors je profite du premier moment pour lui demander pourquoi nous nous sommes oubliés du jours au lendemain.
La meilleur chose à faire pour le moment est de tâter le terrain. Je me redirige vers le secrétariat pour donner les clés de l'amphithéâtre 10 et demande la clé de l'amphithéâtre 5.
- Ah je suis désolée Mademoiselle, Monsieur Uzumaki n'est pas encore venu les rendre, il finit son cours dans 30 minutes. Passez la chercher à ce moment là.
- Je vois... Pas de problème je repasserai après manger. Merci beaucoup.
- Derien, encore désolée.
Avec quelques minutes de recherches je trouve enfin la salle des professeurs.
Je retrouve avec joie Monsieur Hatake, mon professeur principal à l'époque et Monsieur Iruka mon ancien professeur de Français.
Je discute avec eux pendant un très long moment avant de retrouver Madame Shizune et d'autre nouveaux collègues.
Une grande tablé est installée au milieu de la pièce avec des toasts et des crudités. Je ne suis pas la seule à être nouvelle. Je fais connaissance dans la joie et la bonne humeur, personne n'a l'air au courant de ma rencontre avec... le professeur d'anglais.
Mon angoisse monte quand ce dernier rentre dans la pièce.
- Bonjour tout le monde ! Désolé du retard je devais discuter avec un élève.
Il est vite pardonné par tout le monde. Je suis même étonnée de le voir faire des accolades à nos anciens professeurs, lui qui se faisait tellement remarquer et avec autant de critiques sur le dos.
Il s'assoit face à moi. Malheureusement pour moi c'était encore la seule place de libre. Malgré le fait que ma nouvelle collègue Karuï, une professeure d'allemand fraîchement arrivée, me décrit en détail son parcours juste a côté de moi, je sens le regard de Naruto sur moi. J'ai envie de crier et pleurer. Comme c'est idiot, je ressens la même chose qu'il y a des années. Notre relation n'a durée que 2 voire 3 semaines. J'ai eu entre temps une relation très longue avec Kiba. Et pourtant mes sentiments pour lui n'ont pas changé à mon plus grand regret.
C'est alors Karuï qui lui pose les questions que je voulais tant lui demander.
- Vous êtes Monsieur Uzumaki ? Demanda t'elle en lui tendant la main.
- Appelez moi Naruto je préfère ! Dit il en lui serrant la main.
- Ah très bien ! Vous êtes ici depuis combien de temps ?
- Ca fait bientôt 1 an que je suis là. Dit il en souriant et en me regardant.
Je ne savais pas comment agir. Alors je le regardais avec un sourire et un regard fuyant à l'abri d'autres regards qui pourraient le remarquer.
- Et pourquoi enseigner ici ? Demanda la curieuse.
- J'ai été élève ici. Comme Hinata n'est ce pas ? Dit il en me regardant.
Prise au piège !
- Euh... Oui ! Oui... Dis je dans un rire peu confiant.
- Alors vous vous connaissez bien non ?!
- Euh...
- Je suis partie la première année, pour la suite j'ai effectué mes études ailleurs.
- Oh... Je vois... Et vous vivez seul ? Demanda t'elle enfin.
Je ne pu m'empêcher de la regarder. Ce ne sont pas des questions que l'on pose à un inconnu ! Même si en réalité, j'aimerais connaître sa situation moi aussi.
- Oui. Sa réponse me décontenance. J'ai été marié jeune. Très mauvaise expérience, j'ai perdu ma jeunesse en route. Bien évidemment je ne pourrais pas la rattraper. Dit il en me regardant. Mais j'espère pouvoir passer à autre chose avec un travail que j'apprécie et que j'effectue avec le cœur. Ma vie se résume au travail et à voir mes amis quand j'ai le temps.
Stupidement mon cerveau se met à danser la rumba alors que j'apprends qu'il est enfin célibataire. Mais mon côté pessimiste stoppe la danse me rappelant que pour autant il n'a pas reprit contact avec moi. En même temps, cela me semble logique, nous ne nous sommes pas côtoyer pendant au moins 5 ans.
- Un beau jeune homme comme vous quel gâchis ! Moi je suis libre vendredi soir !
Ils se mirent à rigoler tout les 2.
- Pas moi désolé. Karuï se mit à rigoler de façon ironique et adressa bizarrement moins la parole à Naruto.
Beau râteau.
Le reste du repas était lourd. Très lourd. Tout le monde discutait ensemble avec les nouveau professeurs. Moi et Naruto on avait les yeux dans le vide. Parfois on se regardait en chien de faillence. La question qui se répétait en boucle dans ma tête était :
" Naruto, qu'est ce que tu fais là ? "
VOUS LISEZ
Les apparences sont trompeuses
FanficFanfiction Naruto Shipudden Hinata Hyuga à 19 ans, elle va faire sa rentrée en école supérieur. Sa vie a toujours était un long fleuve tranquille. Sans problème, tout lui réussissait : Les études, les amis, la famille... La seule chose qu'elle n'...