10. L'invitation

1.2K 64 3
                                    

Moi et les filles on a décidé de se faire une saga de films d'horreurs. On regarde Insidious 1 et 2 pour le moment. Notre niveau de fatigue décidera si on enchaîne avec le 3 et le 4.
Pour ne pas gâcher leur plaisir, j'ai dis que je ne connaissais pas du tout ces films. Cependant je les ai vu et revu et encore rerevu avec ma petite soeur à maintes reprises.
Les filles criaient et se cachaient alors que moi je regardais par la fenêtre. Je connaissais les scènes par coeur de toutes façons alors je voulais regarder un peu notre campus de nuit. Des grands réverbères illuminent encore la cours et l'espace vert. Le dortoir des garçons juste en face et encore allumer. On en voit certains courrir à l'intérieur.
Quelque chose m'interpelle tout à coup. Je n'entends plus mes amies sangloter ni même le son de la télé. Je me retourne doucement sur elles.
3 visages me regardent attentivement.
- T'es sur que t'as jamais vu ce film ? Demande Ino.
- Ça va pas ? M'interroge Tenten.
- Si si ! Je suis juste pensive... Ne vous en faites pas pour moi ! Je leur souris et prends une grosse poignée de pop corn.
- C'est le petit pote de ton cousin c'est ça ? Dit Ino en me donnant un coup de coude.
- Mais pas du tout ! Dis je rouge comme une pivoine.
Je subis encore pendant quelques minutes leurs âneries.
Nous partons nous coucher vers minuit avec des cernes sous les yeux.
Ino et moi tombons littéralement sur nos lits. Une chance que nous étions déjà en pyjama.

Le lendemain matin, ça ne manque pas. Nous n'avons pas entendu notre réveil, nous sommes déjà en retard de 15 minutes et nous avons chacune 3 appels manqués de la part de Sakura.
C'est le 3 ème jour de cours on commence bien ! Monsieur Iruka ne va pas nous louper.
On cours le plus vite possible dans les couloirs, on a oublier nos vestes et de nous coiffer.
Je toc alors à la porte et attends une réponse.
- Entrez... Annonce le professeur.
- Bonjour Monsieur, pardon pour notre retard. Dit Ino.
- Montez vite rejoindre votre binôme.  Vous avez 30 minutes de retard les filles. La prochaine fois, je ne vous accueille plus ici.
- D'accord... Dis je à mon tour.
Nous montons pour rejoindre Sai et Naruto. Par chance ils ne se sont pas si loin l'un de l'autre.
Je m'installe à côté de Naruto. Ce dernier tape sur son téléphone et ne m'a pas encore regarder une seule fois.
- Salut...!
- T'as parlé avec Neji ?
- Euh... Oui, pourquoi ?
- Il nous l'a dit ce matin.
- Et c'est une mauvaise chose ?
- Nan. Merci.
- Oh ba...
- Tu sais, ton cousin c'est un de mes meilleurs potes. Il me regarde enfin. Alors si a cause de toi on ne se serai plus parlé, ça se serait mal passé entre nous. Assez impressionnée par sa menace je me contente de baisser les yeux. Bon, j'ai commencé à chercher des trucs. Dit il en sortant un bon nombre de documents.
- Wow, tu as déjà commencer une introduction ? Dis je en prenant une première feuille écrite.
- J'ai fais que le brouillon.
- Tu as eu le temps de faire ça quand ?
- Ba hier soir.
Je me sens alors honteuse car moi, hier soir j'aurai pu travailler sur le sujet. Mais à la place j'ai regardé des films d'horreurs et penser à Kiba.
- Je vais être honnête, je n'ai pas encore chercher... Mais promis aujourd'hui je commence avec toi !
- J'ai pas d'ordi, t'en a un ?
- Oh nan ! Je l'ai oublié dans ma chambre.
- Alors soit tu vas le chercher soit on va à la BU.
- Je pense qu'à la BU on aura plus d'info.
Nous quittons alors la salle du professeur sous son autorisation. Beaucoup d'élèves font la même chose que nous.
Naruto marche très vite, je peine à le suivre mais nous arrivons à destination.
Nous nous installons à une grande table et prenons un ordinateur portable appartenant à l'établissement.

Après 1 heure de recherches, l'ambiance s'est apaisée. J'ose quand même poser une question qui me tarode l'esprit depuis un moment.
- J'ignorais que tu en savais autant sur ces mythes Naruto.
- J'aime bien c'est tout. Si je fais ce genre d'études c'est que c'est un minimum mon truc non ?
- Ah je vois...
- Bon je dois allé manger. Il se lève alors sans un même regard pour moi. Je tente le tout pour le tout et tire sur sa manche.
- Pourquoi tu ne m'apprécie pas ?
Il a l'air choqué de mon attitude mais me répond quand même en retirant sa manche de mes doigts.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Depuis ce matin tu...
- Tiens ! C'est toi ! Dit Kiba qui nous interrompt sans qu'on ai pu le voir. Il regarde alors Naruto. Salut. Dit il froidement. Mon binôme ne prend pas la peine de répondre. Je dérange ?
- Nan. Dit il en partant, mettant sa capuche sur la tête.
- Il pleut pas Uzumaki ! Crie Kiba.
- S-salut. Dis je rouge comme une tomate.
- Alors comme ça tu traines avec lui ? Dit il en souriant et en prenant place à  mes côtés.
- C'est mon binôme pour un projet en Littérature.
- Ah merde je l'ai fais fuir trop vite alors ?
- Ah non, on avait terminé ne t'inquiète pas.
- Au fait, je veux pas être trop curieux mais... Vous étiez en train de vous disputer ?
- Oh non ! C'est juste que... Non laisse tomber. Qu'est ce que tu fais ici ?
Autant garder mes relations avec Naruto pour moi. Si je dis à Kiba ce qu'il se passe, il risque de tout répéter à Neji. Je ne veux pas m'attirer ses foudres comme il l'a dit lui même tout à l'heure.
- En fait je cherchais un bouquin pour les cours, je vais l'emprunter ici, j'ai perdu le miens.
Je regarde alors le livre qu'il a prit. Il s'agit de l'analyse de l'ensemble des crustacés existants dans les mers et les océans.
- Tu es en filière scientifique ?
- C'est bien ça oui, la svt et la science phy ça a toujours été mon truc. Mais la je t'avoue que je pensais pas que ce serait aussi compliqué. Enfin, je m'accroche ! En fait je veux profiter d'être ici avec toi pour te proposer un truc.
Mon coeur s'emballe. Il se gratte la nuque, il est gêné. Je m'accroche à la chaise.
- O-oui ?
- Ça te dit qu'on passe un peu de temps ensemble ce soir...?
- Euh ba je sais pas trop... J'ai du travail, et puis mes amies enfin...
- Je te donne mon numéro, envoi moi un message pour me donner ta réponse ok ?
Je me contente de hocher la tête. Il me sourit enfin et tapote le sommet de mon crâne.
- Alors peut être à ce soir.
Il me laisse seule dans mes pensées.

Les apparences sont trompeuses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant