16. Pions

1.4K 64 16
                                    

Je quitte enfin mon téléphone pour partir en cours et rejoindre les filles.
Arrivée dans la salle de classe je ne vois que la présence d'Ino et non celle de Sakura. Peut être est elle encore en cour. Je la rejoins vite.
- Enfin une présence apaisante! Me lance t'elle.
-  Ça va pas ? Lui dis je en m'asseyant à ses côtés.
- Aucune nouvelles de personnes. Sakura m'a ignoré ce matin.
- Vraiment ? Dis je étonnée.
- Je te jure ! Elle m'a pas adressé un seul mot. Je l'ai suivi pour allé en cours et je l'ai même appelé. Mais rien. Elle marchait juste de plus en plus vite.
- Hier soir elle a peut être apprit des trucs qui l'ont chamboulé...
- Ouais t'as raison faut qu'on mène une enquête... Oh fuck ! C'est quoi ce bordel ?! Dit elle en regardant la porte de la salle.
Sakura nous fait enfin face, mais elle n'est pas seule.
Elle tient le bras de Naruto. Et pour la première fois depuis que je le côtoie je le vois avec un grand sourire.
- Retournement de situation.... Dis je alors que mon coeur fait un tour sur lui même. Des maux de crânes me lancent. Qu'est ce qui m'arrive ?
- On doit tout savoir !
Nous la suivons du regard et nous ouvrons grand la bouche quand elle s'assoit aux côtés de Naruto et ses amis.
- Mais qu'est ce qu'elle fait ? Pourquoi elle vient pas avec nous ?
Je sens Ino se tendre à mes côtés.
- Nan mais je crois que j'ai compris Hinata. Laisse tomber. On est pas des filles intéressantes.
Je la regarde se pincer les lèvres. Je suis moi même très déçue de Sakura. A quoi joue t'elle? Je crois qu'elle se perd dans son jeu.
Je soupire alors de déception mais continue de suivre la scène même si je suis tout simplement dépitée.
Sasuke arrive enfin. Quand il aperçoit Sakura aux côtés de Naruto, son visage devient encore plus sombre que d'habitude. Il s'installe au bout de la rangée. Naruto tourne sa tête plusieurs fois vers lui. Ce dernier se contente de rester les bras croisés.
Sakura est prête à foutre en l'air une amitié pour arriver à ses fins ? Si on la laisse faire, il va y avoir beaucoup de personnes malheureuses. A commencer par Ino. Je garderai son secret je lui ai promis. Mais si elle pense que nous ignorer est plus simple alors là, elle se trompe sur toute la ligne.

Pendant plus de 2 heures notre professeur principal nous demande de rédiger nos avis et ce que nous avons pensé de l'école durant cette première semaine.
J'ai envie de répondre qu'elle est très tourmentée mais je préfère rester sobre et rends une feuille simple. Ino n'a fait que 4 lignes. Le professeur tic quand elle le lui rend mais ça lui est bien égale.
Nous nous levons pour partir manger.
Je discute avec Ino et passe devant la rangée de Sakura. J'ose lui demander si ça lui tente de venir avec nous.
- Oh ! Les filles ! Je vous ai cherché partout vous étiez...
Ino lui coupe la parole violemment.
- Hinata laisse tomber elle se fou de notre gueule.
Ino m'emporte avec elle alors que Sakura me regarde de son air désolée. Je veux lui montrer que ce n'est pas si facile de nous mener en bateau et secoue la tête avant de me retourner vers Ino.

En sortant dans la cours j'essaye de rattraper Ino qui marmonne des insultes.
- Ino calme toi...
- HAHA ! Me calmer ?! On se fou de nous et tu veux qu'on se calme ? Nan mais tu rigoles ?! Je voulais faire d'elle une amie ! Aux dernières nouvelles on se ressemblait énormément ! Je vais finir par croire que depuis le début elle nous mène en bateau... Ça sens mauvais moi je te le dis.
Oh Ino... Si tu savais, tu la comprendrais peut être.
Je finis par lui sourire.
- Mais moi je suis là !
Elle me fait un sourire attendrie.
- Mais oui tu es là toi !
Je lui fais un câlin qui suffit à lui redonner le sourire.
Je lui propose de manger un bon burger avant de retourner en cours, à la cafétéria.

Nous ne voyons personnes a part Tenten qui se joint à nous pendant quelques minutes avant de retourner à ses occupations, toujours inconnus d'ailleurs.
Nous reprenons les cours vers 14 heures. J'ai vraiment espéré un message de Sakura ce midi mais ni moi ni Ino n'avons de nouvelles.
Plus je réfléchis et plus je me dis que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Je pars en cours de Philosophie et Ino en Latin.
J'appréhende de voir Naruto ce soir, je ne sais jamais comment lui parler. En tout cas, ce soir je ne lui parlerai pas de Sakura. Ça ne me regarde plus.
Elle m'en parlera uniquement si elle le souhaite.
En sortant vers 17 heures, nous rentrons dans notre chambre avec Ino. Nous croisons beaucoup de jeunes filles avec leurs valises. Y comprit Sakura à sa porte qui discute avec Tenten.
Ino passe à côté d'elle en lui donnant un gros coup d'épaule. Je suis tentée de lui faire la même chose mais je me retiens. Après tout je connais les contours de son attitude. Enfin je crois.
- Hinata...
- Bon week end Sakura...
Dis je en la dépassant.
- Attends. Pardon.
Je me retourne sur elle. Elle me prend le bras et m'emmène un peu plus loin.
- Pourquoi tu fais ça Sakura ? Dis je enfin.
- J'ai réfléchi et je suis incapable de dire la vérité a Ino. Elle m'en voudrai vraiment. Et je veux rester avec Naruto, sa présence m'apaise. On se connaît depuis longtemps.
- Mais attend, tu veux dire que tu vas sortir avec Naruto uniquement parce que sa présence t'apaise ?
Je la regarde avec une grande incompréhension.
Elle baisse les yeux.
- Je peux pas traîner. Bon week end ma belle. Embrasse Ino de ma part.
Je la regarde partir en soupirant. Je comprends rien à son attitude. Autant laisser tomber. Je dois rejoindre Naruto dans peu de temps à la bibliothèque.

Les apparences sont trompeuses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant