2. Ma colocataire

2.1K 96 16
                                    

Je les regardais partir vers la sortie avec une tonne de questions dans la tête. Ils me manquent déjà alors que je les vois encore en train de s'éloigner.
- Mademoiselle Hyuga, nous tenons à vous informer que votre dortoir ne compte pas d'ascenceur pour le moment. Vous serez au 4eme étages. Ça ira pour vous ? Me demande le major d'homme qui porte une de mes valises.
- Pas de problème, on peut dire que ce sera mon sport quotidien !
Sur cette petite touche d'humour, certe un peu lourde, je n'obtiens aucune réponse.
Nous arrivons dans un long couloir, avec de nombreuses portes. En commençant à m'avancer vers ce dernier je peux mieux observer les lieux. Contrairement à l'extérieur du bâtiment richement décoré, les couloirs du dortoir reste lambdas. Un papier à tapisser de couleur jaune assez vieillotte, un carrelage marron clair et un plafon fissuré.
Je peux aussi m'apercevoir que certaine portes sont ouvertes. Tandis que certaines résidentes me ferme la porte au nez alors que je regarde quelques secondes leur interieur, d'autres, plus aimables, me sourit tout en continuant leurs activités.
- Nous nous arrêtons à la chambre 42. Dit l'un des 2 hommes. Le second ouvre la porte de ma chambre.
J'entre dans cette dernière et la première chose que je vois est l'immense fenêtre avec des rideaux blancs.
- Bonjour !
Une jeune fille me surprend.
- Oh bonjour !
- Tu es la nouvelle c'est ça ? Bienvenue ! Tu vas partager ta chambre avec moi.
Les 2 hommes partent en laissant mes clés sur un meuble et mes valises par terre.
- Merci pour ton accueil ! Je m'appelle  Hinata Hyuga et toi ?
- Hyuga... Ah ce nom me dit quelque chose...
- Mon père passe souvent à la télévision. Dis je gênée.
- Ah mais bon sang oui !! C'est ça ! Moi c'est Ino Yamanaka.
Nous nous serrons les mains.
- Bon je vais t'aider à ranger tes valises si tu le souhaites !
- Ce serait gentil ! Merci Ino. Dis je en souriant.

Avec ma nouvelle colocataire, Ino, nous passons une bonne partie de l'après midi à ranger mes affaires.
- Bon ! Ma petite Hinata, il est temps que je te fasse visiter un peu le campus et qu'on aille voir qui se trouve dans ta classe !
- Oui bonne idée je te suis ! Mais ce n'est pas ton jour de rentrer aussi demain ?
- Ah si si, mais je connais déjà un peu les gens que je vais côtoyer ici et les lieux car j'ai assisté à la prè-rentrée, il y a de ça 2 semaines. Mes parents m'ont déposé ici hier, j'ai pu retrouver mes marques facilement comme ça.
- Ah oui je vois. Alors je te suis !
Elle rigole avec moi et commence la visite.
- Bon Bon bon... par ou commencer... Ah ba oui ! Dit elle en longeant le couloir à mes côtés. Les douches et les toilettes sont communes désolée de te décevoir princesse. Dit elle en ouvrant la porte opposé à notre couloir.
Elle me fait rentrer dans une grande salle avec une vingtaine de cabines de douche et des miroirs un peu partout. Déjà quelques filles sont en train de se mettre en jogging ou en pyjama, il est à peine 18 heures ! Tiens voici Sakura ! Une amie que je me suis faites récemment. Dit elle en me présentant une jeune fille en train de sécher ses cheveux roses poudrés.
- Bonjour ! Me dit elle ! Tu viens d'arriver ?
- C'est ma colocataire !
- Ah ! Enchantée ! Je suis Sakura Haruno c'est ma rentrée demain pour moi aussi. 
- Hinata Hyuga ! Dis je alors enjouée. Je sens alors un tas de regards sur moi.
- Hyuga ? Wow c'est un honneur de t'avoir parmi nous ! Dit elle en haussant le ton et en fusillant quelques filles du regard. J'ai l'impression que cette jeune fille n'a pas peur de se faire respecter. Elle y arrive d'ailleurs car ces dernières finissent par ne plus s'occuper de moi.
- Bon sortons dans le couloir les filles si on veut parler, on a assez dérangé les filles. Dit alors Ino.
- Sinon vous faisiez quoi de beau les filles ? Nous demande t'elle en nouant ses cheveux en sortant avec nous.
- Je faisais une petite visite guidée à notre novice.
- Ah ! C'est la première fois que tu viens ici ?
- Oui oui ! Je n'ai pas pu assister à la pré-rentrée malheureusement.
- Ba pas de problèmes ! Je peux me joindre à vous ?
- Et dis donc Sakura, tu es en jogging rose... Je sais pas si c'est bien vu de se balader dans l'enceinte de cette établissement ainsi !
- T'as raison... Bon ! Ba je passe mon tour du coup ! On se rejoint a la cuisine ce soir ?
- Pas de souci !
Je quitte enfin l'étage avec Ino.
- La cuisine ? Dis je curieuse.
- C'est la salle où on peut manger si tu veux. Tu prends la nourriture que tu veux et tu manges dans la grande cuisine réservée au dortoir des filles.
- Ah ! Je vois !
- Cette "cuisine" se trouve ici, au rez de chaussée. Annonce t'elle une fois en bas.
Je rentre alors dans une grande salle avec plusieurs tables, un bar, une grande cuisine équipée...
- Tout est la !
- Oui, ici au campus, on est plus au lycée, on juge que c'est à toi de te faire à manger. La liberté quoi !
- C'est super !
- Ce soir pour ta venue on fait une soirée crocs monsieur avec les filles, tu aimes au moins ?
- Oh oui ! Merci beaucoup il ne fallait pas !
- Bref ! Suis moi, on va allé au secrétariat.
Je suis alors Ino et regarde les classes qui y sont affichées.
- Je ne t'ai même pas demandé dans quelle filière tu étais ?
- Je suis dans la filière Littérature et langue morte et toi ?
- Ah ! Comme moi ! Tu t'es spécialisé dans le latin ?
- Non dans la philosophie !
- Ah mince à peu de cours près on était quasiment tout le temps ensemble.
Nous regardons alors notre classe avec Ino.
- Il y a moins de filles, c'est étonnant en langue non ? Dis je étonnée.
- C'est pas ça le pire ma grande.
- Pourquoi ça ? Nara Shikamaru, il n'est pas bien ce garçon ? Dis je en regardant le nom qu'elle me montre du doigt.
- À la pré-rentrée, lui et ses copains se sont fait bien remarquer. Á 2 doigts d'être exclu avant la rentrée. D'ailleurs ils sont tous dans notre classe.
- Oh... Je vois. Sakura est avec nous !
- Spécialité Anglais c'est génial hein ? Et Tenten aussi.
- Tenten ?
- Ah oui tu ne la pas encore rencontrée. C'est la colocataire de Sakura. Elle mange aussi avec nous ce soir.

Nous sortons du secrétariat et traversons la magnifique cour intérieur avec un grand espace vert et un point d'eau au milieu.
- Le grand bâtiment que tu vois en face de notre dortoir, c'est le dortoir des garçons. J'ai bien peur que demain, la fête d'intégration des nouveaux venus là bas soit assez particulières.
- Comment ça ?
- Tu verras bien. Enfin bref ! On ne peut pas y mettre les pieds, c'est interdit.
- Ah d'accord...

Je fais le tour des couloirs de l'université et découvre quelques salles avec ma nouvelle connaissance.
J'ai aussi pu discuter avec quelques professeur de littérature, à ma plus grande joie.

Les apparences sont trompeuses Où les histoires vivent. Découvrez maintenant