Chapitre 3 : dangereuse rencontre

478 41 7
                                    

   Quelques jours plus tard, je retrouvais Callie et Luke à la cantine. En passant devant une table, je ne prêtais pas attention au groupe de filles jusqu'à ce que j'entende mon prénom. Je tournais la tête vers elles et une sublime blonde aux yeux bleus me toisait. Je m'arrêtais près d'elle et la fixait pour comprendre ce qu'elle me voulait. Un ricanement digne d'une princesse me parvient.

   — Quand on parle du loup dit-elle en posant son doigt aux ongles roses faisant bien dix centimètres de long (sérieusement ?) sur sa lèvre. 

   Je les regarde en ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe, je n'ai jamais vu ces filles de ma vie, et à en juger par les regards mesquins, elles n'ont pas l'air de me porter dans leur cœur.

Dommage. Ou pas

   — Un problème ?

   Mon plateau en main, je tente d'éviter les tremblements de mes bras pour ne pas tout renverser par terre. Ces filles ont déjà l'air méchante, pas besoin que j'en rajoute une couche en me ridiculisant devant elles.

La reine du groupe se lève et scande :

   — Un problème ? Tu me demandes vraiment si j'ai un problème ? Est ce que tu sais au moins qui je suis ?

Un blanc s'installe jusqu'à ce que je lui réponde.

   — Je devrais ? Je lève un sourcil dans sa direction en la questionnant comme si c'était l'évidence même. Bon sang c'est quoi leur problème ? On se croirait dans une série télévisée avec la reine de la bande toute vêtue de rose. Manquerait plus que le petit chihuahua pour accompagner sa panoplie de barbie. Exaspérant.

   — Fais attention à toi ma petite, c'est tout ce que je te dirais.

   Sur ces douces paroles, elle part avec sa bande comme un troupeau. Je me tourne vers mes amis qui n'ont pas loupé une miette de ce qu'il vient de se passer.

    — Et bien dis donc ! Répliqua Luke, à peine une semaine et tu es dans le viseur de Cole, puis maintenant dans le collimateur de Rebecca ! Bien joué dit-il en me tendant la main pour que je lui tape dedans.

   Je me tourne vers Callie et lui demande ce qui me trotte dans la tête depuis tout l'heure.

   — C'était qui ?

   Callie me regarde et soupire silencieusement en levant ses yeux vers moi comme si elle allait m'annoncer la fin du monde.

   — Rebecca, c'est l'ex de Cole. Une sangsue qui n'arrive pas à lâcher prise, qui pense être sa copine alors qu'il a toujours été clair avec elle.

    — C'est son ex-copine demandais-je le souffle court.

   Et merde. Elle était magnifique il fallait l'avouer. Une taille de mannequin avec des jambes interminables, toute fine et gracieuse. Mon opposé.

   — Pas vraiment, plus un plan cul si tu vois ce que je veux dire, renchérit-elle. Cole n'a jamais eu de petites copines sérieusement, plus des aventures disons. Il n'a jamais été proche d'une fille, malgré son côté très aimable et sociable. Elle a dû entendre parler de toi et du fait que tu nous accompagnes au chalet. Rebecca a toujours voulu venir mais Cole a toujours refusé.

BoldnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant