Chapitre 29 : fais un vœu

175 22 4
                                    

   Quelques jours après la mort de Rusty, les garçons sont restés enfermés pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans une pièce.

   Ils doivent certainement échafauder un plan mais ils nous laissent, Callie, Luke et moi à l'écart.

  Au bout du cinquième jour, je perds patience.

  J'entre dans la pièce et vois des cartes, des notes écrites partout étalées sur la table.

   Les garçons arrêtent de parler et me fixent.

  Je croise les bras sur ma poitrine et lève un sourcil.

   — Alors comme ça on fait bande à part ?

   James me dévisage sans ciller et je lui rends son regard. Notre relation a pris un tournant.. étrange ces derniers temps.

   Je n'arrive toujours pas digérer le fait qu'il m'ait menti, et lui pense que je vais m'enfuir dans la gueule du loup à chaque instant. J'ai retenu la leçon la première fois. Personne d'autres n'en paiera les conséquences.

   — On veut seulement vous protéger, me répond James.

   Je rigole amère.

   — C'est clair que rien nous dire, ça nous protège vachement. A partir de maintenant, vous nous mettez dans la confidence c'est clair ? Plus de cachoteries.

   Je pose mes mains sur la table et attend qu'un des garçons me réponde.

   Adam se balance sur sa chaise et sourit sournoisement.

   — J'en connais une qui n'aime pas être mise de côté. Et bien princesse, je suis d'accord avec toi.

   — Adam.

   James grogne son prénom et je lève les yeux au ciel.

   — Tu n'as pas le droit de me dire ou non ce que je dois faire.

   On se regarde avec des éclairs dans les yeux pendant quelques secondes. La tension ne baisse pas d'un cran surtout quand tous les autres garçons acquiescent.

   — Je veux simplement te protéger.

   — Ouais comme me cacher la vérité pendant des semaines ? Merci mais non merci.

   Sam lève deux mains en l'air et se lève doucement.

   — D'accord d'accord les enfants on se calme.

  James ne l'écoute pas et pointe un doigt dans la discrétion.

   — Ce que je fais depuis le début, c'est te protéger ! De tout ! Et tu sais quoi ? Si tu n'es même pas capable de comprendre ça, on va avoir un problème.

   — Le problème on l'a depuis que tu m'as caché qui tu étais.

   Sur ses paroles, je tourne les talons et fonce dehors.

   Il y a des différences notables entre le cerveau de l'homme et le cerveau de la femme. L'hippocampe du cerveau de la femme est le plus gros. D'où leur mémoire généralement plus performante. Le cerveau de l'homme a un plus gros cortex pariétal. Euh... Il est mieux armé face à une agression. Le cerveau de l'homme et celui de la femme réagissent aux défis de manière différente. Les femmes sont configurées pour communiquer à travers le langage, les détails, l'empathie. Mais les hommes, pas vraiment. Ça ne veut pas dire qu'ils sont dépourvus d'émotions. Ils sont capables d'exprimer ce qu'ils ressentent. Mais en général, ils préfèrent éviter d'en parler.

   Et en ce moment, j'arrive très bien à exprimer ma colère. Je remets la faute sur James et j'en suis consciente, rien de ce qui m'arrive n'est de à cause de lui. C'est simplement plus dur et difficile à encaisser d'une personne qu'on aime qu'un inconnu.

BoldnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant