" - Chim !
- Tae ! " \^•^/
Les deux petits garçons étaient heureux comme jamais de se retrouver. Et ils le seraient encore plus en apprenant qu'ils allaient vivre ensemble les prochains jours. Jin avait finalement accepté. Les deux petits étaient inséparables. Chacun suivait l'autre comme son ombre. Cela impressionnait même les personnels de la crèche. Si Jimin faisait du coloriage, Tae faisait du coloriage. Et si Tae jouait avec les lego, alors Jimin jouait avec les lego également.
C'était à présent l'heure de la sieste. Dans le dortoir, les lits de Jimin et Tae étaient placés côtes à côtes. Des petits lits pour enfants plutôt bas et sans barreaux. Comme ils avaient chez eux. Comme à son habitude, Tae profita que Hoseok ait le dos tourné pour rapprocher un peu son couchage de celui de Jimin. Pas assez pour que le baby-sitter ne s'en rende compte, mais suffisamment pour pouvoir tendre le bras et toucher Jimin. Le lit n'était pas très lourd, et le petit Taehyung avait de la force. Après avoir donné des peluches et raconté une histoire, Hoseok plongea la pièce dans l'obscurité et quitta le dortoir où somnolaient une dizaine d'enfants avant de se rendre dans le second.
Tous ne tardèrent pas à s'endormir à point fermé. Tous... Sauf Taehyung et Jimin évidemment.
Jimin s'était allongé sur le dos et contemplait le plafond au-dessus de lui, pensif. Il ne savait toujours pas quelle était cette relation si particulière qu'il entretenait avec Taehyung. Ni pourquoi son cœur battait si fort lorsque le petit homme aux cheveux légèrement bouclés approchait de lui. Jimin aimait beaucoup les autres enfants, mais Taehyung, ça n'était pas pareil. Tout était si différent avec lui. Il séchait ses larmes lorsqu'il pleurait, il lui apportait un peu plus de joie chaque jours et l'accompagnait dans toutes ses folles aventures d'enfant. Du côté de Taehyung, c'était pareil. Il ne pouvait pas se passer de Jimin.Pensif, celui-ci avait laissé sa petite main suspendue au-dessus du vide, à mi-chemin entre les deux lits des garçons. Taehyung, qui était alors assez proche le vit, et tendit sa main à son tour pour attraper celle de Jimin. Surpris, les deux petits garçons se regardèrent, longuement, sans même cligner des yeux. Puis la fatigue les gagna. Chacun d'eux luttait pour ne pas être le premier à fermer les yeux et ainsi pouvoir voir l'autre s'endormir. Après avoir lutté un moment, Jimin s'endormit alors, toujours en gardant la main de Tae dans la sienne. Celui-ci ne tarda pas non plus à sombrer dans les bras de Morphée.
oOo
"Jimin, réveille-toi... C'est l'heure du goûter."
Hoseok prit le petit à moitié réveillé dans ses bras tandis qu'il tenait Tae par la main, qui avait lui-même insisté auprès du baby-sitter pour aller réveiller son ami. Ils se rendirent ensemble à la salle à manger avec deux ou trois autres retardataires sur les talons.
Hoseok était quelqu'un d'attentionné. Bien qu'un peu maladroit, il veillait sans cesse au bien-être des enfants dont il était responsable. Son métier lui plaisait. Pour rien au monde il n'en changerait. Quelle idée lui était passée par l'esprit ce matin. Il aimait tous ces petits bouts de chou, et ne plus les voir grandir lui briserait le cœur.
Grandir...
C'est vrai, eux aussi un jour seraient de jeunes adultes comme lui, et construiraient le monde de demain. Quand ces enfants seraient adultes, lui ne serait plus qu'un gentil vieillard. Cela effraya notre jeune baby-sitter. Hoseok n'avait pas cette perspective de l'avenir. Il vivait le moment présent et il avait bien raison. Chaque instant est précieux. Et puis, ce ne sont que des enfants, il y avait encore le temps. Mais penser que Taehyung et Jimin avaient une vie amoureuse déjà plus mouvementée que la sienne à leur âge, cela lui fit un pincement au cœur. Enfin... Ce ne sont que des enfants après tout. Il observait Jimin mettre délicatement un morceau de son gâteau dans la bouche de Taehyung. C'est vrai que ces deux-là étaient mignons. Tant de romantisme déjà à leur âge...
Le reste de la soirée passa vite. Une fois tous les enfants repartis, Hobi vérifiait quand même dans les placards, des fois qu'on en ait oublié un, une habitude qu'il avait prise depuis le jour où Tae-Tae y avait enfermé Jungkook parce qu'il tournait trop autour de Jimin, selon lui. Le petit avait été traumatisé, et Taehyung, contraint de lui présenter ses excuses.
Le baby-sitter amena notre trio à sa voiture pour rentrer à l'appartement de Namjoon. Ce dernier ainsi que Jin finissaient plus tard que prévu. Enfin... Qui sait ce qu'ils faisaient réellement, Hoseok avait bien remarqué le rapprochement entre ces deux-là. Et encore une fois, il devait s'occuper des trois bambins pendant que les parents de deux d'entre eux étaient partis conter fleurette je ne sais où.
La soirée allait être longue. Il le savait. Sans compter Yoongi, cet ado mystérieux, qui, il le savait, pouvait péter les plombs à tout moment. Après l'incident de ce matin, il se devait de le surveiller étroitement. Non pas que Namjoon le lui ai demandé, mais c'est surtout qu'il voulait en savoir plus et, peut-être espérer se lier d'amitié avec lui. Après tout, Hoseok aimait tout le monde, et il était rare qu'on le rejette de la sorte.
VOUS LISEZ
Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}
Fiksi PenggemarDeux ans après le décès de sa femme, le jeune papa Kim Namjoon décide de se reprendre en main et trouve du travail. Généreux, ambitieux et organisé, le jeune médecin est piqué par la curiosité de son chef à la beauté froide. Quel lourd secret celui...