Chapitre 2 - Le petit chien jaune

940 91 24
                                    

Après l'incident de ce matin, notre petit Jimin a décidé de jouer seul, dans un coin de la salle de jeux, avec des cubes qu'il avait trouvé dans le coffre ainsi que son doudou, un petit chien jaune. Il ne s'en séparait pas. Il n'en voulait pas à Tae de l'avoir mordu, même si ses crocs étaient assez pointus. Enfin, il n'était pas blessé, et c'était le principal. Après tout, les bébés découvrent avec la bouche. Lui-même avait mordillé les cubes avec lesquels il était en train de jouer. Il jouait seul, mais ne s'ennuyait pas. En réalité, il ne voulait pas approcher les autres enfants. La présence de Chimmy, son petit chien jaune, lui suffisait amplement. De plus, son papa avait pris soin de le vaporiser avec son parfum, donc c'est comme si il était avec lui, quelque part. 

Du haut de ses deux ans, Jimin savait parler. Bon, certes, il ne parlait pas aussi bien qu'un enfant en âge d'aller à l'école. Il gazouillait encore beaucoup. Mais c'est connu, les petits ont leur langage bien à eux. Jimin pouvait donc communiquer avec les petits, comme avec les adultes, en prononçant de courtes phrases. Mais il ne le faisait pas, il était bien trop timide pour cela. Et puis, il n'était pas très bavard non plus il faut dire. La personne avec qui il parlait le plus souvent était Namjoon. Il était très bien seul, dans son monde avec ses cubes et son doudou. Il était épanoui comme ça. 

Alors qu'il était en train de rêvasser, quelque chose attira son attention. Au loin, il pouvait voir un petit bonhomme aux cheveux foncés et au visage tendre s'approcher de lui. Il marchait très bien, mais quelques fois, il se cassait lamentablement la figure avant de se relever aussi sec. Il le reconnaissait, c'était Tae ! C'est celui qui avait essayé de le mordre tout à l'heure ! Que faisait-il ? Il voulait jouer avec lui peut être ? A moins... Qu'il veuille lui refaire du mal ? Il le regardait s'approcher. La créature s'arrêta devant lui et le regarda dans les yeux, un sourire malicieux au coin des lèvres. Ce qu'il était mignon. Mais... Jimin n'avait aucunement envie de jouer avec lui. Alors il prit un scooter en jouet non loin de lui, monta dessus et s'enfuit avec aussi vite qu'il le put. Le petit Taehyung enjambât à son tour une petite voiture et se lança alors à sa poursuite. Il ne leur fut pas longtemps pour se retrouver en train de tourner en rond dans la grande salle de jeu, écrasant parfois quelques jouets sur leur passage. Il fallait le dire, la scène était d'un ridicule absolu. Mais les deux petits étaient tellement mignons.

Les puéricultrices et animateurs les regardaient se poursuivre l'un après l'autre, attendris.

" - Ils ont l'air de bien s'entendre...

- Oui... J'avais peur que Jimin ne se fasse pas d'amis..." 

Ils se trompaient. La vérité, c'était que Taehyung voulait prendre le chien jaune de Jimin, parce qu'il l'aimait bien. La peluche, pas le propriétaire. Tout ce qui l'intéressait, c'était la peluche, et il se devait de la lui prendre. Quant au petit Jimin, il était effrayé par Taehyung. Après tout, sa première approche n'avait pas été des plus... Sympathiques. Alors ils continuèrent de se poursuivre avant que Taehyung ne tombe de fatigue et soit emmené au dortoir. Jimin l'avait échappé belle. Mais, serait-ce toujours comme ça ?

Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant