" Jimin, tu veux être mon amoureux ? "
Cette phrase résonnait dans l'esprit de Jimin comme la dernière chanson des Blackpink.
Taehyung... Était amoureux de lui ? C'était possible ça ? Le petit garçon était tellement mignon. Les bouclettes brunes qui tombaient devant ses yeux noisettes le rendaient à croquer. Tae était si attentionné et protecteur envers Jimin. Ce dernier ne pouvait pas refuser cette avance. Il aimait Tae-Tae plus que tout autre enfant à la crèche. Et il était tellement fier d'être aimé ainsi par Taehyung. Taehyung, la petite terreur de la crèche allait être officiellement l'amoureux de l'adorable Jimin. Qui l'eut cru ? Finalement, même Yoongi avait été attendrit et finit par applaudir Taehyung pour le courage dont il avait fait preuve.
" C'est bien ! Au moins Jimin pourra garder un œil sur toi. Et toi, Tae, il faudra que tu l'endurcisses un peu le bonhomme, d'accord ?" ^^
Pour la première fois depuis longtemps, Yoongi avait retrouvé le sourire. Un magnifique sourire illuminait son visage angélique. C'était dommage qu'il se fasse si rare. Qui eut cru que les enfants arriveraient à décrocher ce sourire de la part de Yoongi, d'ordinaire si distant et réservé ?
Timidement, Jimin s'approcha de Taehyung et lui fit un bisou sur la joue, avant de lui donner les fleurs qu'il avait cueillies spécialement pour lui. Tae le remercia par un long câlin, après lequel Yoongi prépara leurs affaires afin de rentrer à la maison. Le jeune homme était fier de lui. Il était le seul à avoir assisté à cet adorable moment entre les enfants, et il comptait bien le garder rien que pour lui et ne pas le raconter aux autres. Sauf peut-être à Hoseok, à voir. En tout cas, il était hors de question pour lui de sympathiser avec Namjoon.
Lorsqu'il rentra à l'appartement, tous les autres étaient déjà rentrés. Et zut. On allait encore lui poser un tas de questions.
" - Yoongi, on avait dit d'éviter les sorties pour le moment. Le réprimanda Namjoon.
- T'as rien fait à mon fils j'espère. Ajouta Jin.
- Laissez-le... Il a juste voulu prendre l'air ! Et ça a fait du bien aux enfants aussi ^^' "
Et voilà. Il en était sûr. Ces remarques n'étaient pas forcément méchantes, Yoongi le savait bien, mais il n'aimait tout simplement pas cela. Il voulait juste être libre, sans avoir besoin de se justifier pour ses moindres faits et gestes. Avoir un meurtre sur la conscience était déjà assez dur pour lui à assumer. Le seul à le comprendre avait été Hobi, bien qu'il ne sache rien de toute cette histoire.
L'adolescent foudroya les deux médecins du regard et se rendit dans sa chambre. Jimin et Taehyung allèrent jouer avec Kookie, qu'ils n'avaient pas vu de la journée. Jin commença à préparer un repas, pendant que Namjoon allait s'assurer que tout allait bien pour Yoongi, qui avait risqué de se blesser en sortant avec les enfants.
" - Yoongi, je te redemande gentiment. Tu veux bien me montrer ?
- Laissez-moi seul s'il vous plaît.
- Non. Pas avant d'avoir pu t'examiner.
- J'ai dit que j'allais bien ! Foutez-moi la paix !
- Yoo...
- Namjoon... L'interrompit Hoseok. Je peux ? "
Namjoon le laissa entrer et le jeune baby-sitter s'assit sur le lit de Yoongi.
" - Hobi ! Implora Yoongi.
- Que se passe-t-il ? " Demanda celui-ci, de son air sérieux.
Des larmes commencèrent à perler sur les joues de Yoongi. Le manque de sommeil, la douleur, la culpabilité, cette sensation d'enfermement... Il craquait. Namjoon quitta alors la chambre par respect pour son patient, et invita Hoseok à en faire de même. Mais celui ne bougea pas. Il resta sur le lit, et prit dans sa main celle de Yoongi. Désormais, il savait que Yoongi ne serait plus agressif envers lui. Il savait qu'il était quelqu'un d'en réalité très sensible, et qu'il ne lui voulait aucun mal.
" - Dis-moi... Il y a quelque chose entre toi et les médecins que je ne sais pas ? N'est-ce pas ?
- Tout est de ma faute...
- Et... Tu veux bien m'en parler ? De... Tout ça ?
- Non. "
Hoseok n'insista pas. Il s'allongea simplement aux côtés de Yoongi en gardant sa main dans la sienne.
" - Tu veux savoir hein ? Comme ça toi aussi tu pourras me mépriser, m'en vouloir, me détester. Tu n'attends que ça.
- C'est pas vrai. Tu le sais très bien.
- On se connait à peine. Pourquoi tu fais tout ça ?
- Il faut un début à tout."
Yoongi n'en pouvait plus. Il raconta alors tout à Hobi. De toute façon, il n'y a qu'à lui qu'il acceptait de se confier. Pas Namjoon. Pas même la psychiatre de Namjoon. Hobi. Et Hobi seul.
Il commença par l'accident de voiture qui avait coûté la vie à l'épouse de Jin, jusqu'à la cohabitation avec Namjoon, en passant par les tortures qu'il a subit des mains de Jin. Les surdosages, le méprit, les bandages trop serrés ou encore le manque de délicatesse du médecin Jin. Yoongi était traumatisé. Il souffrait d'insomnies, de douleurs, de dépression. Même si son médecin l'aidait à remonter la pente, ça n'était pas suffisant. La personne dont il avait besoin était quelqu'un d'honnête, qui ne faisait pas cela parce que c'était son métier, mais quelqu'un qui faisait cela avec une réelle empathie, qui l'écoutait et le comprenait, comme ça avait l'air d'être le cas pour Hobi.
" - Mais tu sais... Il faut tout de même te soigner... Namjoon fait cela pour ton bien, même si ce n'est pas toujours très agréable...
- Je ne dors même plus, et il ne veut pas me prescrire de quoi. Je souffre, j'ai mal Hobi. Tu ne peux pas savoir comme j'ai mal. C'est comme recevoir un poignard en plein cœur chaque seconde de plus passée en ce monde.
- Il ne veut pas te rendre plus dépendant que tu ne l'est déjà... Écoute, on va essayer. Comme ce matin, d'accord ? "
Yoongi fit un hochement de tête et Hoseok partit chercher le pyjama du jeune, et lui préparer une tisane. Pendant ce temps, Yoongi commença à se déshabiller avec précaution, en faisant attention à ne pas se faire mal. Mais lorsque Hobi revint, il était toujours coincé avec la jambe de son pantalon qu'il n'arrivait pas à retirer à cause de sa blessure, qui se voulait tout de même encore impressionnante. Hoseok posa la tisane brûlante sur la table de nuit avant de lui venir en aide. Lorsqu'il posa une main sur lui, Yoongi eu un sursaut.
"Je vais le faire... Allonge-toi."
Yoongi enfila sa chemise de nuit pendant que Hobi lui enlevait le bas, et s'allongea sur son lit. Il ressemblait à un enfant malade, duquel Hobi prenait soin. Il posa la trousse de pharmacie à côté de lui, et glissa une mèche de cheveux derrière son oreille.
" - J'appelle Namjoon ou bien... Tu préfères que je le fasse ? Demanda Hoseok.
- Toi. Pas Namjoon. Fais le toi. "
Après s'être désinfecté les mains, Hobi défit soigneusement les bandages de Yoongi, non sans lui arracher quelques frissons.
" - Doucement... J'ai bientôt terminé.
- Ça va..."
Hobi parla avec Yoongi durant le reste du soin pour le rassurer. Il savait s'y prendre, c'est comme ça qu'il faisait quand un enfant se blessait, et cela n'avait pas l'air de déranger Yoongi. Il referma la trousse de soin et fit un sourire à l'adolescent, qui remontait déjà la couette vers lui.
" Attends, je n'ai pas fini..."
Hoseok s'empara d'un stylo et délicatement, fit un petit soleil sur le bandage qu'il venait de placer. Il y inscrit également la phrase "Made by Hobi, your sunshine" ce qui amusa Yoongi. Celui-ci s'empara également d'un stylo et griffonna quelques petits dessins. Les deux garçons ne tardèrent pas à recouvrir le bandage tout entier de graffitis. Après les enfants, Hoseok avait été le deuxième à faire sourire Yoongi, ce qui lui apportait une certaine fierté. Yoongi semblait presque avoir oublié sa douleur, pensa Hoseok. Il lui donna la tisane qu'il avait préparée avant de remonter la couette sur le jeune homme. Comme il l'avait fait ce matin, Hobi prit la petite main de Yoongi et lui caressa ses cheveux le temps qu'il s'endorme.
La journée avait été longue, et chargée en émotions. Finalement, Hobi avait trouvé cet ami dont il avait besoin, et il savait qu'il en était de même pour Yoongi. Les deux jeunes se complétaient, au final.
VOUS LISEZ
Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}
Fiksi PenggemarDeux ans après le décès de sa femme, le jeune papa Kim Namjoon décide de se reprendre en main et trouve du travail. Généreux, ambitieux et organisé, le jeune médecin est piqué par la curiosité de son chef à la beauté froide. Quel lourd secret celui...