Chapitre 4 - "Là..."

857 82 16
                                    

La journée touchait à sa fin et notre Jimin commençait à s'impatienter. Il regardait par la grande baie vitrée pour voir Namjoon arriver. Mais toujours rien. Reviendrait-il le chercher un jour ? Jimin était désormais le dernier enfant à attendre d'être récupéré. Mais il était content d'avoir passé une bonne journée. Même si Taehyung avait continué à lui courir après, sans qu'il ne sache pourquoi, Jimin s'était même fait un nouvel ami, du nom de Jungkook. Son prénom était un peu compliqué à prononcer alors il a préféré l'appeler Kookie. Ce dernier traînait partout avec lui un petit lapin rose. Cela étonnait Jimin. Lui qui pensait que le rose était pour les filles... Namjoon lui avait pourtant bien expliqué que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Namjoon...

Ne voyant pas son père arriver, le petit se mit à pleurer à chaudes larmes. Hoseok, qui attendait avec lui le prit aussitôt dans ses bras.

" Ne t'inquiète pas Chim... Il va bientôt arriver. "

Il sera le petit plus fort contre lui quand il vit une voiture se garer sur le parking.

"Tu vois ? Il est là ! "

" - Excusez-moi du retard... J'ai eu une urgence de dernière minute...

- Ce n'est rien, je comprends. Chim-Chim était impatient de vous revoir !"

Namjoon prit aussitôt son enfant dans ses bras. Les yeux encore humides, celui-ci se blottit contre lui.

" - Ça s'est bien passé ? Demanda le père, inquiet.

- Oui, Jimin a été très gentil, il s'est même lié d'amitié avec Tae et Kookie.

- Tae ? Le fils de Kim Seok-Jin ?

- Oui voilà ! Ah... Vous n'avez pas l'air enchanté de l'apprendre... Bah... Comme je dis toujours, les enfants choisissent leurs amis, mais nous on ne choisit pas leurs parents ! ^^'

- Non, non... Pas du tout... Enfin... Et... Cookie ? Mon cœur, c'est qui ce Cookie ?

- Koo... Kookie... Corrigea le petit, à moitié endormis.

- Je vais y aller alors. Merci pour tout !

- Il n'y a pas de quoi, à demain !" \^•^/

Il était presque 7 heure du soir lorsque Namjoon et son petit bout d'homme rentrèrent chez eux. Namjoon vivait dans un grand appartement tout équipé et sécurisé pour les enfants, plutôt chic et moderne. En tant qu'interne en médecine, il n'était pas pauvre et pouvait se faire plaisir. Mais il n'avait pas non plus envie de dépenser son argent dans n'importe quoi. Il préférait faire des dons à des associations pour les enfants malades et autres causes mondiales qui le touchaient, comme les refuges pour animaux, les orphelinats ou encore les sans-abris. Oui, il n'y paraissait pas mais Namjoon était en réalité quelqu'un de très sensible. D'ailleurs, il repensa au patient Min Yoongi. Quelque chose le tracassait avec ce jeune homme mais il ne savait pas quoi. Il est vrai que Seok-Jin était particulièrement froid avec ses patients, mais il l'était encore plus avec Yoongi. Il s'était passé quelque chose entre ces deux-là, c'était certain. Mais quoi ? Bah... Il essaiera de lui en parler demain, c'était son patient désormais.

Après avoir donné un bain au petit Jimin, il l'installa sur son rehausseur, face à la table de la salle à manger. Il posa son repas devant et lui donna sa petite cuillère. Mais Jimin semblait ailleurs.

" - Allez Jimin, mange. Tu sais faire maintenant.

- ... Hm ?

- Ça va être froid.

- *Gazouille*

- Jimin..." -_- '

Le jeune homme prit alors la cuillère et la dirigea vers la bouche du petit. Mais celui-ci ne voulait rien savoir. Il tournait la tête de chaque côté à chaque fois que son père essayait de lui donner à manger.

" - Jimin, il faut que tu manges.

- N-Nan.

- Si...

- Naaaaaaaaaaaaaan !

- Pourquoi ?

- Là... Dit-il en désignant son petit cœur.

- Là ? Répondit Namjoon.

- Bobo...

- Tu as mal au cœur ?

- Oui ! "

Namjoon ne comprenait pas. Il était fréquent que son fils ne veuille pas manger, c'était un enfant assez difficile en matière de nourriture. Mais il ne lui avait jamais dit avoir mal au cœur. Peut-être était-il malade ? En tant que médecin, Namjoon fit le nécessaire. Il prit sa température, sa tension, son pouls... Mais rien. Tout était parfaitement normal. Rassuré, Namjoon alla raconter une histoire au petit avant qu'il ne s'endorme. Celui-ci se plaignit à nouveau de sa douleur au cœur.

" - Mais tu n'as rien mon ange. On a déjà vérifié... Demain, ça ira mieux. Je te le promets.

- Tae...

- Tae ?

- Bobo... Tae...

- Tae t'as fait bobo ?

- Oui...

- Où ça ?

- Là..." Dit-il en désignant son cœur.

Le jeune papa était rassuré. Hoseok lui avait dit que Jimin et Taehyung avaient passé du temps ensemble, alors sûrement que Jimin était simplement impatient de revoir ses deux amis. Ce que les deux adultes ignoraient, c'est que c'était Taehyung qui avait couru après Jimin toute la journée. Et ce dernier ne savait pas pourquoi. Tout ce qu'il savait, c'est que ce Tae était tout aussi mignon que bizarre. Un enfant très intrigant.

Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant