Namjoon et Jin passèrent le reste de la soirée assis sur un banc, dans le parc de l'hôpital. La nuit était tombée et il faisait un peu froid, mais Namjoon tenait Jin bien au chaud dans ses bras. Ils parlaient de l'avenir, de ce qu'ils aimeraient construire ensemble, toutes ces discussions d'adultes... Ils n'étaient pas inquiets pour les enfants. Ceux-ci dormaient dans la chambre de Taehyung et, ils savaient qu'au moindre problème, ils seraient contactés. Le service pédiatrique était hautement surveillé pendant la nuit, en particulier les enfants en bas âge. Et ils savaient aussi que tant que Jimin était là, Taehyung ne pleurerait pas.
Jin leva les yeux et contempla le ciel étoilé. Parmi ces étoiles, peut-être y avait-il la maman de son fils, et celle de Jimin également. Il était certain que d'une façon ou d'une autre, elles aussi veillaient sur les enfants. Alors qu'une larme perlait sur la joue du jeune homme, Namjoon posa ses mains brûlantes sur les joues glacées de Jin et l'embrassa, avec passion. Ce soir de Noël était le premier que Taehyung passait loin de sa mère, et hospitalisé. Malgré tout, Namjoon et Jimin étaient là. Ils étaient là pour eux. Et cela suffisait au bonheur de Jin.
Les langues des deux hommes menaient une danse endiablée, quand la neige commença à tomber. Il ne fallut pas longtemps pour que les cheveux châtains de Jin soient couverts de flocons blancs. Ce moment était magique. Il ressemblait étrangement à celui de leur premier baiser, qui avait eu lieu dans la station de ski, à 700 mètres d'altitude, en plein milieu de nulle part, sous une tempête de neige qui avait fait place à une pluie d'étoiles filantes. C'était même à ce moment-là que Namjoon lui avait déclaré ses sentiments. Etait-ce un hasard ? Jin n'y croyait pas. C'était peut-être ça, au final, la magie de Noël ?
Quant à Jimin, il s'était réveillé et avait vu la neige tomber par la fenêtre. Il escalada la barrière de sécurité du lit comme il le pouvait et se hissa au rebord de la fenêtre, pour mieux admirer ce merveilleux spectacle. Puis, il retourna vers le lit pour secouer son petit chéri.
" - Tae-Tae ! Réveille-toi !
- Hein ? Le paw-noël ?
- Il neige !
- Waaaaah c'est bo ! ^^
- Demain, je t'emmènerai y jouer. Promis. "
L'espace d'un instant, Taehyung avait oublié qu'il se trouvait à l'hôpital. Il se trouvait aux côtés de Jimin, son amoureux, et c'était le plus important. Le reste ne comptait pas.
oOo
" - Merci Nam... Merci d'être là pour nous...
- Je suis là pour toi mon amour.
- Namjoon... Ça peut paraître soudain mais... C'est Noël alors... Je voulais te dire... Je t'aime... Je t'aime tellement. Ce moment, il me rappelle la fois où on s'est embrassés pour la première fois, tu sais, dans la montagne... "
"Je t'aime." Cette phrase, qui tient en trois petits mots et sept lettres, restera gravée en Namjoon à jamais. 25 décembre, minuit, Jin l'avait prononcée à Namjoon pour la toute première fois. Ils s'embrassèrent à nouveau, sous cette tempête de neige. Le monde s'était arrêté de tourner, il n'y avait plus qu'eux deux à présent. Rien qu'eux deux. Exactement comme la première fois. Et comme à chaque fois, la chaleur de Namjoon faisait fondre le cœur de glace de Jin.
Un moment après, ils décidèrent de retourner à la chambre.
" - Rentre chez toi Jin. Tu es là depuis 6 heures du matin, tu dois être fatigué. Je vais rester avec Taehyung.
- Ne t'en fais pas...
- Tu peux me faire confiance, pas vrai ? J'ai toujours veillé sur Tae comme sur mon propre fils."
Jin laissa s'échapper un bâillement. Sa journée avait été longue, et remplie en émotions.
Et c'était vrai, il était épuisé.
" - Merci Nam...
- C'est normal. Taehyung est mon fils désormais."
Ces paroles touchèrent Jin au plus profond de lui. Le jeune papa prit alors Jimin sur ses épaules, encore endormi, pour le ramener à la maison avec lui. Il ne voulait pas l'avouer, mais il avait vraiment besoin de repos. Il embrassa une dernière fois Namjoon et Taehyung, puis quitta l'hôpital, non sans un pincement au cœur. Cela était dur de laisser son fils ici, même pour une nuit, mais il savait que Namjoon s'en occuperait à merveille. Jin retourna donc à la voiture que son père lui avait gentiment prêtée, et installa Jimin sur le siège auto, qui était à l'origine celui de Taehyung.
Durant le trajet jusqu'à chez lui, le bambin s'était endormi et Jin ne cessait de repenser à ce que lui avait dit Namjoon. "Il aimait Tae comme son propre fils." En y réfléchissant, lui aussi aimait Jimin comme son propre enfant. Il n'y avait même jamais pensé auparavant, ça lui paraissait tellement logique. Mais jamais il n'envisagerait sa vie sans Jimin. Tout comme avec Taehyung et Namjoon.
C'est là que Jin comprit ce qu'il aurait dû comprendre il y a déjà bien longtemps : Ils n'étaient pas juste "Comme une famille", comme il aimait le penser ; ils étaient tout simplement une famille. Une vraie. Et c'était le plus beau cadeau de Noël que Jin n'avait jamais eu.
oOo
FIN
Bon bah voilà... C'était comment ?
VOUS LISEZ
Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}
FanficDeux ans après le décès de sa femme, le jeune papa Kim Namjoon décide de se reprendre en main et trouve du travail. Généreux, ambitieux et organisé, le jeune médecin est piqué par la curiosité de son chef à la beauté froide. Quel lourd secret celui...