Malgré sa longue journée de travail, Namjoon avait pris de quoi se faire beau. Il devait faire le premier pas, c'était maintenant ou jamais. Après avoir terminé son service, il se rendit au vestiaire pour enfiler une chemise de marque et se recoiffer. C'était un jeune homme coquet. La veille, il avait blessé Jin à cause d'un malentendu, puis avait fini par lui avouer implicitement son attirance. Il devait se faire pardonner, mais aussi tenter un rapprochement. Il avait tout de même avoué ses sentiments à Jin la veille, et se sentait idiot de ne pas être allé plus loin.
Bien évidemment, Jin ne lui en voulais plus, mais il ressentait toujours cette forme de jalousie envers le pauvre Yoongi. D'un pas décidé, Namjoon se hâta de rejoindre le bureau de son chef. Il entra sans frapper, puis, sans rien dire, alla s'asseoir en face de lui, en se donnant un air de bad boy, légèrement provocateur, qui lui allait plutôt bien, malgré le fait qu'il ressemblait plutôt à un intellectuel avec ses lunettes et sa veste cintrée un peu trop moulante. Il se demanda alors si sa technique de drague n'était peut-être pas un peu dépassée. En tout cas, il était suffisamment ridicule pour décrocher un sourire moqueur de la part de Jin.
" - Qu'est-ce que tu fais ?
- Un ciné avec moi, ce soir ?" Répondit Namjoon d'une voix rauque, avant de se mettre à toussoter, lui-même embarrassé par ce qu'il venait de faire. Jin ne put s'empêcher de rire. Mais au fond, il était flatté. Bien sûr, il n'allait pas le montrer si facilement.
" - Et les enfants ?
- Bah on a le baby-sitter Hoseok..."
Jin fit semblant de réfléchir et finit par accepter. Il allait passer une soirée avec Namjoon. Cela était tellement excitant ! Les deux jeunes hommes sortirent de l'hôpital, côte à côte, cependant en gardant une certaine distance entre eux. Ils prirent la voiture de Namjoon pour se rendre à Gangnam-gu, dans l'un des plus beaux cinémas du quartier. Mais il n'y avait pas grand choix ce soir-là. À part un film de zombies qui avait reçu de très bonnes critiques, il y avait à l'affiche beaucoup comédies romantiques un peu niaises selon Namjoon, que les gens allaient voir en amoureux. Il se dit qu'en vue du contexte, ce n'était pas vraiment approprié pour Jin. Ils optèrent donc sans hésiter pour Train to Busan.
Enfin... surtout Namjoon. Jin, de son côté, réfléchissait déjà à une tactique pour cacher du mieux qu'il pouvait sa phobie des films d'horreur. Les deux jeunes hommes ne connaissaient pas vraiment l'histoire mais c'était toujours mieux que de voir des pseudos Romeo et Juliette coréens se bécoter pendant deux heures sous les yeux attendris de dizaines de couples fous amoureux, qui ressortiraient probablement de la salle les yeux en larmes. Namjoon ne croyais pas en ce genre d'idylles stéréotypées et la vérité, c'est que Jin ne voulais pas avouer qu'il adorait les comédies romantiques. Le film de zombies était alors leur dernière option. Secrètement, Jin espérait que cela ne serait pas trop effrayant.
Après la publicité, la salle se plongea dans l'obscurité. Cela racontait l'histoire d'un père ramenant sa fille à Busan, chez sa mère mais dans leur train se trouvaient des gens infectés par un virus zombie. Ça allait mal finir. Jin en était sûr. Mais le pire, c'était les effets spéciaux et les maquillages tellement réalistes qu'il en avait la chair de poule. Soudain, un zombie surgit de nulle part, et ne s'y attendant pas, Jin poussa un cri en se cachant les yeux. Toute la salle s'était retournée pour le dévisager, y compris Namjoon. La honte. Il sentait le rouge lui monter aux joues. Heureusement il faisait trop noir pour que Namjoon ne s'en rende compte.
" - Namjoon... J'ai peur...
- Mais non ! Je suis là, tout va bien ! "
Malgré le fait qu'il ne le distinguait pas très bien, il sentait un sourire se former sur le visage de Namjoon. Celui-ci prit alors la main de Jin dans la sienne, laissant son chef sursauter de surprise. Là, c'était trop. Il ne savait plus quoi faire. Jin tremblait. Étonnamment, pas parce qu'il avait peur du film, mais des sensations étranges le prenaient. Namjoon garda la main de Jin pendant tout le reste du film.
À la fin de la séance, lorsque les lumières revinrent dans la salle, Namjoon remarqua que Jin avait pleuré. Mince... C'est vrai qu'en tant que père célibataire, il était facile pour lui de s'identifier au personnage. Lui-même avait été ému : Tout dans ce film était fait pour lui rappeler sa défunte épouse. Namjoon s'en voulait. Il ne pouvait pas savoir à l'avance, en même temps... Décidément, il était vraiment maladroit avec Jin. Le reste de la soirée allait s'annoncer lourde en émotions. Ils sortirent du cinéma et se promenèrent dans la rue à la recherche d'un coin sympathique pour manger.
Jin affichait un sourire radieux, mais Namjoon voyait bien que ça n'allait pas fort. Il hésita, puis, attrapa la main de Jin à nouveau. Celle-ci était froide. Alors il s'arrêta, et, de son autre main, recouvrit celles du jeune homme pour les réchauffer. En effet, ce geste tendre de la part de Namjoon réchauffa Jin. Et pas que ses mains. Namjoon réchauffait entièrement le cœur de Jin. Ils se regardaient, sans rien dire, mais pensaient tous les deux à la même chose. Ils s'aimaient réciproquement. L'un comme l'autre en était certains. Même les mots n'étaient pas assez puissants pour exprimer ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Namjoon caressa doucement la joue de son chef pour chasser une larme qui y perlait.
Ils allèrent manger dans un restaurant sympa avant de rentrer chez Namjoon, là où tout le monde dormait déjà. Leur sortie s'était bien passée, au final, et Jin avait ressenti cette alchimie entre eux toute la soirée. Il pensait que peut être, quelque chose allait se passer mais... Rien. Pas même l'ombre d'un baiser furtif.
" - Ah... En fait... On a un problème de place... Fit remarquer Namjoon.
- Qu'y a-t-il ?
- Yoongi dort dans la chambre et Hoseok a pris le canapé...
- Ne t'inquiètes pas... Je vais rentrer, je récupérerai Tae demain matin...
- Euh ... Mais ta voiture est garée à l'hôpital... Ça ne va pas être très pratique ...
- Mais alors je fais comment ? "
Namjoon avait improvisé cela sur le moment. Mais en réalité, il ne voulait pas que Jin s'en aille ! Il était si proche du but ! La nuit dernière, Jin s'était bien endormis dans ses bras, après tout. Mais là, il ne le toucherait pas. Promis. Ils n'allaient que dormir.
"- Bah... Euh... On va se serrer un peu hein...^^' "
VOUS LISEZ
Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}
FanficDeux ans après le décès de sa femme, le jeune papa Kim Namjoon décide de se reprendre en main et trouve du travail. Généreux, ambitieux et organisé, le jeune médecin est piqué par la curiosité de son chef à la beauté froide. Quel lourd secret celui...