"- Tout s'est bien passé ? Demanda Namjoon lorsqu'il récupéra son fils.
- Comme sur des roulettes ! Il a pleuré un peu, mais ce n'est rien rassurez-vous..."
Namjoon était fier de voir son fils grandir. Ses horaires à la clinique avaient été spécialement conçus pour qu'il puisse aussi se consacrer à sa vie parentale. Certes, il gagnait moins, et il n'était pas à l'abri d'une urgence. Mais voir son fils à heures régulières lui importait plus. Et puis, il avait largement de quoi subvenir à leurs besoins. Être médecin, pour Namjoon, c'était une vocation. L'argent ne l'intéressait pas. Il voulait simplement être heureux et rendre heureux le monde autour de lui. Et pour cela, il préférait user de son savoir plutôt que de ses économies.
Une fois rentré chez lui, il donna un bain à Jimin avant de le mettre à jouer dans le salon, de telle sorte qu'il pouvait préparer le repas tout en gardant un œil sur lui. Les journées de Namjoon étaient chargées. Être un père seul déjà très occupé par le travail et prendre soin d'un enfant en bas âge n'était pas de tout repos. Le seul moment où il pouvait souffler, c'était lorsque son fils était au lit.
Heureusement, Jimin était sage. Namjoon observait le petit homme en train de jouer paisiblement. Ce qu'il était mignon... Puis d'un coup, une réflexion lui vint à l'esprit. Jimin ne s'ennuyait il pas à la maison ? C'est vrai : Namjoon s'imaginait que dans une famille classique, un parent s'occupait des enfants pendant que l'autre faisait des tâches ménagères, et puis on alternait. En tout cas, avec sa femme, ça aurait été comme ça. Mais là, il devait tout faire à la fois, contraint de laisser Jimin seul. Enfin, il passait du temps avec lui bien sûr, mais si ils avaient été deux, il en aurait passé encore plus. Mais bon... Il avait l'habitude. C'était comme ça. Encore perdu dans ses pensées, le jeune homme fut rappelé à la réalité par l'odeur de brûlé qui planait dans sa cuisine. Il avait encore raté son steak. Bah... C'était devenu une habitude. Il soupira avant de sortir le repas de Jimin du four à micro-ondes, et d'installer le petit à table. Les journées se ressemblaient toutes au final. C'était un cycle de crèche, d'hôpital et de maison pour Namjoon. Cette routine commençait à l'ennuyer.
"- Nam-Nam ?"
Nam-Nam était le surnom que Jimin avait donné à son père. Jimin se plaisait à inventer des surnoms à son entourage.
"- Oui mon cœur ?
- Câlin !" \^•^/
Namjoon prit alors l'enfant de deux ans dans ses bras. Il le serra fort contre lui. Ce câlin, il en avait besoin. Au final, Jimin était la seule chose à laquelle Namjoon tenait réellement.
Après avoir mis le bonhomme au lit, Namjoon s'installa confortablement dans son canapé, et feuilleta nonchalamment un livre documentaire sur les crabes. Namjoon adorait les crabes. Et il détestait en voir dans son assiette. Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient prendre plaisir à manger des bêtes aussi adorables. Ce qui lui avait valu plusieurs réflexions désobligeantes lors des dîners de famille. Il regardait les images, fasciné. Quand soudain, son téléphone sonna. Qui pouvait bien l'appeler à une heure pareille ? Le numéro était inconnu, alors il décrocha.
" - Allô, qui est ce ?
- Ton chef, abruti... Tu m'as donné ton numéro personnel, tu t'en souviens ?
- Ah oui... Excuse-moi. Pourquoi tu m'appelles si tard ?
- Je crois que... Finalement... J'ai besoin de parler..."
Seok-Jin ne savait pas par où commencer. Il était tellement perturbé, et encore sous le choc d'avoir perdu sa compagne... Depuis l'autre bout du combiné, Namjoon entendit son chef pleurer.
VOUS LISEZ
Comme une famille {Namjin.Vmin.Sope}
FanficDeux ans après le décès de sa femme, le jeune papa Kim Namjoon décide de se reprendre en main et trouve du travail. Généreux, ambitieux et organisé, le jeune médecin est piqué par la curiosité de son chef à la beauté froide. Quel lourd secret celui...