Chapitre 12

33 4 0
                                    

~ Point de Vue de Nam-Joon ~

Je sortis du sommeil en entendant mon réveil sonner et je baillai pendant plusieurs minutes avant de trouver l'énergie nécessaire pour me lever. La veille – enfin ce matin –, j'avais travaillé jusqu'à une heure du matin sur un tableau de compte pour vérifier que je n'avais rien oublié d'inscrire. De ce fait, en me réveillant, je n'étais pas complètement conscient de ce qui m'entourait ainsi que du temps qui s'écoulait. Je décidai d'aller directement me doucher et je laissai mes lunettes sur ma table de chevet, comptant mettre mes lentilles juste après m'être lavé. Heureusement que je connaissais très bien mon appartement, car je manquai à trois reprise de buter contre un objet. Cependant, ça ne m'empêcha pas de rester bloqué devant la porte de ma salle de bain ayant momentanément oublié comment l'ouvrir. Ce n'est pas ma faute si c'est une porte coulissante ! Donc, on a forcément l'air d'être un imbécile quand on essaie d'appuyer sur la poignée qui bien évidemment n'existe pas...

Je finis par entrer dans ma salle de bain et je retirai mon pyjama avant de me glisser sous la douche. J'allumai l'eau et je manquai d'échapper un juron en hurlant : l'eau était glacée. Je grognai pendant quelques instants jusqu'à ce que l'eau se réchauffe. L'avantage, c'est que ça m'a réveillé... mais c'est rude !

Pendant que je me lavai, mes pensées finirent par dériver sur mon « élève ». Cela faisait deux semaines qu'il était dans l'entreprise et il commençait à s'habituer pleinement au fonctionnement ainsi qu'aux employés. Seok-Jin était très sérieux et il apprenait très vite, ce qui me rassurait parce que je savais que je n'étais pas une personne très pédagogue et patiente. Je comprenais très vite les choses, donc j'avais du mal à comprendre que ce n'était pas le cas de tout le monde et cela se ressentait quand j'expliquai des notions à une autre personne. Souvent on me reproche d'être trop rapide, de mal expliquer, d'utiliser un vocabulaire bien trop peu employé... le « on » concerne surtout Yoon-Gi, pour les deux premiers points, et Ho-Seok, pour les trois...

Je sortis de la cabine de douche et j'attachai une serviette à ma taille, avant de me sécher les cheveux avec le sèche-cheveux. Dès qu'ils furent secs, j'essuyai mon visage et je mis mes lentilles de contact. Ensuite, je me dirigeai vers ma chambre, pour pouvoir m'habiller et mon regard fut attiré par l'heure affichée sur mon réveil : 7 h 20. Merde ! Je suis à la bourre ! Yoon va me tuer !

Je commençai par me précipiter dans mon bureau pour ranger ce sur quoi je travaillais la veille, puis, dès que mon sac fut prêt, je retournai dans ma chambre pour envoyer un message au couple pour les prévenir que je m'étais levé en retard. Je me dépêchai de mettre un caleçon, puis un pantalon de costume et j'enfilai une chemise. Je la boutonnai, sauf que ma sonnette retentit avant que je ne finisse, donc je râlai tout en allant ouvrir la porte. La personne qui patientait devant ma porte, n'était ni Yoon-Gi, ni Ji-Min, mais Seok-Jin. Celui-ci ne mit pas longtemps avant de rougir en me voyant aussi peu habillé, du moins complètement débraillé. Je l'incitai à entrer d'une voix gênée.

« Bonjour hyung... Entre ! Fais comme chez toi !

Bonjour Nam-Joon... »

Il pénétra dans mon appartement et il referma la porte pendant que je finissais de boutonner ma chemise. Je la fis rentrer dans mon pantalon pour pouvoir être un minimum présentable. Je retournai dans ma chambre pour mettre des chaussettes et prendre les vêtements qu'il me restait à mettre. J'étais un peu gêné de ne pas être complètement habillé alors que mon aîné était présent, donc je me dépêchai de mettre ma veste. J'eus la mauvaise surprise de découvrir que toutes mes cravates avaient été lavées, ce qui voulait dire que leurs nœuds étaient tous défaits. Je soupirai et j'en mis une qui pendait, du coup, sur ma nuque. Bah oui ! Je ne sais toujours pas faire ces foutus nœuds de cravate...

Whalien 52Où les histoires vivent. Découvrez maintenant