Chapitre 27

29 2 0
                                    

~ Point de Vue de Seok-Jin ~

« Il faudra que vous fassiez attention à la manière dont vous l'enfilerez la prochaine fois parce que vous serez seul. Il ne doit pas avoir un seul pli et il s'agit d'un tissu qui en fait beaucoup, donc vous devrez le repasser avec attention. Il a été taillé pour vous, donc la moindre imperfection se verra.

Merci à vous de m'aider à le mettre cette fois-ci... Je suis vraiment désolé de vous déranger pour cela...

Mais non ! Ne vous inquiétez pas ! Je suis là pour ça. De plus, ça me fait toujours plaisir de voir le rendu final d'une pièce que j'ai créée. Et puis, je n'aurai jamais pensé habiller le fils de Hyun-Ae. Ce qui est l'un des honneurs les plus grands qu'elle pouvait me faire. »

Je laissai la couturière sur sa lancée de compliments tous plus valorisants les uns que les autres envers ma mère. J'avais sur moi la version finale du costume que j'allais porter pour le gala. Il y avait eu plusieurs contre-temps et je m'y étais pris au dernier moment. C'était la raison pour laquelle je l'enfilais pour la première fois juste avant d'aller à la célébration que mes parents organisaient pour me présenter à une partie du cercle des riches. En même temps, ça fait au moins 10 ans qu'ils la préparent... Donc je suis même étonné qu'elle n'ait pas eu lieu avant...

La couturière vérifia tous les recoins de ma tenue pour s'assurer qu'il ne restait aucun pli et aucune poussière. Ensuite, elle m'amena jusqu'à un grand miroir pour que je puisse observer moi-même le résultat. Je fus d'abord impressionné de ce dont j'avais l'air dans la glace, car, pour une fois, je me trouvais réellement magnifique. J'ai souvent tendance à me vanter sur mon physique, mais c'est surtout pour cacher mon manque de confiance en moi...

Je pris après la parole pour remercier chaleureusement la couturière qui arborait un air pleinement satisfait.

« Encore merci. Votre costume est vraiment magnifique. Je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas l'aimer.

Je suis assez satisfaite de mon travail. (Elle prit un air légèrement ennuyé) Mais vous savez, certains clients se permettent de refuser une commande après avoir fait tous les essayages. Donc une vente n'est jamais fixée d'avance... Même s'il a été commandé des mois voire un an à l'avance...

Je suppose que certains clients riches sont plus difficiles et désagréables. C'est certainement grâce à mes parents que je ne suis pas aussi dépensier et arrogant qu'eux. En tout cas, merci pour votre aide et également merci d'avoir fait ce costume aussi rapidement. »

Elle m'adressa un sourire bienveillant avant de me répondre d'un ton enjoué.

« Ne vous inquiétez pas ! J'étais très motivée et contente de faire votre costume.

Dois-je payer ? Ou ma mère s'est déjà arrangée ? Et pourriez-vous m'indiquerse trouve la sortie ?

Hyun-Ae s'est déjà arrangée et elle m'a interdit de vous donner les détails. Ah elle m'a dit que vous deviez le considérer comme un cadeau de sa part. Sinon, je ne vois pas pourquoi je devrais vous indiquer la sortie, vous n'êtes pas encore prêt. »

Je la dévisageai sans comprendre avant de lui demander plus d'explications.

« Que voulez-vous dire ? J'ai enfilé mon costume.

Whalien 52Où les histoires vivent. Découvrez maintenant