~ Point de Vue de Nam-Joon ~
Je sortis de la salle de bain, habillé et en séchant mes cheveux, puis je soupirai. Mon regard venait de tomber une nouvelle fois sur Ji-Min qui était affalé sur mon canapé tout en contemplant une énième fois les photos de son petit-ami. Ce dernier était parti à l'armée en début de semaine, donc mon cadet était venu dormir chez moi – sur mon canapé précisément. Depuis le départ de Yoon-Gi, il était en train de dépérir et il refusait catégoriquement de retourner dans leur logement, car cela lui rappelait qu'il ne le verrait pas pendant deux ans. J'ai jamais vu Chim comme ça... Il a perdu toute sa joie de vivre, même s'il continue à s'alimenter... Et encore, ce n'est que le minimum vital... Il passe son temps libre allongé sur mon canapé à faire défiler les photos dans sa galerie...
En me dirigeant vers la cuisine, je m'arrêtai près de mon ami et posai la main sur son épaule pour attirer son attention. Il tourna vaguement sa tête vers moi, indiquant qu'il m'accordait un peu d'attention.
« Ji-Min, tu as mangé ce matin ? (Il répondit d'un geste négatif tout en plantant son regard vide dans le mien) Tu veux venir manger un peu avec moi ? »
Comme je m'y attendais, il secoua à nouveau la tête et retourna à sa contemplation. Je soupirai à nouveau avant d'aller me préparer des nouilles instantanées pour avoir quelque chose dans le corps. Tout en faisant chauffer la bouilloire, je me plongeai dans la lecture des dernières nouveautés sur les réseaux sociaux, puis je regardai ce que j'avais à faire dans la journée. Mes week-ends étaient, en général, très calmes, donc je pouvais me lever relativement tard. La seule activité que j'avais notée était mon rendez-vous avec mon copain. Nous avions prévu d'aller manger au café de Dae-Jung, le petit-ami du propriétaire du bar LGBTQ+ dans lequel nous étions allés un mois auparavant, et de flâner en ville devant les différentes boutiques. Ça m'ennuie de laisser Ji-Min tout seul... Je devrais sans doute annuler mon rendez-vous avec Jinnie...
L'idée de ne pas voir mon petit-ami de la semaine m'attrista un peu, mais je ne pouvais pas abandonner mon ami alors qu'il était en train de se laisser aller. Malgré mon ennui, je décidais d'appeler Seok-Jin pour le prévenir que j'étais occupé et que je ne pourrais pas aller au rendez-vous.
« Bip-bip-b... Oui ? Joonie ? Tu as un problème ?
– Je ne sais pas comment tu sais ça, mais oui, j'ai un problème... Je pense que je ne pourrais pas venir avec toi au café. Ji-Min se laisse dépérir sur mon canapé et je t'avoue que j'aurai du mal à être réellement avec toi si je suis aussi inquiet pour lui...
– Il se laisse dépérir ? Tu as essayé de lui remonter un peu le moral ? »
Je soupirai avant de lui répondre d'un ton ennuyé.
« Je pense avoir essayé, mais je ne suis pas très doué... Et le voir aussi inexpressif m'inquiète. Il n'a pas ouvert la bouche pour parler depuis hier soir... Comment était-il dans la semaine au travail ?
– Silencieux... Inexpressif... Scotché à son téléphone pendant ses pauses. Par contre, il échangeait avec nous. Tae nous a dit de le laisser seul, mais là ça commence à être inquiétant... Je ne l'ai jamais vu comme ça...
– Pareil... Je l'ai déjà vu pas bien, mais pas à ce point... »
Mon aîné sembla réfléchir, puis il reprit la parole.
« Attends, je vais envoyer un message à Tae pour le prévenir. Par contre, je ne sais pas s'il va répondre... Sinon, je te proposerai bien de l'emmener avec nous au café de Dae-hyung. Ce ne serait plus un rendez-vous pour nous, mais on aura bien le temps d'en faire un autre jour.
VOUS LISEZ
Whalien 52
Fanfiction« Vous souhaitez que je le forme ?! Pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui sont bien plus expérimentés que moi. » - Kim Nam-Joon, 26 ans, codirigeant d'une entreprise. « Pourquoi dois-je être formé maintenant ? Vous avez plein d'années devant v...