~ Point de Vue de Seok-Jin ~
« On était obligé de partir aujourd'hui ? On ne pouvait pas prendre le train demain matin ? »
J'étais avec mon petit-ami assis dans un train en direction de Daegu, la ville où habitait la famille d'un grand nombre de mes amis y compris la mère de Nam-Joon. C'était la raison pour laquelle nous étions tous les deux, un vendredi soir après le travail, dans le train. En gros, je vais rencontrer la mère de mon mec dans quelques heures et je suis très loin d'être prêt psychologiquement...
Mon cadet m'adressa un regard légèrement rieur, puis il me répondit avec un léger sourire, semblant bien amusé de me voir presque paniqué.
« Jinnie, tu sais très bien que je mets des plombes à me réveiller le matin et, en plus, ma mère préfère que j'arrive la veille pour pouvoir préparer mon anniversaire au mieux.
– Mouais... Tu pouvais aussi me prévenir plus tôt parce que savoir la veille que je dois préparer une valise pour deux jours...
– Disons que, ça, c'était une petite vengeance de ma part pour la dernière fois. Tu t'es bien amusé de me voir stresser à l'idée d'être présenté à tes parents et d'apprendre la veille que j'allais cuisiner pour eux. »
Je le fusillai du regard avant de faire une moue boudeuse et de lui répondre en marmonnant.
« Je t'ai prévenu que tu allais cuisiner pas partir en train le soir après le travail... Je n'ai pas eu le temps de préparer un gâteau pour ton anniversaire du coup... En plus, j'aurais voulu arriver avec un gâteau parfait pour que ta mère nous donne son accord directement...
– Je reconnais que ce n'est pas la même chose... Désolé, hyung. Mais tu auras tout le temps de cuisiner chez moi, tu sais. Et elle sera même agréablement surprise. Même si je pense qu'elle n'essaiera, sans doute, pas directement ou ouvertement de nous séparer. Elle a compris depuis bien longtemps que je ne la laisserai pas détruire un de mes couples.
– Vraiment ? Je sais pas trop comment ça marche... Mes parents sont tellement ouverts d'esprit que c'est difficile pour moi de me rendre compte que c'est exceptionnel... »
Mon petit-ami haussa les épaules avant de prendre la parole.
« Ma mère est relativement ouverte d'esprit. Je sais qu'elle est surtout inquiète pour moi... (Il s'arrêta un instant) Tu sais, je pense que tu es la personne parfaite pour moi et pour moi selon ma mère.
– Vraiment ? J'ai plutôt l'impression de ne pas être à la hauteur et j'ai un peu peur de me faire jeter dehors...
– Dit-il alors qu'il m'a affirmé qu'il ferait tout pour avoir l'accord de ma mère. »
Je me crispai avant de tourner mon buste entièrement face à lui et je m'accrochai à son bras pour le secouer légèrement.
« Je ferai tout, mais, là, je n'ai pas encore rencontré ta mère, donc je stresse au max. J'ai jamais autant stressé de ma vie...
– Où est passé mon petit-ami confiant ?
– Il est parti... très loin... Enfin, c'est plutôt ma confiance qui s'est fait la malle... Elle est retournée à l'endroit où elle est naît... aux US... »
VOUS LISEZ
Whalien 52
Fanfiction« Vous souhaitez que je le forme ?! Pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui sont bien plus expérimentés que moi. » - Kim Nam-Joon, 26 ans, codirigeant d'une entreprise. « Pourquoi dois-je être formé maintenant ? Vous avez plein d'années devant v...