Chapitre 26

29 4 3
                                    

     Nam-Joon sortit de chez lui et descendit l'étage qui le séparait de l'appartement de ses amis, car ils avaient dit au groupe qu'ils devaient leur annoncer quelque chose d'important. Le jeune chef d'entreprise ne savait pas à quelle heure il était censé venir, car il avait oublié son téléphone chez son petit-ami lors de son cours de cuisine – qu'ils faisaient le samedi chez le plus vieux depuis la semaine précédente. Il s'était rendu compte de cet oubli le lendemain en recevant un mail de la part de son aîné – enfin de sa propre adresse mail – dans lequel celui-ci lui avait expliqué qu'il le lui rendrait lors de la réunion du groupe le lendemain.

En arrivant devant la porte du numéro 5, il sonna et la porte s'ouvrit sur un Ji-Min légèrement débraillé.

« Nam-hyung ?! Mais qu'est-ce que tu fais là maintenant ? Il est 13 h 30... L'heure du rendez-vous, c'est 15 h et on t'a envoyé un message pour te prévenir...

Ah, désolé... J'ai oublié mon téléphone chez Jin-hyung, hier... Il m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'il me le ramènerait aujourd'hui.

Pas étonnant que tu ne lises même pas tes messages... Bon, entre... Tu ne vas pas retourner chez toi maintenant... Tu serais capable de te plonger dans autre chose et d'oublier le rendez-vous... »

Le plus vieux des deux adressa un air faussement outré qui fit rigoler l'autre. Ce dernier referma, ensuite, la porte derrière son ami avant d'aller prévenir son amant qui était dans leur chambre pendant que Nam-Joon s'asseyait sur le canapé.

« Yoonie, Nam-hyung est arrivé.

Hein ?! Mais il habite juste au-dessus et le rendez-vous est dans une heure et demie...On l'a prévenu en plus...

Il a oublié son tel chez Jin-hyung.

Eh ben heureusement qu'il n'avait pas de plan cul. Il aurait été capable d'oublier des affaires chez eux... »

L'agacement de Yoon-Gi s'entendait très bien dans ses paroles, mais cela n'empêcha pas son meilleur ami de répliquer, peu gêné par le sujet, pendant que les deux autres revenaient dans la pièce principale.

« Que j'oublie mon téléphone chez Jin-hyung et que j'oublie des affaires chez un plan cul ne sont clairement pas la même chose.

C'est vrai, Jin-hyung est ton potentiel mec... Mais c'est pas une raison pour oublier ton téléphone chez lui. Et puis, qu'est-ce que tu faisais chez lui, hier ?

Il ne me semble pas que je sois obligé de te dire ce qu'on fait ensemble. On est adulte, on n'a pas besoin de vous faire un rapport des activités que l'on fait pendant nos rendez-vous. (L'aîné ouvrit la bouche pour parler, mais il continua) On a cuisiné ensemble chez lui, hier. Et j'ai laissé mon téléphone dans sa chambre, c'est pour ça que je l'ai oublié. »

Les deux amoureux dévisagèrent leur ami avec surprise et se rapprochèrent de lui comme pour avoir plus d'informations croustillantes. Ji-Min le questionna avec un regard plein de sous-entendus.

« Alors, comme ça, Jin-hyung t'invite chez lui ? Et dans sa chambre en plus. C'est récent tout ça ? Ou vous avez déjà sauté le pas ?

C'est pas vos oignons. Ça ne concerne que Jin-hyung et moi. Vous êtes lourds à poser toujours des questions dessus. On ne peut pas faire ce qu'on veut sans avoir de questions intrusives. (Il finit en marmonnant) Tu m'étonnes que Jin-hyung voulait pas leur poser la question pour le four. »

Whalien 52Où les histoires vivent. Découvrez maintenant