Chapitre 19

33 3 0
                                    

~ Point de Vue de Nam-Joon ~

Nous sortîmes du bâtiment et nous dirigeâmes vers le parking. Juste avant d'arriver devant la voiture, il lâcha une exclamation et tourna son visage illuminé vers moi.

« Je sais où on peut aller !

Tu t'es décidé ?

Oui ! C'est un café tenu par un ami. »

Il sembla se souvenir de quelque chose et me questionna d'un ton embêté.

« Euh... Tu n'as pas de problème si le café se trouve dans le quartier d'Itaewon ?

Pourquoi devrais-je avoir un problème avec ce quartier ? Il y a un truc particulier avec le café, c'est ça ?

Ben... Disons que la journée, c'est un café et que le soir c'est plus ou moins un bar gay enfin LGBT. »

Je le dévisageai avec un regard presque désabusé.

« Hyung, je te rappelle que l'on apprend à se connaître dans l'optique de sortir ensemble. Pourquoi est-ce que j'aurais un problème avec le fait d'aller dans un café qui fait bar LGBT le soir ?

Ben... Tu pourrais très bien avoir envie de sortir avec moi, mais pas forcément envie de vivre notre couple au grand jour. Il y en a beaucoup qui vivent comme ça.

Je me fous du regard des gens. Et puis je te rappelle que je suis ami avec des personnes qui ne cachent pas leur couple peu importe la personne avec qui ils sont. »

Je montai dans la voiture qu'il venait d'ouvrir et il fit de même avant de me répondre en fuyant mon regard.

« Désolé... Je ne savais pas... Et puis, je suis le premier mec avec qui tu sors, donc je ne suis pas censé savoir que ça ne te dérange pas...

Ah ! Je ne t'ai pas dit que j'étais attiré par les femmes et les hommes ?

Non, c'est la première fois que je l'entends. »

Ce fut à mon tour de m'excuser d'un ton penaud. Je savais que j'avais oublié un truc... C'est impossible pour moi de ne rien oublier...

« Je suis vraiment désolé de ne pas te l'avoir dit, hyung... Quand j'y pense, c'est malpoli de ma part alors que je connais ton orientation depuis quelque temps...

Allons, c'est pas grave ! Il y a pire dans la vie !

Ah ! Si ça peut te rassurer, tu ne seras pas le premier homme avec qui je couche, si on couche ensemble.

C'est réciproque. »

Un sourire rassuré se dessina sur son visage, puis il démarra la voiture. Sur le chemin, il m'expliqua que son café était tenu par un de ses amis avec qui je devinais qu'il devait être proche au vu du ton qu'il employait.

« C'est un ami du lycée et il se trouve qu'il est le copain du gérant du bar.

C'est pas la même personne ? C'est des locaux différents ?

C'est difficile de faire les deux en même temps. Et ce ne sont pas tout à fait des locaux différents. Disons que le sous-sol, enfin l'étage du dessous, est le bar et que le café est à l'étage. Tu verras quand on y sera. »

Whalien 52Où les histoires vivent. Découvrez maintenant