~ Point de Vue de Seok-Jin ~
Je sortis de ma salle de bain tout en me séchant les cheveux, puis je m'assis sur mon lit tout en tendant l'oreille pour m'assurer qu'aucun bruit suspect ne parvenait à elle. J'étais seul, donc il n'était censé y avoir quasiment aucun bruit. En effet, mes parents étaient à Paris pour un défilé de la nouvelle collection de la marque de ma mère. Elle est créatrice de mode et sa marque a commencé à prendre de la popularité au même moment que l'entreprise de mon père, donc ils se sont retrouvés aussi célèbres l'un que l'autre... ça doit bien remonter à huit ans voire plus...
Comme ma mère devait être présente pour le défilé de sa création, elle avait demandé à mon père de venir avec elle parce qu'elle se sentait toujours plus rassurée quand elle était avec lui – ce qui était réciproque. Mon père n'avait pas refusé, car il était toujours volontaire pour voir ce que fait ma mère, étant l'un de ceux qui l'ont accompagné depuis le début. Il m'avait déjà confié qu'il pensait sincèrement que ma mère était plus impressionnante que lui, car elle avait dû redoubler d'effort pour être reconnue à sa juste valeur. C'est vrai, elle est vraiment exceptionnelle, ma mère. Mais mon père n'a rien à lui envier. Il a fondé sa boîte après avoir démissionné d'une autre et il venait juste d'être papa. Je suis très admiratif de mes parents et je n'ai pas honte de le dire.
Mes parents n'étant pas là du vendredi au dimanche soir, nous avions décidé, d'un commun accord, de donner quelques jours de congés aux employés s'occupant de la maison. Je savais très bien me faire à manger et je pouvais très bien m'occuper de faire les tâches ménagères dans les pièces que j'utilisais. De ce fait, j'étais seul chez moi depuis que j'étais rentré le vendredi soir, car j'avais souhaité un bon voyage à mes parents le matin avant de partir au travail. Ce n'était pas si inhabituel que je me retrouve seul, car, depuis que leurs entreprises étaient connues à l'internationale, mes parents s'absentaient pour plusieurs jours presque tous les deux mois. Cependant, avec le temps, cette solitude, que j'appréciais plus que tout enfant, commençait à être pesante et cela affectait mon moral. Mes parents doivent s'en douter, mais ils ne veulent pas me mettre mal à l'aise, donc ils n'ont jamais abordé le sujet... Au début, j'étais content d'être seul, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas de problème à me laisser presque tout seul... Enfin bon, on est samedi soir, donc il ne reste plus qu'une soirée et une matinée avant que quelqu'un revienne...
De plus, je ne pouvais pas travailler à la maison pour m'occuper l'esprit, car je devais respecter le secret des projets de l'entreprise, c'est-à-dire que je devais laisser mon ordinateur à mon bureau. Je ne pouvais pas non plus passer tout mon temps à cuisiner, car je ne mangerai jamais tout ce que j'avais préparé – ayant d'ailleurs moins faim quand j'étais seul – et que cela serait du gâchis de cuisiner quelque chose qui ne serait pas mangé. Ce n'est pas parce que j'ai de l'argent que je peux me permettre de le jeter par les fenêtres. Je le gagne en travaillant tous les jours, donc je ne vais pas le gâcher comme ça. C'est précieux... J'ai passé du temps pour en avoir, donc ce serait dommage de le dépenser sans réfléchir...
Je tendis la main pour prendre mon téléphone et je l'allumai pour voir si j'avais des notifications de messages voire de réseaux sociaux. Tous mes amis étaient occupés et la dernière fois que nous nous étions vus remontait à trois semaines, donc je ne voulais pas les déranger pour des bêtises. Après avoir fait défilé toutes les notifications, je me laissai tomber sur mon matelas et je me mis à contempler mon plafond blanc qui me permit de tomber dans des pensées encore plus noires que celles qui me traversaient l'esprit depuis deux jours. Je me dis que je dois mériter cette solitude et que je n'ai pas à me plaindre... Après, mes parents sont heureux et je ne suis pas si malheureux que ça... Qu'est-ce que ce sera quand je quitterai la maison de mes parents pour aller vivre seul ?
VOUS LISEZ
Whalien 52
Fanfiction« Vous souhaitez que je le forme ?! Pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui sont bien plus expérimentés que moi. » - Kim Nam-Joon, 26 ans, codirigeant d'une entreprise. « Pourquoi dois-je être formé maintenant ? Vous avez plein d'années devant v...