~ Point de vue de Nam-Joon ~
Je sortis de la demeure de M. Kim d'un pas rapide et agacé. J'avais beau l'admirer pour tout ce qu'il avait été capable de réaliser, je n'avais, pour autant, pas envie de former son fils. Je rejoignis le taxi qui m'avait amené et je montai en le remerciant.
« Merci de m'avoir attendu. Pouvez-vous me conduire à cette adresse ? (Je lui montrai une adresse notée sur un papier)
– Tant que vous me payez, je peux vous attendre. (Il se mit en route) Mais, pensez la prochaine fois à ne pas vous jeter sous les roues de mon taxi, vous pourriez perdre la vie trop tôt...
– Rassurez-vous, ça ne risque pas de m'arriver tout de suite... »
Il se tut ensuite, me laissant seul avec mes pensées. Je repensai naturellement à ce que je venais d'apprendre et cela me rappela que je devais disputer la personne qui m'avait empêché d'être à l'heure. Je le ferai en rentrant... Mon téléphone est encore déchargé, car j'ai oublié de le faire charger ce matin...
Une dizaine de minutes plus tard, il me déposa devant mon lotissement et je sortis mon portefeuille pour le payer par carte. Je soupirai de soulagement en voyant que je ne l'avais pas oublié comme cela m'arrivait régulièrement. Ce n'est pas une si mauvaise journée, en fait. Il y a déjà eu pire ! Comme la fois où j'ai oublié mes clés sur la serrure à l'intérieur de mon appartement. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne le sais pas moi-même !
Après avoir payé le taxi, je me dirigeai en direction du bâtiment dans lequel j'habitais tout en cherchant machinalement mes clés. Sans surprise, je ne les trouvai pas sur le moment, mais cela ne m'étonna pas, car je mettais la main dessus quand j'étais juste devant la porte, en général. Cependant, je ne trouvai pas non plus le badge pour entrer dans l'immeuble, donc je me retrouvai comme un idiot devant la porte à attendre qu'un de mes voisins vienne et me reconnaisse. Je finis par m'asseoir à côté pour réfléchir à ce qu'il avait pu arriver à mes clés et, au bout d'une intense réflexion de cinq minutes, je me souvins tout à coup que c'était Yoon-Gi, un de mes meilleurs amis, qui les avait avec mon sac, car je lui avais laissé dans ma précipitation. Je me levai et je sonnai au numéro d'appartement de Yoon-Gi. Ce dernier ne mit pas longtemps à répondre à l'interphone.
« Bonjour, c'est pour quoi ?
– C'est Nam...
– Ah ! Je t'ouvre tout de suite ! »
Il joignit le geste à la parole et la porte de l'immeuble s'ouvrit. Je soupirai de soulagement et j'entrai dans le bâtiment en repoussant la porte derrière moi. Je me dépêchai, ensuite, de monter les escaliers, car, au vu de la journée pourrie que je vivais, il valait mieux éviter tout ce qui pourrait m'empêcher de rentrer chez moi.
Quelques minutes après, j'atteignis le quatrième étage et je marchai jusqu'à l'appartement numéro 5. Je toquai à la porte et Yoon-Gi m'ouvrit la seconde qui suivit. Il m'attendait derrière la porte ou quoi ?
« Entre, Nam, tes clés et ton sac sont sur la table du salon (Il me laissa fermer la porte et il retourna dans la cuisine)
– Merci... et désolé de te déranger...
– Ce n'est pas grave. Tu étais pressé et puis, c'est moi qui t'ai forcé à m'accompagner en ville. »
Je pris mes affaires et je rejoignis mon meilleur ami dans la cuisine. Il était en train de cuisiner un repas pour lui et son copain, Ji-Min, car cela faisait exactement 8 ans qu'ils étaient en couple. C'est beau tout ça... Je les envie tellement !
VOUS LISEZ
Whalien 52
Fanfic« Vous souhaitez que je le forme ?! Pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui sont bien plus expérimentés que moi. » - Kim Nam-Joon, 26 ans, codirigeant d'une entreprise. « Pourquoi dois-je être formé maintenant ? Vous avez plein d'années devant v...