~ Point de vue de Nam-Joon ~
J'ouvris les yeux en baillant et je me relevai lentement en train de me demander quel jour nous étions. Je réalisai que le soleil filtrait à travers les rideaux, donc il devait être assez tard vu que nous étions en février. Je sortis de mon lit, tout en enfilant mes lunettes de vue, et je frissonnai lorsque mes pieds touchèrent le parquet froid. Je regardai l'heure sur mon téléphone et je faillis m'étouffer en voyant qu'il était presque 10 h 30. Je constatai également que nous étions samedi et que j'étais en week-end, donc je pouvais faire la grasse matinée sans problème. Cela me fit sourire et je me dirigeai d'un pas joyeux jusqu'à mon frigo pour voir ce que je pouvais prendre comme petit-déjeuner. Mon euphorie retomba lorsque je vis qu'il ne me restait que trois cannettes de soda et quelques fruits dans la corbeille. Je me souvins soudain que j'avais fini les derniers restes qu'il y avait dans le frigidaire hier soir. Je soupirai en prenant une pomme pour mon déjeuner et une feuille de papier ainsi qu'un stylo pour y inscrire une liste. Alors les trucs nécessaires... Je crois que j'ai seulement besoin d'acheter de la nourriture. Bon... des nouilles instantanées (un certain nombre), des soupes (pour varier un peu et parce que j'ai juste à les faire cuire en restant à côté de la plaque chauffante), des biscuits pour avoir un peu d'aliments sucrés, et des fruits (pas de problème avec eux). Après, je crois que c'est tout ! Ça fait pas beaucoup, mais je mange la grande majorité de mes repas chez Ji-Min et Yoon-Gi, donc je n'ai pas trop de soucis à me faire.
Après avoir mangé ma pomme et fini ma liste, j'allai dans la salle de bain pour me passer vaguement sous l'eau puis je retournai dans ma chambre pour m'habiller. Je mis un jeans noir, un t-shirt blanc à manches courtes et j'enfilai un pull à capuche noir pour ne pas avoir froid sous la température hivernale de février. Je m'emparai d'un sac de course et d'une sacoche où j'y glissai mes clefs, mon téléphone ainsi que mon porte-feuille. Je me chaussai de converses noires et je pensai à mettre un masque pour dissimuler la moitié de mon visage. Je quittai, ensuite, mon appartement en prenant bien soin de refermer derrière moi. Je descendis après par les escaliers en marchant lentement pour éviter de me casser la figure. On pourrait croire que l'ascenseur est plus sécurisé, mais je ne l'ai pris que trois fois depuis que j'habite ici et il est tombé en panne les trois fois... Donc je prends les escaliers à mes risques et périls... en réalité, je me casse plus souvent la figure en les descendant rapidement qu'en les montant à toute vitesse.
Je sortis de l'immeuble, puis je me dirigeai vers l'arrêt de bus le plus proche, car, au vu de ma maladresse, il n'était pas question que je possède une voiture. De plus, comme une bonne partie des habitants portaient un masque semblable au mien, mon accoutrement ne sortait pas du lot et je pouvais faire mes courses en paix, sans craindre d'être reconnu par de quelconques fans – il n'y en avait pas beaucoup, mais il y en avait tout de même. Et puis, je suis tellement maladroit qu'ils ne penseront pas qu'il s'agit de moi. C'est l'un des avantages à être doué seulement pour son travail. En fait, c'est sans doute le seul...
Quelques minutes après, je montai dans le bus et j'allai m'asseoir – après avoir passé ma carte – vers le milieu du bus où il y avait les places seules. Je me souvins que j'avais oublié de prévenir mes amis/voisins de ma sortie, donc je sortis mon téléphone pour les prévenir, puis je le rangeai et je profitai du paysage de la ville jusqu'à ce que j'arrive à mon arrêt. Après être descendu du bus, je fis quelques mètres avant d'arriver devant le centre commercial.
~ Fin du point de vue de Nam-Joon ~
- Quelques heures avant -
~ Point de vue de Seok-Jin ~
Mon réveil sonna à 7 h, ce qui me fit ronchonner, car j'avais une nouvelle fois oublié de l'enlever pour faire la grasse matinée le samedi matin. Je ne pus me rendormir, donc je fus contraint de me lever, car rester au lit sans rien faire n'était pas ma tasse de thé. Je m'habillai d'un simple t-shirt blanc à manches longues, d'un jeans slim bleu clair et de mon pull à capuche rose préféré. Je descendis ensuite à la cuisine pour déjeuner puis pour m'occuper le restant de ma journée, car je n'avais personne à qui parler puisque mes parents étaient tous les deux occupés aujourd'hui. De plus, nous étions le samedi matin, soit en début de week-end, donc les employés – le peu qui travaillait le samedi – n'arrivaient que vers 10 h. C'est super d'être fils unique d'une famille aisée. On passe ses week-ends et ses congés seul... C'est comme ça que j'ai pu améliorer mes compétences en cuisine. Si je n'avais pas été l'héritier direct, j'aurai sans doute suivi la voie culinaire pour devenir chef dans un restaurant.
VOUS LISEZ
Whalien 52
Fanfiction« Vous souhaitez que je le forme ?! Pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui sont bien plus expérimentés que moi. » - Kim Nam-Joon, 26 ans, codirigeant d'une entreprise. « Pourquoi dois-je être formé maintenant ? Vous avez plein d'années devant v...