26

316 14 0
                                    

TaeHyung est sous le choc.
Ce que leur professeur vient d'annoncer est une occasion en or, une chance inouïe. Un stage de photographie avec l'un des plus grands. C'est le rêve de la majorité des étudiants de leur promo. Pas le sien, mais il sait que c'est celui de JungKook. Et c'est lui qui a été retenu pour effectuer ce stage.
Les étudiants applaudissent JungKook, certains malgré eux, dégoûtés de ne pas avoir sa chance, ni même d'avoir eu l'appui de leur prof pour l'inscription, mais TaeHyung ne peut pas faire le moindre geste.
JungKook va partir.
Il ne va plus le revoir.
Enfin, si, peut-être. Le stage ne dure que six mois mais quand il reviendra, s'il revient, il devra redoubler son année donc ils ne seront plus ensemble. Ou alors le stage va lui ouvrir toutes les portes alors il n'aura plus besoin d'aller en cours. Et il finira par l'oublier.
TaeHyung se sent coupable de l'avoir ignoré. Cela fait presque un mois maintenant que JungKook lui a révélé toute l'histoire autour de leur rapprochement. TaeHyung l'a toujours en travers de la gorge. Il est blessé.
Mais il l'aime toujours. Ça, il en est certain.
Le prof libère les étudiants et certains félicitent JungKook en sortant de l'amphi. Celui-ci leur sourit, un peu gêné, puis va discuter avec le prof du stage. TaeHyung suit le chemin vers la sortie, le coeur lourd. Il va partir.
Arrivé à la sortie du bâtiment, il se dit que c'est bête de finir comme ça, sur une mauvaise note. Il ne veut pas que ça se finisse comme ça avec JungKook. C'était aussi son ami.
Alors il décide de l'attendre, à l'extérieur. Il a peur de lui sauter dessus à la seconde où il sortira du bâtiment mais tant pis. Il sait qu'il passera par là alors il ne pourra pas le louper. Et s'il est avec le prof ? Bah tant pis aussi. Il le félicitera et lui fera comprendre qu'il veut lui parler seul à seul.
Mais lorsque la porte du bâtiment s'ouvre, JungKook est seul et sait déjà que TaeHyung est là.
_ Salut.
JungKook esquisse un petit sourire. Il ne s'attendait pas à le voir là, en train de l'attendre, mais il en est heureux.
_ Salut. Félicitations pour le stage.
La voix de TaeHyung est hésitante, peu sûre et JungKook devine qu'il a besoin de vider ce qu'il a sur le coeur. Alors il décide d'entamer la discussion, comme avec un ami.
_ Merci. En fait, j'ai un peu candidaté à la dernière minute. Le prof m'a parlé du stage une semaine avant la fin des inscriptions. C'était gentil de sa part de penser à moi mais je n'ai eu que trois jours pour envoyer mon dossier. C'était un peu la galère.
Les anecdotes amusent TaeHyung. Même sous le stress, JungKook arrive toujours à s'en sortir. C'est un don qu'il a, rien ne semble l'atteindre. Mais TaeHyung sait que ce n'est qu'une façade, que JungKook est beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraître. Et il sait aussi que leur rupture lui fait autant de mal qu'à lui.
_ Tu le mérites.
_ Merci.
_ Tu pars quand ?
_ Lundi prochain.
Dans cinq jours...
_ Je devrais me lever super tôt en plus pour prendre le premier bus qui passe. Je dois me rendre à la gare puis de là, à l'aéroport. Je dois me lever à cinq heures alors que mon avion ne décolle qu'à dix-huit heures. Je sens que ça va être intensif ce stage.
Reste. N'y vas pas. Tu pourras dormir dans mes bras si tu veux.
_ Tu pourras toujours dormir dans les transports. Où commence le stage ?
_ La première étape est au Laos. Le coût des transports est compris dans le prix du stage.
TaeHyung hoche la tête. Par cette simple phrase, il comprend tout ce que JungKook ne dit pas. Que le prof a pensé à lui parce qu'il a du talent mais aussi les moyens financiers de pouvoir faire ce stage. Plein d'étudiants sont aussi doués que lui mais nombreux sont ceux qui ne pourraient pas se le permettre. Et JungKook ne le dit pas parce qu'il est modeste. Il est riche mais il ne s'en vante pas. TaeHyung apprécie ça aussi chez lui.
_ Comment tu vas faire pour les cours ?
_ Normalement, si je vais au bout du stage, je vais devoir refaire mon second semestre l'année prochaine. Mais comme il vient à peine de débuter, ce n'est pas grave. J'ai conscience d'être chanceux alors je ne vais pas me plaindre. Et puis...
JungKook fait une pause ce qui rend TaeHyung curieux. La plupart du temps où JungKook met sa phrase en suspens, il finit par un "non, rien" et TaeHyung doit insister pour lui faire cracher le morceau. Mais à force, JungKook le faisait exprès juste pour sortir une bêtise plus grosse que lui et avoir le plaisir de faire enrager TaeHyung. C'était sa façon de le taquiner, leur truc à eux.
_ Je n'ai rien qui me retient ici.
Bam ! Pas de taquinerie, que la vérité. L'espoir de TaeHyung retombe comme un ballon crevé.
Il sait que c'est le moment de lui crier de rester, de le retenir mais TaeHyung sait qu'il n'en a pas le droit. Qui est-il pour lui imposer de rester ? De manquer la chance de sa vie ?
Alors il se contente de hocher la tête, le coeur dans les chaussettes.
_ Je te laisse, je dois aller annoncer la nouvelle à ma mère. Même si je suis sûr qu'elle le sait déjà. Au revoir TaeHyung.
_ Au revoir JungKook.
Ils se sourient, d'un sourire fade et sans joie, les yeux suppliants l'autre silencieusement. Puis JungKook s'éloigne et TaeHyung le regarde partir.

Fake LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant